Besoin d'avis sur BcRich NJ Warlock et Jackson USA KV2

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
D.A. a écrit :
Oué j hesite entre mettre des EMG 81 et 85 ou des Seymour Duncan sur la BcRich
Nan mais pour la KV2 je suis pa riche c ca le probleme
Et puis ca va etre ma 2nde gratte, je pense ke par rapport a la guitare ke j ai en ce moment devant moi (une imitation strat, le truc basique, et yamaha) la Warlock suffira a me faire orgasmer.
Par contre ca sera une 2003 donc avec speedloader
Mai g trouver un site pour acheter les cordes alor j acheterai 100 jeux par internet et j aurai plsu de soucis
Et puis c pas moche sans les mecaniques
Par contre le truc qui merde c que c pas une manche conducteur, mais bon on fait ce kon peut...
Mais il me semble que BcRich a monter d un cran la serie NJ l'an dernier non ? G l'impression que les vieilles NJ sont maitnan les Platinum Pro...


Oui, la serie NJ a été améliorée : touche en ébène, corps en mahogany, et Floyd speedloader.

Les platinum pro sont un mélange des anciennes NJ et des platinum, mais dirige toi direct vers les NJ nouvelle génération, tu seras pas déçu.

D'ailleurs, la Warlock NJ était disponible aussi en version manche conducteur (comme la mienne,NJ Neck Thru serie), je sais pas si c'est
toujours le cas.

Pour ce qui est du choix des micros :

-Les EMG ont un son précis et puissant, mais un peu "froid" (surtout le 81)

-Les Seymour Duncan ont un son plus "chaud", mais moins précis que les EMG.

C'est une question de gout, essaie de trouver des grattes équipées en EMG et SD, et fait un essai pour te donner une idée (attention : la lutherie compte beaucoup dans le son d'une gratte, les micros ne font pas tout).

Remarque : si tu prends la Warlock, n'hésite pas a dire ce que tu penses du speeloader a l'usage, je suis curieux de voir si c'est aussi bien qu'on le dit.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
  • #16
  • Publié par
    D.A.
    le 26 Jul 04, 19:31
Ouep en fait je suis plutot pour les micros au son chaud
EMG 81 ca fait un peu norme standard tout le monde achete ca maitnan...
Mais pour le micro je voudrait savoir si le DiMarzio X2N pete bien.
Je crois ke c exactement ce qu'il me faut en fait...
Sinon, chez Seymour Duncan si on pouvait plus ou moins m'aiguiller paske chez cette marque je connait pas grand chose

Sinon pour le speedloader je pense pas que ca sera decevant
J espere surtout qu il y aura moins de problemes d'accordage avec le floyd mais ca c une rumeur, la seule chose dont je suis sur c ke on peut foutre les cordes en 2 sec
Azaner
D.A. a écrit :
Ouep en fait je suis plutot pour les micros au son chaud
EMG 81 ca fait un peu norme standard tout le monde achete ca maitnan...
Mais pour le micro je voudrait savoir si le DiMarzio X2N pete bien.
Je crois ke c exactement ce qu'il me faut en fait...
Sinon, chez Seymour Duncan si on pouvait plus ou moins m'aiguiller paske chez cette marque je connait pas grand chose

Sinon pour le speedloader je pense pas que ca sera decevant
J espere surtout qu il y aura moins de problemes d'accordage avec le floyd mais ca c une rumeur, la seule chose dont je suis sur c ke on peut foutre les cordes en 2 sec


Je te déconseille fortement les EMG. Pour ce qui est du X2N, c'est un micro extrêmement puissant mais pas très polyvalent ...
Par contre d'autre modèles sont sympas.
Concernant Seymour Duncan, tu as le SH8 Invader !!! Il arrache et reste un peu plus polyvalent que le X2N !
Enfin, tu peux trouver ton bonheur dans des marques comme Tom Anderson. J'ai monté un de leur micro sur ma Warlock et j'ai un de ces son


