C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jérémyah a écrit :
Citation:
Rien que pour ça ce topic n'aura donc pas été inutile (entre parenthèse, merci à la France: c'est le seul pays au monde - à part l'Irlande of course - où Rory a une rue à son nom ).

Où se trouve - t - elle en France ?

edit: battu à plate couture par Ano - du coup j'ajoute la plaque commémorative
Doc Loco
jérémyah a écrit :
ça c'est de la rue de compète !

J'avoue que j'emménagerais bien ...
bouric
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu oublies un détail : sa strat', Rory l'a achetée à 15 ans et dès cet âge là il tournait intensément: sur ce que tu appelles les photos "de sa jeunesse", elle a déjà 12 à 15 ans de tournées intensives, cette gratte. Bref, médisance inutile - évitez de parler sans savoir.

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est que ce musicien d'enfer ait acheté sa gratte à 15 ans, et qu'il l'a utilisée, SA guitare, jusqu'à sa trop rapide disparition. J'ai l'air malin avec mon bourrinage de nul et mon cheptel de grattes...

Donc, Doc Loco, as-tu VRAIMENT besoin, ou même envie, d'une guitare de plus? Sans blague, bon, je ferme ma G*, c'est ton problème. Pense à ton préféré, comme tu dis.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu oublies un détail : sa strat', Rory l'a achetée à 15 ans et dès cet âge là il tournait intensément: sur ce que tu appelles les photos "de sa jeunesse", elle a déjà 12 à 15 ans de tournées intensives, cette gratte. Bref, médisance inutile - évitez de parler sans savoir.

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est que ce musicien d'enfer ait acheté sa gratte à 15 ans, et qu'il l'a utilisée, SA guitare, jusqu'à sa trop rapide disparition. J'ai l'air malin avec mon bourrinage de nul et mon cheptel de grattes...

Donc, Doc Loco, as-tu VRAIMENT besoin, ou même envie, d'une guitare de plus? Sans blague, bon, je ferme ma G*, c'est ton problème. Pense à ton préféré, comme tu dis.

bof l'argument y'a un tas de guitar-heroes qui accumul(ai)ent des tas de grattes, par dizaines pour certains
(+1 !)
Doc Loco
bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ta question est judicieuse (et moi aussi je trouve cette histoire très belle), mais je n'ai pas, et n'ai jamais eu l'intention de "cloner" Rory - je ne joue pas comme lui (mon style serait plus proche d'Angus Young), ne vit pas comme lui et je n'aime pas les chemises à carreaux . Et je ne pense pas que Dame Nature m'honorera d'aussi généreuses rouflaquettes non plus .
echiar
  • Custom Cool utilisateur
moarf, doc locco en pleine phase d interrogation !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Doc Loco
echiar a écrit :
moarf, doc locco en pleine phase d interrogation !

Existentielle, mon cher, existentielle!
Doc Loco
Aargh ... salopiot!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
Rien que pour ça ce topic n'aura donc pas été inutile (entre parenthèse, merci à la France: c'est le seul pays au monde - à part l'Irlande of course - où Rory a une rue à son nom ).

Où se trouve - t - elle en France ?

edit: battu à plate couture par Ano - du coup j'ajoute la plaque commémorative

Taguée par des rappeurs de racailles de merd comme il se doit!

on s'en fout, la légende est là!
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Doc Loco a écrit :
Aargh ... salopiot!

Il y en a une seconde, en provenance d'Allemagne, mais plus chère encore, il me semble...
youplab00m
hmm je comprends pas l'allemand mais le gars sur ebay, il la met en vente avec un prix de depart egal au prix neuf ?!?
gatysm
Il est mort comment et a quel age ce gars? je suis entrain de regarder irish tour la
gatysm
c'est un monstre de technologie ce gars!!
je confirme il porte bien une chemise a carreau blance et rouge
Doc Loco
gatysm a écrit :
Il est mort comment et a quel age ce gars? je suis entrain de regarder irish tour la

Il est mort à l'âge de 47 ans , en 1995. Il souffrait d'une maladie de foie, dûe principalement à l'abus de tranquilisants et autres anti-dépresseurs (ajoutez à celà une consommation alcoolique irlandaise standard) et ayant nécessité une greffe; malheureusement, dans les semaines qui suivirent la transplantation, il contracta une infection fatale.

Il avait tout. Une technique effarante mais surtout une âme qui transparaissait dans la moindre de ses notes, un écorché vif qui se doublait d'un homme d'une droiture et d'une gentillesse quasi inégalées dans le milieu du showbiz. Le type qui était une toute grande star dans les seventies et avec qui vous pouviez pourtant aller boire une chope au bar du coin. Un musicien, un barde, un ménestrel. L'ami idéal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Doc Loco, quel(s) album(s) représentatif(s) de ce guitariste conseillerais-tu à ceux (dont moi) qui connaissent peu son oeuvre ?

Tout ce que je sais est qu'il est passé du blues à un moment heavy peu glorieux...

En ce moment sur guitare électrique...