Bruit strident par l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon... Ca vous a pas traversé l'esprit qu'il a peut être recuperé un multi effet avec des presets que l'ANCIEN proprio à fait?

Quand on débute la gratte, qu'on choppe du matos d'occaze qui peut être programmable, que le modele de guitare qu'on a est une XP678907ABs BK +, ça peut arriver.

Après si c'est un "troll" comme vous dites, autant pour moi...
GuitarBizNess
Houla... t'es sérieux toi.

Non... au départ, il me semble qu'on a demandé de brancher juste la guitare dans l'ampli... sans les effets...

Un bon début non ?
Adepte des théories Shadoks.
SickLameAndLazy
yob a écrit :
Sinon... Ca vous a pas traversé l'esprit qu'il a peut être recuperé un multi effet avec des presets que l'ANCIEN proprio à fait?

Quand on débute la gratte, qu'on choppe du matos d'occaze qui peut être programmable, que le modele de guitare qu'on a est une XP678907ABs BK +, ça peut arriver.

Bé si justement et c'est pour ça qu'on lui conseille de procéder par étape en remontant la chaîne du signal!

mais l'hypothèse du troll demeure d'actualité pour ma part...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GuitarBizNess
SickLameAndLazy a écrit :
yob a écrit :

Bé si justement et c'est pour ça qu'on lui conseille de procéder par étape en remontant la chaîne du signal!

mais l'hypothèse du troll demeure d'actualité pour ma part...

Ils sont parmis nous !
Ola! Oui, c'est bien evidemment la premiere demarche a faire!
Mais faut il encore avoir quelqu'un pour le lui dire (si il est venu parler de son probleme sur un forum de guitare, c'est que ses potes gratteux ne doivent pas en avoir grand chose à foutre...), et pas obligatoirement en s'etant fait tailler un costard sur 6 pages!

Après, c'est aussi peut être un trauuullle! Comme dis Guitarbizness, on est sur internet hein, c'est pas la vraie vie vraie.
GuitarBizNess
yob a écrit :
Ola! Oui, c'est bien evidemment la premiere demarche a faire!
Mais faut il encore avoir quelqu'un pour le lui dire (si il est venu parler de son probleme sur un forum de guitare, c'est que ses potes gratteux ne doivent pas en avoir grand chose à foutre...), et pas obligatoirement en s'etant fait tailler un costard sur 6 pages!

Après, c'est aussi peut être un trauuullle! Comme dis Guitarbizness, on est sur internet hein, c'est pas la vraie vie vraie.

Hey !... c'est son topic !... on lui taille un costume sur mesure !

On attend juste qu'il nous réexplissssssssque... comment ça sssssssssiffle...
Ouiiiisssssssshhhhhhhhhhhhhhhh shhhhhhhhhhhhhhhhhh
SickLameAndLazy
Le mieux maintenant est d'attendre sa réponse, de savoir s'il a fait ce qu'on lui a dit et donc s'il sait de quelle composante vient le fameux bruit "pourrave" (alors là quand même pour diagnostiquer ça a été déterminant ) et à partir de là on pourra l'aider (si ça vient du multi effet, y'aura bien quelqu'un qui a ou a eu le même et qui saura sûrement d'où ça vient, idem pour l'ampli...).

Sinon non, internet n'est pas la vraie vie, pas plus que celle de tous les jours... car nous sommes dans la matrice!

désolé pour le craquage lié à l'avatar mais c'était trop tentant
mais ok je
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Sinon les mecs, sur nos derniers posts (les 3 du dessus quoi), je pense qu'on a beaucoup trop craqué...
- Bobo Parisien -
Sinon les mecs, sur nos derniers posts (les 3 du dessus quoi), je pense qu'on a beaucoup trop craqué...

Agreed.

D'ailleurs, t'aurais pas vu Neo recemment? Il me doit 400 balles!
SickLameAndLazy
J'sais pas j'crois qu'il tente de se refaire au poker contre Smith, Tank, Doser, le mulot et l'oracle...
- Bobo Parisien -
J'sais pas j'crois qu'il tente de se refaire au poker contre Smith, Tank, Doser, le mulot et l'oracle...

Ben c'est pas gagné! Avec les lunettes qu'il porte, tout le monde va voir sa main... Mais bon, j'espere qu'il va gagner, pour me rendre mes 400 balles!
SickLameAndLazy
yob a écrit :

Ben c'est pas gagné! Avec les lunettes qu'il porte, tout le monde va voir sa main... Mais bon, j'espere qu'il va gagner, pour me rendre mes 400 balles!

non et puis surtout contre l'oracle... c'est chaud...
- Bobo Parisien -
WillWill
Bon je réexplique j'ai l'impression qu'on a pas compris, soit j'explique mal soit...
Bref

En son clair, ça me fait le petit bruit strident chiant, et j'ai fait exprès de prendre un effet pour encore mieux montrer le petit bruit.

Donc comme je disais en son clair ça me le fait, c'est à dire en branchant ma guitare à l'ampli normalement
SickLameAndLazy
Ok mais je vais te le redire: à ce stade on s'en tape de tes effets!

En plus on n'utilise pas les même mots (et c'est pas les miens c'est commun à tout guitariste):
-SON CLAIR = sans overdrive ni distorsion mais peut être accompagné d'effets comme un flanger, un phaser, un delay et j'en passe -> correspond au son "clean"
-A NE PAS CONFONDRE AVEC LA GUITARE DIRECTEMENT BRANCHEE DANS L'AMPLI où là t'as qu'un jack entre ta pelle et ton ampli -> tu vire tout ce qu'il y a entre et là on s'en fout que ton ampli soit en son clair (Cf au dessus) ou pas le but étant de savoir si le son persiste ou non
.....si oui: ça vient de ton ampli
.....si non: ça vient de tout ce que tu mets entre ta guitare et ton ampli

Et voila à partir de là on saura déjà plus vers où chercher

Franchement si tu comprends pas ça mais j'abandonne!
- Bobo Parisien -
Invité
WillWill, laisse tomber la guitare et met toi au triangle.

En ce moment sur guitare électrique...