Pour en revenir à ton dilemne, je crois qu'il te faudra te "résigner" à la BC Rich ... Mais tu ne le regretteras pas.
Evite quand même les speedloader Pas convaincu moi
Narci
  • #18
  • Publié par
    Narci
    le 26 Jul 04, 22:28
pour ce qui est des speedloaders, j'ai vraiment du mal avec les têtes widow sans mécaniques ! néanmoins j'en ai jamais testé mais bon un floyd quand on sait le regler ça passe tout seul !
en ce qui concerne le choix EMG vs X2N, j'ai choisi le X2N car le EMG devient un peu un phénomène de mode je trouve, de plus l'autre gratteux de mon groupe en a donc je voulais un son différent , en plus la couleur (crème), sur une gratte noire ça passera nickel, y'a qu'à voir Chuck Schuldiner pour s'en convaincre !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Bin écoute perso j'oppterai plutot pour la jackson!! j'ai plusieur potes dans le métal dont un qui est passer sur ces deux model et il m'a dit que la BC comme tout les autre à une style niveau design mais par contre les micro ... depuis il est sur jackson sans pépins et quel son!
Enfin l'essaie va surtout t'aider à les départager!
  • #20
  • Publié par
    D.A.
    le 27 Jul 04, 00:55
Bin meme si les X2N sont pas tres polyvalents tant ke c tres puissant ca passe : c pas vraiman pour mon plaisir personnel, c plutot une gratte a 100% pour mon groupe de grind...

C vrai ke ca passe bien sur la BcRich noire de Schuldiner mai la mienne va etre rouge je pense que ca ira kan meme...
Et de toute facon si ca detruit les tympans, l'esthetique elle me posera pas trop de pb

Et sinon pour la Jackson... Non g pas envie de passer d'une guitare à 900 balles (ca tue hein) à une gratte à 2500€ d'un coup.
Je pense serieuseman que la BcRich avec bons micros ca suffira amplement pour le moment.
Si j'ai des sous et que j'en ai vraiman l'utilité, je prendrai une jackson us
  • #22
  • Publié par
    D.A.
    le 27 Jul 04, 01:02
Ho et pour le speedloader faut bien que kkun essaie un jour
Allez sans pitié je vais faire le cobaye.. Moi ca me plait bien la tete widow purifiée de ses mecaniques.

Au fait j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs en BcRich :
est ce que l'absence de manche conducteur va vraiman alterer la qualité du son ?
  • #23
  • Publié par
    D.A.
    le 27 Jul 04, 01:04
narcifoss a écrit :
le X2N existe également en noir


Ca c une bonne nouvelle
Je vais pouvoir bien dormir cette nuit
hadeth
D.A. a écrit :
Ho et pour le speedloader faut bien que kkun essaie un jour
Allez sans pitié je vais faire le cobaye.. Moi ca me plait bien la tete widow purifiée de ses mecaniques.

Au fait j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs en BcRich :
est ce que l'absence de manche conducteur va vraiman alterer la qualité du son
?


Le manche conducteur a 2 avantages :

- meilleur sustain (= les notes sonnent plus longtemps)

- abscence de jonction corps/manche qui facilite l'accès aux aigus.

Par contre, ça n'influe en rien sur la "qualitée" du son : tu peux avoir un très bon son avec une guitare a manche vissé ou collé. C'est principalement le bois utilisé qui fait la qualitée du son.

Le manche concducteur est un plus appréciable, mais pas indispensable.

Pour les micros :
Narcifoss et azaner ont raison, un di marzio X2N ou un Duncan Invader devraient correspondre a ce que tu recherches.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Azaner
hadeth a écrit :
D.A. a écrit :
Ho et pour le speedloader faut bien que kkun essaie un jour
Allez sans pitié je vais faire le cobaye.. Moi ca me plait bien la tete widow purifiée de ses mecaniques.

Au fait j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs en BcRich :
est ce que l'absence de manche conducteur va vraiman alterer la qualité du son
?


