BC RICH WARLOCK NJ ça vaut quoi?

Forum B.C.Rich
Forums
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 23 May 05, 11:31
Bonjour, je voudrais savoir ce que valent les séries NJ de chez BC RICH surtout la Warlock, je sais que c'est fabriqué en Asie, j'ai repéré une gauchère a 300 euros environ avec micro EMG HZ et Floyd Rose Double Locking Tremolo.
Est ce en dessous d'une série Bronze?
Merci.
Bersërkîer
elle est de quelle année
es que les micros sont d'origine dessus (ce qui m'etonnerait)
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 23 May 05, 12:59
une NJ 300 euros cours l'acheté. bronze série 320 eurpos , platinium 45 euros , platinium pro puis NJ c'est le top des bc rich coréenne. Si elle a des micros EMG HZ c'est qu'elle est récente c'est fabriqué par Cort je crois comme beaucoup de modèle asiatique d'ailleurs ( ibanez, ... ). c'est une bonne gratte qui tape dans les 800 euros neuve seul problème c'est que ca n'a pas de polyvalence quoi c'est trés metal comme gratte.
philippe-j
Le gros probleme c'est le manque de polyvalence, autant dans le son que dans le style...

Si tu veut un jour jouer un peu de jazz ou du blues t'aura bien l'air malin avec un bC...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Fr@ncoisss
Peut être en changeant les micros
enfin une NJ a 300€ cours l'acheté ... si tu es sure que c'en est bien une
yokiji
  • #6
  • Publié par
    yokiji
    le 23 May 05, 13:31
Oui c'est une NJ, micro EMG HZ, je sais que c'est pour jouer du metal et tant mieux c'est que j'aime jouer.
Mais j'ai regardé sur le net et j'ai donc vu des NJ avec micro BC rich, ensuite c'est niveau bois, sont elles toutes faites de la même façon? sur le site BC rich le body est en NATO ? c'est quoi? ensuite le manche en erable avec touche en ébène.
Si toutes les NJ sont fabriquée ainsi je fonce l'acheter!
Au fait chez BC rich il y a une grosse différence de qualité entre un US et une Asiatique? Le NJ sont toutes fabriquée en Asie? et les série bronze, platinium sont fabriquées au US ?
Je ne sais pas l'année de la guitare je vais demander.



voila ce je trouve bizare, regardez les potards, sur les NJ du site j'en voit 4 et sur la photo...2...??? Peut etre que c'est à cause du cadrage?
je possede les emg hz sur ma jackson dkmg et personnellement je les trouve vraiment pas mal du tout , a par la polyvalence un peu limite. Pour du metallica c'est impeccable
et pour 300€ c vraiment pas chere
And she's buying a stairway to heaven...
yokiji
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 23 May 05, 14:15
Et pour jouer du metal, entre la NJ et une jackson DK2 japonaise ?
Bersërkîer
Attention NJ C'est Japonais pas coréen NJ = Nagoya (ville au japan mais pas sur de l'ortographe) Japan donc c'est japonais comme gratte pas coréen et la qualité est excellente perso j'ai une NJ serie des années 80 manche à la chuck schuldiner monté (elle etait monté plutot) en EMG 81/85 +Floyd tackeucki je peux vous dire qu'elle arrache ma fille
Bersërkîer
yokiji a écrit :
Et pour jouer du metal, entre la NJ et une jackson DK2 japonaise ?


Perso La NJ sans reflechir
Bersërkîer
yokiji a écrit :
Oui c'est une NJ, micro EMG HZ, je sais que c'est pour jouer du metal et tant mieux c'est que j'aime jouer.
Mais j'ai regardé sur le net et j'ai donc vu des NJ avec micro BC rich, ensuite c'est niveau bois, sont elles toutes faites de la même façon? sur le site BC rich le body est en NATO ? c'est quoi? ensuite le manche en erable avec touche en ébène.
Si toutes les NJ sont fabriquée ainsi je fonce l'acheter!
Au fait chez BC rich il y a une grosse différence de qualité entre un US et une Asiatique? Le NJ sont toutes fabriquée en Asie? et les série bronze, platinium sont fabriquées au US ?
Je ne sais pas l'année de la guitare je vais demander.

?



Toute les bronze sont coréens, les NJ japonaises et le restants americains.
Bersërkîer
vincent-j a écrit :
Le gros probleme c'est le manque de polyvalence, autant dans le son que dans le style...

Si tu veut un jour jouer un peu de jazz ou du blues t'aura bien l'air malin avec un bC...

elles sont pas moins polyvalentes que les Ibanez ou les ESP.
Colles leurs des micros faits pour le jass ou le blues je vois pas pourquoi ca sonnerait pas dans ce courant . ça reste une guitare . c'est pas parce que tout le monde qui utilise ca pour le metal que tu peux pas faire du crunch avec perso j'avais un 85 en manche en clean je me faisait un plaisir à jammer sur du blues avec mes potes autour de quelques bieres.
yokiji
donc les fabrications US ne sont pas meilleures que les japonaises, le prix des NJ est supérieur aux platinium!
J'attend confirmation du nombre de potars et je sais toujours pas en quoi le corps est fait?
Bersërkîer
yokiji a écrit :
donc les fabrications US ne sont pas meilleures que les japonaises, le prix des NJ est supérieur aux platinium!
J'attend confirmation du nombre de potars et je sais toujours pas en quoi le corps est fait?


Non les US sont de meilleur qualité et coutent plus chere .
Tu t'en fout des potards .

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...