Bruit strident par l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
tout ça me rappelle un certain tennisman, Gibs del Potro...

Enfin, un mec qui joue sur Gibson a forcément de grande chance d'aimer les poutres!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
WillWill
Chose promise chose due, navré pour vos petites oreilles de guitariste.
Arriverez vous à reconnaitre le morceau? là est la question :p

Je sais que c'est moche, mais je veux savoir d'où ça vient? je pense qu'on entend bien les deux bruits que j'essayais de décrire

Sinon donc la guitare c'est rgt6exfx, lampli c'est un vox cambridge 15 et ça transite par un gt 8.

Sinon en son clair c'est moins pourri mais ya quand même un bruit génant dans les aigus.

Si vous avez des conseils pour que mon effet ressemble plus à celui de Muse, je suis preneur.

Merci les mecs
DJayNot
Dans les aigus, c'est clair, c'est l'octaver qui décroche.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
WillWill
Ouais probablement, et c'est quoi l'octaver exactement?

Je peux rien faire à part changer d'effet c'est ça?

l'effet fuzz et tremolo c'est juste pour une partie de la chanson en fait? pas toute la chanson?
SickLameAndLazy
Rassure moi, t'es un troll, sinon t'es handicapé c'est pas possible!

Comment veux-tu qu'on évalue ton problème alors que tu nous joues avec à travers un multieffet avec au moins un octaver ou un pitch schifter et un chorus?!

En plus parler d'un "vox tout con" à propos d'un ampli hybride qui a été fait en édition limité je commence sérieusement à croire à la blague!

Je sais pas mais bon, comment repérer le problème?
-tu branches ta guitare dans l'ampli sans le multieffet et tu écoutes -> si pas de pb alors ça vient du Boss, si pb alors ça vient de l'ampli
-si tu sais que ça ne vient pas de l'ampli d'après la première étape, là tu branches le multieffet et tu coupes tous tes effets: tu les remets un par un en jouant comme ça tu sauras lequel déconne

A partir de là tu sauras d'où vient précisément le problème (physiquement parlant), et tu pourras joyeusement tenter de le résoudre en bidouillant les boutons (tant de l'ampli que du multieffet) dont je ne doute pas que tu sais à quoi ils renvoient.

Si malgré tout ça le problème persiste bé fais le nous savoir mais au moins tu pourra nous dire d'où vient le problème.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Aubertignac
SickLameAndLazy a écrit :
Rassure moi, t'es un troll, sinon t'es handicapé c'est pas possible!

Comment veux-tu qu'on évalue ton problème alors que tu nous joues avec à travers un multieffet avec au moins un octaver ou un pitch schifter et un chorus?!

En plus parler d'un "vox tout con" à propos d'un ampli hybride qui a été fait en édition limité je commence sérieusement à croire à la blague!

Je sais pas mais bon, comment repérer le problème?
-tu branches ta guitare dans l'ampli sans le multieffet et tu écoutes -> si pas de pb alors ça vient du Boss, si pb alors ça vient de l'ampli
-si tu sais que ça ne vient pas de l'ampli d'après la première étape, là tu branches le multieffet et tu coupes tous tes effets: tu les remets un par un en jouant comme ça tu sauras lequel déconne

A partir de là tu sauras d'où vient précisément le problème (physiquement parlant), et tu pourras joyeusement tenter de le résoudre en bidouillant les boutons (tant de l'ampli que du multieffet) dont je ne doute pas que tu sais à quoi ils renvoient.

Si malgré tout ça le problème persiste bé fais le nous savoir mais au moins tu pourra nous dire d'où vient le problème.

+1

Perso je pense au gros troll
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
WillWill
C'est dur de comprendre pour vous que ya pas que des guitaristes de génie sur ce forum?
Je suis mauvais en guitare et alors, je pose des questions
L'ampli j'en sais rien je m'en tappe c'est un pote qui me l'a donné.

Bref ok jbidouillerai
SickLameAndLazy
WillWill a écrit :
C'est dur de comprendre pour vous que ya pas que des guitaristes de génie sur ce forum?
Je suis mauvais en guitare et alors, je pose des questions
L'ampli j'en sais rien je m'en tappe c'est un pote qui me l'a donné.

