Bizarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 13 Janv 2005, 16:56
Oui, il habite en Belgique, entre Mons et Binche, et pas très loin de la frontière française d'ailleurs.

Son activité finalement est assez proche de ce que font pas mal de gens sur ce site ou sur e-bay : l'achat-vente de guitares entre particuliers.
Lui le fait à plus grande échelle et utilise les moyens de communication moderne : son site web.
Moi aussi, il m'est arrivé pendant quelques temps de racheter des instruments à bas prix et de les revendre un peu plus cher peu après.
Ca m'a permis de faire quelques bonnes affaires et de financer l'achat de mon matos chéri :-)
Donc, c'est pas moi qui vais reprocher à JP de faire une activité illégale. Il précise d'ailleurs clairement sur son site qu'il n'est pas commercant.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Le²Ck+
Moi il m'inspire pas confiance ce site sa sens l'arnaque mais bon.Quelqu'un ce devoue pour commander quelque chose???????,
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jypyone
j'veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais bon ... n'étant pas de nature une balance, vous n'avez pas l'impression de le mettre en danger en ce moment là même malgrè tout ? son site se suffit à lui même non ? inutile donc en plus dans faire de la publicité malgrè vous ... enfin ..j'dis ça ... j'dis rien ...

Aller @+

JYPY
jypyone
jypyone a écrit :
j'veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais bon ... n'étant pas de nature une balance, vous n'avez pas l'impression de le mettre en danger en ce moment ici-même malgrè tout ? son site se suffit à lui même non ? inutile donc en plus de faire de la surenchaire sur des forums malgrè vous ... enfin ..j'dis ça ... j'dis rien ...

Aller @+

JYPY
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
je vois pas du tout ce qu'il ya de louche
il est tres serieu en plus
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pourtant zhor etait explicite...IL le connait, il a confiance en lui! vous avez lu ce qu'il a ecrit? a ciao
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Rock for Troll
Préjugés et paranoïa quand vous nous tenez ...

On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
simon g
  • Special Ultra utilisateur
préjugés??? ben écoute des grattes de ce type là (1000-1500 euros) et très récentes(moins d'un an parfois) tu ne les achètes quand même pas comme ça:sans facture, sans garantie,sans même la possibilité de savoir d'ou elles viennent????
PeeWee3D
C'est vrai que ca pourrait être du recel par exemple...

Sinon toute activité de vente ou revente qui dépasse un certain chiffre doit être déclarée (le plafond étant totalement arbitraire il me semble... disons que pour une gratte les impôts viendront pas vous chercher).

J'ai connu un gars qui achetait et renvendait énormément de matos informatique (en remontant les machines, les installant... mais tout étant acheté légalement à des particuliers). Il s'est fait piégé au Xeme chèquier commandé dans l'année (une trentaine). Il a dû payé la TVA + une amende pour activité non déclarée alors qu'il faisait ça comme "à côté" (le gars était chômeur).
Bleeding Me
simon g a écrit :
préjugés??? ben écoute des grattes de ce type là (1000-1500 euros) et très récentes(moins d'un an parfois) tu ne les achètes quand même pas comme ça:sans facture, sans garantie,sans même la possibilité de savoir d'ou elles viennent????

Là je suis entièrement d'accord. Et puis aussi, acheter du matos de ce prix, on doit suffisament l'aimer pour l'acheter dans un endroit sûr, enfin c'est mon avis. Perso je n'achèterai jamais de gratte chez lui, je préfère payer un peu + cher et avoir la garantie de la marque et augmenter mon capital fidélité dans mon magasin habituel (tenu par un mec qui s'est fait chier a monter sa boite...et qui bosse pour que ca roule!) plutot que de contribuer a la fortune d'un mec comme ca. Ehhhh non, je ne suis pas un tendre...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
on s'eloigne du propos du topic qui etait: escroc?
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
oui, je comprends to attitude envers ton shop favori et c'est ton choix
moi, ma façon de "ne pas être un tendre" c'est d'essayer du matos et de me faire conseiller par des "petits commercants", et une fois que j'ai fait mon choix, je commande en allemagne ou aux states ou tout est 20 à 30 % moins cher ...
c'est pas très sympa envers les petits magasins, je sais ...
mais s'il y a bien un avantage aux conventions européennes et à la mondialisation de l'économie ... c'est bien ca, le monde est un grand supermarché ;-)

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Rock for Troll
simon g a écrit :

Je parle de tout ce qui a été dit sur le site, on arrive "baaaah c'est moche, ah c'est mal présenté, vu le prix ça doit sûrement être n'importe quoi" certains ici restent conditionnés dans ce qu'ils voient et s'y arrêtent ...

Regrettable ...

Ensuite pour la paranoïa ne venez pas me dire que y en a pas au moins un à chaque fois qui voit pas le mal dans les affaires proposées parce que bon ...

Donc oui y a un certain climat paranoïacopréjugeoidale qui règne, mais bon ça n'altere qu'en peu l'ambiance du site donc je ne me plains pas ^^

Seulement, évitez de rester sur les premières impressions, allez plus loin ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
  • Publié par
    J.P.
    le
Salut à tous ! C'est J.P. de Topguitars. Dites-donc, qu'est-ce que c'est passionnant, votre prose ! Mieux que Proust, si, si ! Que ferais-je sans vous ? Ca me distrait de vous lire depuis ma cellule. Parce que, bien sûr, j'ai été mis en tôle pour recel, fraude, tripotages en tous genres, maquillage de guitares, et tout et tout !
Je vous fais signe dès que je suis libéré, des fois que l'un d'entre vous voudrait une guitare... Evidemment, une merde coréenne maquillée en Gibson Les Paul impeccable, comme toujours !

En attendant, qui sera assez gentil pour m'envoyer des oranges ?

A +
J.P.
Ni marchand ni collectionneur, mais musicien à mes heures et amoureux des belles et bonnes guitares, j'ai ouvert mon site : www.topguitars.biz. Je serai ravi de vous y accueillir !
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
ah oui, on s'éloigne du topic ...
bon escroc ou pas ?

ben, vous pensez qu'il irait jusqu'à indiquer le nr de série des instruments sur son site si ces instruments étaient volés ?
et qu'il mettrait des photos aussi précises ?

argent en noir : il n'accepte pas les chèques parce qu'un chèque peut être sans provision (ben oui, ca c'est de l'info hein ? ) par contre vous remarquerez qu'il accepte les paiements par virement sur compte bancaire ou autre moyen de paiements électroniques ... comme ca vous gardez une trace de la transaction en cas de litige

en ce qui concerne le fait que c'est une activité commerciale non déclarée : ben ok le gars prend un registre de commerce et vous fait payer la tva soit 19 % ou 21 % en plus ... vous vous sentez rassurés ?

bon pourquoi je le défends ainsi, ce gars , alors que je ne l'ai vu qu'une seule fois et que je lui ai juste acheté une paire de micros ? je vous assure que je n'ai aucune commission sur ses ventes héhéhé

je viens de le contacter et je passe chez lui dimanche pour essayer cette telecaster sunburst qui me fait bien envie, je lui remets vos amitiés ?

maintenant je comprends votre paranoïa, les gars, je serais aussi très méfiant si le gars habitait à 1000 bornes de chez moi, sans possibilité de voir et tester les instruments
il se fait que j'ai pu aller chez lui et tester ces intruments et donc j'estime que je peux lui acheter en confiance

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
ah tiens voilà JP
nos messages se sont croisés

private joke : méfiez vous des oranges dans cette région, on approche de la saison ou les plus sanguines volent trèèèès bas ...

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur guitare électrique...