- Publié par
Zohr le 13 Janv 2005, 13:53
J'ai eu le même doute que vous en tombant sur ce site. Ca m'a intrigué et j'ai contacté le gars (Jean-Philippe). Comme il habite pas très loin de chez moi (entre Binche et Mons, Belgique), je suis allé directement chez lui et j'ai essayé quelques grattes.
On a un peu papoté. Il est professionnel du tourime. Rien à voir avec le commerce d'instruments de musique.
Il se fait qu'il a un réseau, principalement allemagne ou usa d'après ce que j'ai compris, où il peut avoir des instruments quasi neufs à prix cassé(expos, occases récentes ...). Il les achète et les revend avec sa petite marge. Il ne m'en a pas dit plus, et je n'ai pas été plus indiscret, c'est son bizness après tout.
Les instruments que j'ai essayé étaient tous quasi neuf, visiblement très peu utilisés.
Son activité connait un très beau succès, à tel point qu'il a une liste d'attente pour des instruments assez recherchés (les Paul, 335 etc).
Bon, ca peut être un bon plan si vous désirez acquérir un instrument quasi neuf avec une belle décote, mais notre gars n'est pas un professionnel et ne pourra donc pas vous donner ni facture ni garantie ... donc c'est vous qui voyez.
De mon côté, je l'ai quand même mis en garde que ce qu'il fait, c'est bien et bien du commerce d'instruments de musique en activité non déclarée, mais bon, et qu'une trop grande visibilité sur le web peut attirer la curiosité du fisc, mais bon ca aussi c'est son problème.
Mais qui est Monsieur K. ?
Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com