C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Doc Loco

- Je n'aime pas le fétichisme.
- J'aime les guitares naturellement vieillies (et j'en ai quelques-unes)
- Je n'idolâtre personne.
- Je ne suis pas le centième de ce qu'était Rory Gallagher comme guitariste.
- Je ne pense pas l'approcher comme être humain non plus (il faut connaître l'incroyable humilité et la profonde gentillesse de Rory pour comprendre).
- et je n'aime pas les chemises à carreaux.

Pourtant, à ma grande confusion, je suis positivement amoureux de ce foutu bout de bois. Dont je sais parfaitement qu'il s'agit d'un faux, d'une réplique, sorte de Joconde peinte par un élève des Beaux-arts comme travail de fin d'étude. Et cher par dessus le marché (dans les 3000 € en moyenne).

Mais: je le ressens comme un hommage à l'artiste musical que j'aime le plus au monde (il y'a énorméments d'artistes que j'adore, des Beatles à Radiohead en passant par Clash et Motorhead, mais un seul pour lequel je peux parler d'amour, au sens inconditionnel du terme: si j'avais eu un frère, je n'en aurais pas voulu d'autre). Et vous êtes parfaitement en droit de trouver ça ridicule ... parce que ça l'est quelque part.

Mais dans mon état d'esprit présent, je me sens prêt à prendre un crédit pour m'offrir la bête. En guise d'hommage. Même si je sais bien que c'est du business. Ils m'ont eu - mais il y'a la caution de Donal Gallagher: si il a donné son accord, lui qui n'a jamais trahi son frère, qui suis-je pour douter?

Et pourtant, je me fait l'effet d'une midinette là ...
Doc Loco
MR CLEAN a écrit :
Bin si tu es pret n'hesites pas!
Pour mon cas je suis un fan inveteré de Stevie mais je ne me vois pas acheté la tribute à 10000$,meme si j'avais le pognon!
Mais si tu aimes vas y!
Comme ca tu me diras comment elle sonne cette ptite "merveille"!

10.000 $, fondu de l'artiste ou pas, y'aurais aucune chance que je craque!
Mais 3000 €, ça reste possible (avec un crédit ... ) et c'est bien là le problème.
Mais bon, j'adore Rory Gallagher depuis 28 ans ... ça laisse des traces indélébiles (j'ai pas dit "débile" ).
Oränge ESP
Alors pour toi doc:

"dans votre panier"

Startocatser Higway 1 (fender)....................800euros
Papier de verre (leroy Merlin).......................10 euros
Cire pour parquet (ocedar)...........................20 euros

Total achats (tva comprise)..........................830 euros

voila j'éspere t'avoir ete utile............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
je trouve ça loin d'etre ridicule , je comprend meme ; moi je te dit saute dessus
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Alors pour toi doc:

"dans votre panier"

Startocatser Higway 1 (fender)....................800euros
Papier de verre (leroy Merlin).......................10 euros
Cire pour parquet (ocedar)...........................20 euros

Total achats (tva comprise)..........................830 euros

voila j'éspere t'avoir ete utile............

Je ne suis pas très doué manuellement ... et il y'a un peu plus de boulot que raboter la peinture (ils ont poussé le souci du détail jusqu'à mettre cinq Sperzels et une Gotoh comme mécaniques, comme l'originale, ainsi que mettre tous les repères de manche en pearloïd, sauf un des deux de la douzième case qui est en plastique! - oui, on est en plein fétichisme là ).
Mais merci pour le souci de me faire faire des économies .
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Ben tous les goûts se respectent, donc même si je n'approuve pas, je peux comprendre.

Par contre, il y a une incohérence (et ça, je laisse pas passer ) : tu dis ne pas aimer le fétichisme, et pourtant, là, c'est en plein du fétichisme.

Alors libère-toi une bonne fois pour toutes et dis à haute voix: "je suis fétichiste et je m'assume".
"You say, go slow
I fall behind"
Redstein
Doc Loco a écrit :

Mais: je le ressens comme un hommage à l'artiste musical que j'aime le plus au monde [snip]. Et vous êtes parfaitement en droit de trouver ça ridicule ... parce que ça l'est quelque part.

Salut Doc Loco

Ton sentiment est loin d'être ridicule - il t'honore au contraire, je trouve - et pour avoir suivi Rory de loin pendant des années et lui avoir un jour parlé brièvement et serré la patoune au bout d'un concert explosif de près de 3 heures (business as usual, quoi), tu peux être sûr que je le partage complètement.

Maintenant, en ce qui concerne la réplique... Tu peux peut-être trouver un luthier qui puisse au moins modifier une Strat quelconque... ou en fabriquer une sur mesure (y a des artistes du côté de http://palmitoale.free.fr/Forum/, au fait). Après tout, l'idée est de faire un hommage plutôt que de remplir encore davantage les fouilles de Fender...

Mais je suis avec toi au moins dans l'esprit, et sûrement très loin d'être le seul.

Rory forever...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oooli
    le
bon moi peut etre j'acheterai une strat toute cramée et toute cassée sortie toute droit d'un concert de monterey (non je suis pa fétichiste ni fan voila point c tout, ceci dit si il la sortent celle la je l'achete juste pour rire)
vas y doc je te comprend chui avec toi
alain147
Ouai... il faut aimer ce style de gratte. Je ne parle pas de la Strato mais du vieillissement. Il existe des Strato pas mal jouees en occaz. Je partirai plutot sur une Strat vieillie naturellement et remise a niveau frettes, electronique.....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
epinardz
ben cest comme moi!!!.grand fan de SRV .....
quand je vois la replique de N1 mais des que je vois le prix , je me dis que ça rendrai plutot hommage au compte en banque de fENDER si je l acheter (si j avais les moyens hein plutot qu'a SRV donc........
DOCTOR D
Tu peux demander exactement la meme a Bill Nash (avant que Fender ne le fasse disparaître pour toujours) pour environ 1500 EUR livre chez toi

D'ailleurs devant l'amour pour ce meme bout de bois... bref j'ai hate d'avoir un peu de treso
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
epinardz
oO comme quoi 10000$ par Fender cest quand meme sacrement de l abus et SRV de la ou il est il s en fou pas mal que tu debourse 10000 ou 1500 .......
ta un lien pour Nash (j ai po trouver )
sammyseal
nan mais il ment doc loco, il la veut pas vraiment cette gratte, il veut juste faire partie de tous les users clubs! alors, il se diversifie.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...