Le manche conducteur a 2 avantages :

- meilleur sustain (= les notes sonnent plus longtemps)

- abscence de jonction corps/manche qui facilite l'accès aux aigus.

Par contre, ça n'influe en rien sur la "qualitée" du son : tu peux avoir un très bon son avec une guitare a manche vissé ou collé. C'est principalement le bois utilisé qui fait la qualitée du son.

Le manche concducteur est un plus appréciable, mais pas indispensable.

Pour les micros :
Narcifoss et azaner ont raison, un di marzio X2N ou un Duncan Invader devraient correspondre a ce que tu recherches.


Entièrement d'accord avec toi.
Au peut tout de même rajouter q'une gratte avec manche conduteur est en régle générale une excellente gratte (taillée de toute pièce dans le bois) mais le contraire n'est pas forcément vrai (un gratte à manche visé ou collé n'est par forcément une pelle)
Tout ca pour dire que ca peut être un moyen d'évaluer l'engin
Sulquendi
Ma première guitare a été une BC Rich Warlock. Achetée d'occas en 1996 pour 2500FF, pour ce prix là je ne pense pas que ce soit un modèle d'exception Rien de marqué nulle part à par la marque BC Rich sur la tête (classique, pas widow)

Et pourtant quel pied de jouer dessus...

Acastillage noir, et vibrato Floyd + bloque-corde, aucune idée de quel modèle cela peut être (si quelqu'un a une idée d'ailleurs, JE SUIS PRENNEUR !)

le son ? J'ai changé le micro vibrato par un X2N (je jouais sur un Attax 100, donc niveau disto c'est pas trop ça) et bien la seule personne qui avait un meilleur son, c'était un pote qui jouais sur une Ibanez Sabre Custom avec Mezza Boogie, donc je peux vous l'dire : pour le métal les Bc Rich n'ont aucun complexe à avoir pour peu d'avoir de bons micros.

Depuis et bien une NJ (Warlock tjrs, on se refait pas, j'aime la forme et debout ou assis, c'est un vrai plaisir de jouer avec et si une guitare me rentre dans les côtes, c'est la Jackson Performer, pas la Warlock !)

Le manche est un régal (sans comparaison avec le manche d'une Ibanez Série S, mais bon, jamais eu autant de confort de jeu sur un manche depuis)

Forcément, jouer du blues ou pop-rock sur une warlock, ça fait un peu... décalé, et tout le monde n'aime pas les têtes sans mécaniques (speedloader oblige)

J'ai pu jouer un bon moment sur une LesPaul Custom neck thru, ok, au niveau son c'est sans comparaison non plus, mais pour le confort de jeu, pour moi la NJ est meilleure.

En ce qui concerne le speedloader, je joue parfois en Dropped D, parfois en G (Pour faire du Prong) et jamais aucun problème
Azaner
Enfin un avis objectif !
Droopy22©®
SWORN a écrit :


Ca aussi c'est beau!


rendons a César ce qui lui appartient
BC Rich Stealth
et ouais jackson a pas inventé la forme ....


Sinon D.A. ca te dirais pas de comparer une BC Rich USA a une Jackson USA a prix et equipements egaux
perso j ai une warlock USA j en suis tres satisafait, Di Marzio Paf Pro et Tone Zone (demain c kit emg Hammett 2xEMG81), juste les EMG pour tester les micros actif sur cette guitare qui se demerde tres bien dans le metal tres mal dans les crunchy et etonnamment pas trop mal en clair, les jackson j pense que ca sera pareil
pi les BC RICH KOREA disto pourri, crunch pourri et clair de merde
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Tormentor
bah je m'etonne que personne n'ai dit ce que je vais dire:

Si t'hésite entre la warlock et la jackson USA .... bah prends une Warlock USA lol

comme ca t'aura le manche conducteur si t'en veux un et ca coutera le meme pris que la jackson, et le son sera carrement meilleur que la NJ
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BD7
    le 09 Oct 04, 16:28
D.A. a écrit :


C bo kan meme


Nan
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...