Besoin d'avis sur BcRich NJ Warlock et Jackson USA KV2

Forum Jackson
Forums
  • #1
  • Publié par
    D.A.
    le 25 Jul 04, 13:10
Tout est dans le titre...
Je vais acheter une Warlock NJ2003 donc avec speedloader, à peu pres 850 €.
Mais la Jackson KV2 (american series) me tente bien plus, seulman elle est plus que 2 fois plus cher que la 1ere...

Alors je voudrais savoir si ya une difference de son ENORME entre les deux (je m y attend) et si surtout la BcRich vaut le coup pour avoir un son de qualité (c pas une bronze kan meme...)
SWORN
  • #2
  • Publié par
    SWORN
    le 25 Jul 04, 13:21
D.A. a écrit :
Tout est dans le titre...
Je vais acheter une Warlock NJ2003 donc avec speedloader, à peu pres 850 €.
Mais la Jackson KV2 (american series) me tente bien plus, seulman elle est plus que 2 fois plus cher que la 1ere...

Alors je voudrais savoir si ya une difference de son ENORME entre les deux (je m y attend) et si surtout la BcRich vaut le coup pour avoir un son de qualité (c pas une bronze kan meme...)


Ca joue pas dans la meme gamme ces deux grattes

Bon...perso j'adore ces deux marques...maintenant faut voir. Si ce n'est que pour du métal, BcRich convient parfaitement (tout comme Jackson)

Bon c'est clair, une U.S ça a pas se prix pour rien...mais tu peu tout aussi bien changer les micros sur la BcRich si tu n'est pas satisfait...ça te reviendra beaucoup moins cher
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Kurt_5
  • #3
  • Publié par
    Kurt_5
    le 25 Jul 04, 14:52
c'est clair que c'est pas le meme prix ! au pire tu change tes micro de BC Rich par des EMG actifs 81 et 85 , enfin c'est ce que je ferais ! à toi de voir !

ps: bon decollage de papier peint
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
bad is back
moi j'adore jackson,
je trouve les V moche
et les warlock hideuse,

achete plutot une jackson us
a forme normal,
sa doit te couter 1300 € si tu chop une bonne occase,
lastaly
bas c'est clair que c'est pas la meme gamme de gratte

la jackson c'est quand meme une tuerie qui justifie le prix...
maintenant en dte demerdant un peu tu peux la toucher autour de 1800/1900€ neuve (TTC)en la faisant venir direct des USA
C'est d'la merde !!
  • #6
  • Publié par
    D.A.
    le 25 Jul 04, 22:36
Oué j imagine bien ke la Jackson US elle doit exploser les tympans

Mais je voudrai savoir si c vraiman ske je cherche la Warlock NJ : je cherche une gratte ki detruit tout a coup de hache et ki est appropriée pour jouer du grindcore genre Napalm Death, donc un gros son bien bourrin MAIS de qualité (je suis difficile hein )
tom Nekhryss
D.A. a écrit :
Oué j imagine bien ke la Jackson US elle doit exploser les tympans

Mais je voudrai savoir si c vraiman ske je cherche la Warlock NJ : je cherche une gratte ki detruit tout a coup de hache et ki est appropriée pour jouer du grindcore genre Napalm Death, donc un gros son bien bourrin MAIS de qualité (je suis difficile hein )


BIN pour bourriner du grind core sur une gratte BC rich seras suffisant mais KV2 US c'est du trés haut gamme. mais si t'as peur d'investire il y a aussi des KV version jap elles sont moins bien que les US mais bien quand meme
lastaly
ouais, bonne idée la KV3

tres bonne gratte pour pas ultra cher
C'est d'la merde !!
1ManchoQ
c'est bo mais apres ton porte monaie il tire une de ces geule !!
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Azaner
Ca va franchement être dur de comparer un modèle Jackson US avec une BC Rich coréenne ...
Tu parles du prix, et bien c'est à peu près la même proportion pour la qualité. Les modèles NJ sont très bien, mais comparés à un modèle US et bien ya pas photo !

