Bruit strident par l'ampli

WillWill
Hello,

J'ai une question, je m'apperçois que quand je joue des sons aigus à travers l'ampli de ma guitare ibanez, ça fait 2 bruits en fait , un normal et un désagréable

Ca vient dou?

Merci

Will
WillWill
Vous savez pourquoi ça fait ça?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O
WillWill
Que voulez vous que je dise de plus?
Je peux pas savoir d'où ça vient vu que je vous le demande?

Je branche ma guitare sur l'ampli, je joue sur les petites cordes, ça fait un son dégeu, comme je disais un bruit normal, un bruit strident.

Personne n'a rencontré ce genre de problème?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Les choses au début: quelle Ibanez, quel ampli, quel réglage d'ampli, avec effet ou sans.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
tu joue 2 cordes en même temps ?
"Only a Givson is good enough"
WillWill
Bonne blague benj, mais non

Lol donc jej oue avec une ibanez rgt6exfx BK et un vox tout con, et aussi un boss gt 8.

Donc là j'ai pris par exemple un effet de Muse (Oct Fuzz et vibrato) et ça me fait un son pourri quand je touche les petites cordes.

C'est plus clair?
benosiris
Des Vox tout cons, il y en a 15 différents, dans tous les genres. Faudrait que tu précises le modèle.

Tu as toujours ce problème lorsque tu joues en son clair? Et lorsque tu mets la guitare direct dans l'ampli (sans passer par le boss)? Et en utilisant un autre preset du multieffet, ça donne quoi?

Si tu as une webcam, tu pourrais peut être t'enregistrer?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Heu si tu connais la rétroaction, c'est peut être sa, ou alors sa frise ? Ou heu ... difficile de trouver un solutions avec les précision.

Tu joues au doigt ou au médiator ? Tu joue fort et près de l'ampli ? Ta mis de l'échos avec les réglages de l'ampli ? Ta essayer de jouer dans un autre ampli ? Ton jack est de bonne qualité ? ton effet est bien réglé ? *_* dis nous tout ! de la temperature de la pièces a la couleur de ton ampli !
"Only a Givson is good enough"
Little Paco
Change le condensateur C14 de ton ampli par un 250pF silver mica. Vu ta description c'est clair que c'est ça.

Déjà ça le fait à tous les volumes??? Avec disto ou sans disto?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
SickLameAndLazy
Little Paco a écrit :
Change le condensateur C14 de ton ampli par un 250pF silver mica. Vu ta description c'est clair que c'est ça.

Moi je pencherais plutôt pour un bug de la matrice...

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DJayNot
Au vu de ta réponse, et en tentant un pragmatisme sans mesquineries - merci Benosiris de continuer dans ce sens - tentes la guitare dans ton Vox en direct, sans effets. Ton "Vox-tout-con", c'est quoi?
Pour moi, un "Vox-tout-con", c'est un AC30.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
benosiris a écrit :

Si tu as une webcam, tu pourrais peut être t'enregistrer?
J'ai hâte de voir ca

En ce moment sur guitare électrique...