Doc Loco a écrit :
Deck a écrit :
Doc Loco, quel(s) album(s) représentatif(s) de ce guitariste conseillerais-tu à ceux (dont moi) qui connaissent peu son oeuvre ?
Tout ce que je sais est qu'il est passé du blues à
un moment heavy peu glorieux...
- où as-tu lu cette aberration? Effectivement, à la fin des seventies, il a un peu durci le ton mais ça a justement donné lieu à ce que je considère comme un des meilleurs live blues-rock de tous les temps, "Stage struck"!
Sinon, si c'est sa face plus bluesy "roots" qui t'intéresse, deux albums font l'unanimité: "Irish tour '74", probablement son pinacle, et "Live in Europe" pas loin d'être aussi bon.
Sinon, en DVD, je recommande très chaudement "Live at Rockpalast" qui a l'avantage, en présentant plusieurs concerts, de montrer toutes les facettes de son art, de l'acoustique pur au blues-rock échevelé.
Cette abération, je l'ai lue plusieurs fois dans différents magasines, au moment de sa mort... Je ne les ai plus à ma disposition, mais ça m'avait marqué, la manière dont ils regrettaient ce passage plus "heavy" (je crois me souvenir que c'était ce mot employé)...
Mais comme j'accorde peu d'importance aux critiques, je préfère laisser mes oreilles se faire leur propre opinion...
Noël arrive bientôt, je crois qu'un petit DVD s'impose