Essaye de nous donner plus d'éléments qui motiveraient ton choix ?? As-tu déjà fixé ton budget ?
hadeth
Regarde mon profil matériel :
https://www.guitariste.com/for(...).html

La BC Rich Warlock NJ a vraiment un bon rapport qualitée/prix. Si tu changes les micros, tu peux avoir vraiment un bon son. J'ai opté pour des SD TB6 et SH4, et j'en suis très content.

Avec ces micros, Ma warlock supporte la comparaison a avec ma KV2.

Bien évidemment, la KV2 est quand meme un cran au dessus.

En ce qui concerne la BC Rich, essaye de préférer les anciennes séries NJ avec floyd standard, car les cordes pour le floyd speedloader sont dures a trouver.

En conclusion : Si tu as assez de thunes, essaye de prendre la KV2, tu le regretteras pas.
Si tu as pas les moyens, Une warlock NJ avec des micros EMG ou Seymour Duncan te donnera largement satisfaction, la preuve : je joue presque aussi souvent sur la Warlock NJ que sur ma King V US.

Et contrairement a ce qu'on entend souvent sur ce forum : ON PEUT AVOIR UN BON SON CLAIR AVEC UNE BC RICH WARLOCK SI ON DISPOSE DE MICROS ADAPTES EN CONSEQUENCE (Et si on évite les séries bas de gamme)

Voila, Je pense que c'est clair.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
  • #14
  • Publié par
    D.A.
    le 26 Jul 04, 14:17
Oué j hesite entre mettre des EMG 81 et 85 ou des Seymour Duncan sur la BcRich
Nan mais pour la KV2 je suis pa riche c ca le probleme
Et puis ca va etre ma 2nde gratte, je pense ke par rapport a la guitare ke j ai en ce moment devant moi (une imitation strat, le truc basique, et yamaha) la Warlock suffira a me faire orgasmer.
Par contre ca sera une 2003 donc avec speedloader
Mai g trouver un site pour acheter les cordes alor j acheterai 100 jeux par internet et j aurai plsu de soucis
Et puis c pas moche sans les mecaniques
Par contre le truc qui merde c que c pas une manche conducteur, mais bon on fait ce kon peut...
Mais il me semble que BcRich a monter d un cran la serie NJ l'an dernier non ? G l'impression que les vieilles NJ sont maitnan les Platinum Pro...
hadeth
D.A. a écrit :
Oué j hesite entre mettre des EMG 81 et 85 ou des Seymour Duncan sur la BcRich
Nan mais pour la KV2 je suis pa riche c ca le probleme
Et puis ca va etre ma 2nde gratte, je pense ke par rapport a la guitare ke j ai en ce moment devant moi (une imitation strat, le truc basique, et yamaha) la Warlock suffira a me faire orgasmer.
Par contre ca sera une 2003 donc avec speedloader
Mai g trouver un site pour acheter les cordes alor j acheterai 100 jeux par internet et j aurai plsu de soucis
Et puis c pas moche sans les mecaniques
Par contre le truc qui merde c que c pas une manche conducteur, mais bon on fait ce kon peut...
Mais il me semble que BcRich a monter d un cran la serie NJ l'an dernier non ? G l'impression que les vieilles NJ sont maitnan les Platinum Pro...


Oui, la serie NJ a été améliorée : touche en ébène, corps en mahogany, et Floyd speedloader.

Les platinum pro sont un mélange des anciennes NJ et des platinum, mais dirige toi direct vers les NJ nouvelle génération, tu seras pas déçu.

D'ailleurs, la Warlock NJ était disponible aussi en version manche conducteur (comme la mienne,NJ Neck Thru serie), je sais pas si c'est
toujours le cas.

Pour ce qui est du choix des micros :

-Les EMG ont un son précis et puissant, mais un peu "froid" (surtout le 81)

-Les Seymour Duncan ont un son plus "chaud", mais moins précis que les EMG.

C'est une question de gout, essaie de trouver des grattes équipées en EMG et SD, et fait un essai pour te donner une idée (attention : la lutherie compte beaucoup dans le son d'une gratte, les micros ne font pas tout).

Remarque : si tu prends la Warlock, n'hésite pas a dire ce que tu penses du speeloader a l'usage, je suis curieux de voir si c'est aussi bien qu'on le dit.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...