Bref ok jbidouillerai

C'est pas une question de génie c'est une question de bon sens!

Toi si t'entends un bruit bizarre alors que tu roules en voiture, tu gardes les fenêtres ouvertes, la radio à balle, la p'tite soeur qui braille derrière et tu reste au niveau du monster truck qui est sur la file de droite pour chercher d'où ça vient? Non, tu tentes de faire étape par étape, tu vas chercher si le bruit vient de dehors ou de dedans, puis par exemple si ça vient de dedans tu vérifies si ça vient du moteur, des roulements, de la petite soeur...

Donc voila pourquoi je ne comprend absolument pas ta démarche!

et le fait d'être "mauvais" en guitare ne justifie en rien ce manque de bon sens... et puis y'a pas besoin de faire du sweep avec 12 notes pas cordes pour tester un ampli ou une pédale!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
benosiris
Zut de Flute, j'ai raté la vidéo....
Encore un qui met la charrue avant les boeufs?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
WillWill
WillWill a écrit :
Chose promise chose due, navré pour vos petites oreilles de guitariste.
Arriverez vous à reconnaitre le morceau? là est la question :p

Je sais que c'est moche, mais je veux savoir d'où ça vient? je pense qu'on entend bien les deux bruits que j'essayais de décrire

Sinon donc la guitare c'est rgt6exfx, lampli c'est un vox cambridge 15 et ça transite par un gt 8.

Sinon en son clair c'est moins pourri mais ya quand même un bruit génant dans les aigus.

Si vous avez des conseils pour que mon effet ressemble plus à celui de Muse, je suis preneur.

Merci les mecs

Si j'ai utilisé cet effet pour mettre en avant ce bruit strident...ça me le fait en son clair c'est ce que j'expliquais.

Voila pourquoi je vous demandai conseil, dsl si je n'ai pas été assez clair
GuitarBizNess

Non non non... faut qu'on lui dise qu'on n'est pas méchant !

Juste qu'il a mal expliqué son soucis et qu'il s'y prend mal pour le résoudre.

Fais comme quelqu'un t'a dit plus haut : rebranche tout un par un , vois quand le sifflement arrive... Effet ? Ampli ? Guitare ?

Bon... bien sur... si tu débranches la gratte, ça sifflera plus mais....

Sois plus clair stp... je répète... personne n'est méchant ici... on est sur internet.
Adepte des théories Shadoks.
mila LP Giby
GuitarBizNess a écrit :

Non non non... faut qu'on lui dise qu'on n'est pas méchant !

Juste qu'il a mal expliqué son soucis et qu'il s'y prend mal pour le résoudre.

Fais comme quelqu'un t'a dit plus haut : rebranche tout un par un , vois quand le sifflement arrive... Effet ? Ampli ? Guitare ?

Bon... bien sur... si tu débranches la gratte, ça sifflera plus mais....

Sois plus clair stp... je répète... personne n'est méchant ici... on est sur internet.

pas sur....
Essaye de débrancher tes doigts pour voir ?
Acajou addict
In long tenon we trust
SickLameAndLazy
mila LP Giby a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Bon... bien sur... si tu débranches la gratte, ça sifflera plus mais...

pas sur....
Essaye de débrancher tes doigts pour voir ?

Franchement j'y ai pensé mais j'ai pas osé !

Sinon non on est pas méchant, c'est un peu viril ou moqueur parfois mais c'est bon enfant (et c'est comme dans le monde de la musique en général)
- Bobo Parisien -
Sinon... Ca vous a pas traversé l'esprit qu'il a peut être recuperé un multi effet avec des presets que l'ANCIEN proprio à fait?

Quand on débute la gratte, qu'on choppe du matos d'occaze qui peut être programmable, que le modele de guitare qu'on a est une XP678907ABs BK +, ça peut arriver.

Après si c'est un "troll" comme vous dites, autant pour moi...

En ce moment sur guitare électrique...