bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :
traviswalk a écrit :
Je me demande à quoi ressemblera cette Rory Relic dans 30 ans,sans le vernis elle risque de s'abimer tres vite,non?
Du coup elle ne ressemblera plus à une Rory Relic...
Faut savoir une chose, c'est que la raison principale pour laquelle est est si "usée", c'est parce que Gallagher avait une particularité génétique qui lui donnait une sueur très acide (comme le dit son frère : "la sueur acide de Rory avit le même effet que de la thérébentine sur la peinture - et il suait des litres sur scène ..." ).
Je n'ai pas cette particularité et même mes guitares de scène n'ont pas de problème de vernis (même celles que j'ai utilisées 15 ans durant) - je ne m'inquiète donc pas
.
Je crois que la particularité génétique, c'était un foie pourri, ou je me trompr?
Tu te trompes
. Je suppose que tu fait référence à sa transplantation du foie , qui lui a coûté la vie? (même si la transplantation n'est pas elle-même en cause, mais une pneumonie opportuniste dans les jours qui suivirent l'opération).
En fait, Rory buvait beaucoup, en bon irlandais. Sans être un alcoolique au sens propre - par exemple, jamais il ne montait saoul sur scène, au contraire de beaucoup de musiciens (pas la peine de citer des exemples, il y'en a trop). Par contre, à partir du début des années 80, suite à une grave dépression (durant laquelle il s'était d'ailleurs réfugié en Belgique auprès de son copain Roalnd Van Campenhout), son médecin a commencé à lui prescrire des somnifères et autres calmants, et de l'espèce la plus toxique. Rapidemment rendu dépendant, Rory a été tributaire de ces drogues - pas d'autre mot à utiliser hélas - jusqu'à la fin de sa vie (d'où sa prise de poids de ces années-là), et c'est le mélange de ces somnifères et de l'alcool qui a finit par lui bousiller le foie.
Quant à l'acidité de sa sueur, il s'agit bien d'un particularisme génétique, lié à certains sous-groupes sanguins rares.
Voilà qui devait être précisé vu le nombre de bêtises que je lis à ce sujet.