C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
J'y pense ,il va te falloir un ampli VOX si tu achete cette merveille ,me trompe'je ?
A moin que tu es deja un VOX biensur .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Regarde son avatar a Doc !
Au milieu des SG c'est bien un VOX si je ne m'abuse ...
Sinon moi si je les avait les 3000$ elle serait deja mienne depuis longtemps mais j'ai opté pour la version Monterey de Jimi Hendrix
fenderien
Clad a écrit :
Regarde son avatar a Doc !
Au milieu des SG c'est bien un VOX si je ne m'abuse ...
Sinon moi si je les avait les 3000$ elle serait deja mienne depuis longtemps mais j'ai opté pour la version Monterey de Jimi Hendrix

Oui c'est un vox ac15
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
c'est plus des lunettes qu'il me faut ,c'est un chien
bouric
  • Custom Top utilisateur
Fais pas ça, Doc. C'est pas la guitare de Rory, c'est celle de Fender, made in USof A, tu vois... Et de toutes les façons tu joueras pas pareil. Un rêve est un rêve, une affection, un amour, il faut laisser une souvenir à sa place, il a souvent sale goût quant on le réchauffe. Un truc comme ça, ça fait poupée gonflable. Bon, stop.
bouric
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
traviswalk a écrit :
Je me demande à quoi ressemblera cette Rory Relic dans 30 ans,sans le vernis elle risque de s'abimer tres vite,non?

Du coup elle ne ressemblera plus à une Rory Relic...

Faut savoir une chose, c'est que la raison principale pour laquelle est est si "usée", c'est parce que Gallagher avait une particularité génétique qui lui donnait une sueur très acide (comme le dit son frère : "la sueur acide de Rory avit le même effet que de la thérébentine sur la peinture - et il suait des litres sur scène ..." ).
Je n'ai pas cette particularité et même mes guitares de scène n'ont pas de problème de vernis (même celles que j'ai utilisées 15 ans durant) - je ne m'inquiète donc pas .

Je crois que la particularité génétique, c'était un foie pourri, ou je me trompr?
Doc Loco
bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :
traviswalk a écrit :
Je me demande à quoi ressemblera cette Rory Relic dans 30 ans,sans le vernis elle risque de s'abimer tres vite,non?

Du coup elle ne ressemblera plus à une Rory Relic...

Faut savoir une chose, c'est que la raison principale pour laquelle est est si "usée", c'est parce que Gallagher avait une particularité génétique qui lui donnait une sueur très acide (comme le dit son frère : "la sueur acide de Rory avit le même effet que de la thérébentine sur la peinture - et il suait des litres sur scène ..." ).
Je n'ai pas cette particularité et même mes guitares de scène n'ont pas de problème de vernis (même celles que j'ai utilisées 15 ans durant) - je ne m'inquiète donc pas .

Je crois que la particularité génétique, c'était un foie pourri, ou je me trompr?

Tu te trompes . Je suppose que tu fait référence à sa transplantation du foie , qui lui a coûté la vie? (même si la transplantation n'est pas elle-même en cause, mais une pneumonie opportuniste dans les jours qui suivirent l'opération).
En fait, Rory buvait beaucoup, en bon irlandais. Sans être un alcoolique au sens propre - par exemple, jamais il ne montait saoul sur scène, au contraire de beaucoup de musiciens (pas la peine de citer des exemples, il y'en a trop). Par contre, à partir du début des années 80, suite à une grave dépression (durant laquelle il s'était d'ailleurs réfugié en Belgique auprès de son copain Roalnd Van Campenhout), son médecin a commencé à lui prescrire des somnifères et autres calmants, et de l'espèce la plus toxique. Rapidemment rendu dépendant, Rory a été tributaire de ces drogues - pas d'autre mot à utiliser hélas - jusqu'à la fin de sa vie (d'où sa prise de poids de ces années-là), et c'est le mélange de ces somnifères et de l'alcool qui a finit par lui bousiller le foie.
Quant à l'acidité de sa sueur, il s'agit bien d'un particularisme génétique, lié à certains sous-groupes sanguins rares.
Voilà qui devait être précisé vu le nombre de bêtises que je lis à ce sujet.
bouric
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je suppose que tu fait référence à sa transplantation du foie , qui lui a coûté la vie? (même si la transplantation n'est pas elle-même en cause, mais une pneumonie opportuniste dans les jours qui suivirent l'opération).
.

OPPORTUNISTE???? Pourquoi?
Et je répète: craque pas pour cette guitare...
Et vive Rory
Doc Loco
Strat63 a écrit :
On parle de maladie opportuniste lorsque celle-ci est le fait d'un état de fragilité dû à une autre maladie.
Bref, si je comprend bien, c'ette pneumonie est une des conséquences de son opération.
Pour résumé, si tu sors de l'hopital, tu es fragilisé par ton état et tu as donc, de plus grandes chances de te chopper autre chose. C'est ce qu'on appele donc une maladie opportuniste.

Excellente définition cher confrère
bouric
  • Custom Top utilisateur
Merci des explications, ça me paraissait disons bizarre, dans l'acceptation ordinaire du mot
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
C'est donc ca!
Eh beh regardez un peu la gratte du gas des red hot fushiente je crois!
Elle commence a etre pareil
Un acidité de la sueur bon sang j'aurais jamais cru , je pensais au bouton de sa chemise a careau multiplié par le vas et viens par dizaine de milliards sur sa gratte ...
Pardon c'était pas méchant !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
regardez aussi la gratte a Popa Chubby,sa Stratocaster de 66 sunburst ,qu'il avait au debut des année 90 ,elle etait bien conservée pour son age et aujourd'hui comment elle est toute rapée,lesvernis de l'epoque etaient des nitrocellullosiques avec de bonne qualitée acoustique mais etant assez fragile a la lumiere et a la sueure ,donc pas surprenant de voir celle de Rory dans cette etat
marc75020
Puisqu'il s'agit d'Irlandais, j'en cite un autre que j'adore, Oscar Wilde :

"La seule façon de se débarasser d'une tentation, c'est d'y céder".
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
F.Kassad
Ce que je dirais :
Elle te fait tres envie ? tu en as les moyens ?
Vas y fonce, on ne vie qu'une fois.
Plutot les regrets que les remords !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur guitare électrique...