Bizarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour moi les amplis, c'est Home made... Et ma prochaine gratte, ce sera une strat... home made aussi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Plentyofsoul
ah non là pour les chèques je lui donne raison, il suffit que le mec fasse un chèque en bois et hop dans le cul lulu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
home made ??
tu veux dire (excuse suis une bite en english) que tu vas faire toi même ?
Bleeding Me
Ouais c'est vrai, mais ca ne me donne quand même pas confiance cette affaire. Je vais le dénoncer, voir ce qu'il en est de sa légalité, mdr.
Non sérieux, le mieux c'est d'aller sur place pour voir les grattes et mieux cerner le plan mais faut être à coté.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
francoix
oui, je veux dire ça. Demain je finis mon caisson Hp, en février je fais un petit ampli, en juillet je commence la strat (je dois économiser, il me manque des outils) et l'année prochaine, je me lance dans un tout lampes
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bleeding Me
oula il est chaud le francoix. Et pour l'ainstant j'espère que tu es content de ton boulot. (en fait on s'éloigne du topic...)
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
je trouve quand même bizarre qu'il n'accepte pas les chèques si on choisit de prendre la gratte sur place. Perso je n'achèterai pas là, j'ai pas confiance. Pas de garantie sur du matos a 1000€ et plus, c'est de la folie!

ben c'est simple vu qu'il fait tout ça 'en noir' il ne faut aucune trace ..
Ensuite aucune garantie effectivement sur des grattes de ce prix c'est embêtant.
De même il fait venir ses guitares de l'étranger sans payer de tva,taxes etc..
C'est finalement un système frauduleux qui lui permet de faire ses prix..en rachetant une de ses grattes vous ne pouvez l'ignorer ..si on retrouve quelque part chez lui une liste des acheteurs ,la tva et amendes diverses vont vous tomber dessus..
En résumé difficile quand même de cautionner ce système de vente..
Enfin en considérant le fait qu'il ne déclare probablement pas son activité(sinon vous auriez une facture)le bénéfice qu'il en retire est nettement supérieur à un vendeur honnête..
Ca n'empêche pas qu'il vende de très bonne guitare bien sur..à vous de voir
r2d2thejedi
g acheter une taylor 714 c chez ce gars et perso g rien a redire honnetes sous tous rapport.
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
merci zhor pour tes explications, j'espere que ça va pas trop le faire flipper,car dans ce cas , ça fera un moyen d'avoir une lp à pas chere en moins!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
PeeWee3D
Je crois bien que c'est chez lui que j'ai acheté mon ex Fernandès 7 cordes avec Sustainer, à l'époque où il n'avait pas de site.

Je crois que c'est lui parce que ca correspond à sa description (trourisme+petit biz) et qu'il m'avait dit vouloir se développer un peu. Il avait demandé un paiement en liquide aussi. Pour ceux qui ont discuté avec lui, sa femme serait pas américaine par hasard ? Il est en proche banlieue parisienne, plus ou moins dans le sud d'après mes souvenirs ?

Si c'est bien lui, je confirme qu'il n'y a pas d'arnaque derrière (j'entend par là que ce n'est pas un escroc, si vous payez, vous aurez votre instrument, mais je vous conseille d'aller la chercher vous même). Maintenant il est clair que c'est un peu illégal sur les bords et même un peu au milieu. Cela dit la limite entre particulier qui vend ses occasions sur un site (comme n'importe lequel d'entre nous pourrait faire) et son site est assez floue non ?
francoix
Bleeding Me a écrit :
oula il est chaud le francoix. Et pour l'ainstant j'espère que tu es content de ton boulot. (en fait on s'éloigne du topic...)

Pour l'instant, j'ai un peu déconné sur l'assemblage du caisson (j'avais jamais mis une vis dans la tranche d'un panneau de mdf moi, à si une fois, mais à l'insu de mon plein grès... Je me suis vite ravisé!! Tasseaux OBLIGATOIRES) et mes réalisations précédentes n'étaient pas de très grandes réussites, mais je pense arriver à maturité pour une bonne strat. Pour l'ampli à lampes, pour l'instant j'apprends et je regarde les maitres...
www.myspace.com/fractall
pierremad
PeeWee3D a écrit :
Je crois bien que c'est chez lui que j'ai acheté mon ex Fernandès 7 cordes avec Sustainer, à l'époque où il n'avait pas de site.

Je crois que c'est lui parce que ca correspond à sa description (trourisme+petit biz) et qu'il m'avait dit vouloir se développer un peu. Il avait demandé un paiement en liquide aussi. Pour ceux qui ont discuté avec lui, sa femme serait pas américaine par hasard ? Il est en proche banlieue parisienne, plus ou moins dans le sud d'après mes souvenirs ?
Si c'est bien lui, je confirme qu'il n'y a pas d'arnaque derrière (j'entend par là que ce n'est pas un escroc, si vous payez, vous aurez votre instrument, mais je vous conseille d'aller la chercher vous même). Maintenant il est clair que c'est un peu illégal sur les bords et même un peu au milieu. Cela dit la limite entre particulier qui vend ses occasions sur un site (comme n'importe lequel d'entre nous pourrait faire) et son site est assez floue non ?

Il est en belgique il me semble ...
jag äter inte mina vänner
Plentyofsoul
EXACT
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Oui, il habite en Belgique, entre Mons et Binche, et pas très loin de la frontière française d'ailleurs.

Son activité finalement est assez proche de ce que font pas mal de gens sur ce site ou sur e-bay : l'achat-vente de guitares entre particuliers.
Lui le fait à plus grande échelle et utilise les moyens de communication moderne : son site web.
Moi aussi, il m'est arrivé pendant quelques temps de racheter des instruments à bas prix et de les revendre un peu plus cher peu après.
Ca m'a permis de faire quelques bonnes affaires et de financer l'achat de mon matos chéri :-)
Donc, c'est pas moi qui vais reprocher à JP de faire une activité illégale. Il précise d'ailleurs clairement sur son site qu'il n'est pas commercant.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur guitare électrique...