C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 20 Nov 2004, 10:44
Doc Loco, quel(s) album(s) représentatif(s) de ce guitariste conseillerais-tu à ceux (dont moi) qui connaissent peu son oeuvre ?

Tout ce que je sais est qu'il est passé du blues à un moment heavy peu glorieux...
Doc Loco
Deck a écrit :
Doc Loco, quel(s) album(s) représentatif(s) de ce guitariste conseillerais-tu à ceux (dont moi) qui connaissent peu son oeuvre ?

Tout ce que je sais est qu'il est passé du blues à un moment heavy peu glorieux...

- où as-tu lu cette aberration? Effectivement, à la fin des seventies, il a un peu durci le ton mais ça a justement donné lieu à ce que je considère comme un des meilleurs live blues-rock de tous les temps, "Stage struck"!

Sinon, si c'est sa face plus bluesy "roots" qui t'intéresse, deux albums font l'unanimité: "Irish tour '74", probablement son pinacle, et "Live in Europe" pas loin d'être aussi bon.

Sinon, en DVD, je recommande très chaudement "Live at Rockpalast" qui a l'avantage, en présentant plusieurs concerts, de montrer toutes les facettes de son art, de l'acoustique pur au blues-rock échevelé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gatysm
je vais bientot avoir rockpalast de 1990 quelqu'un sait ce que vaux ce dvd?
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Doc Loco a écrit :
Deck a écrit :

- où as-tu lu cette aberration? Effectivement, à la fin des seventies, il a un peu durci le ton mais ça a justement donné lieu à ce que je considère comme un des meilleurs live blues-rock de tous les temps, "Stage struck"!

Sinon, si c'est sa face plus bluesy "roots" qui t'intéresse, deux albums font l'unanimité: "Irish tour '74", probablement son pinacle, et "Live in Europe" pas loin d'être aussi bon.

Sinon, en DVD, je recommande très chaudement "Live at Rockpalast" qui a l'avantage, en présentant plusieurs concerts, de montrer toutes les facettes de son art, de l'acoustique pur au blues-rock échevelé.

Cette abération, je l'ai lue plusieurs fois dans différents magasines, au moment de sa mort... Je ne les ai plus à ma disposition, mais ça m'avait marqué, la manière dont ils regrettaient ce passage plus "heavy" (je crois me souvenir que c'était ce mot employé)...
Mais comme j'accorde peu d'importance aux critiques, je préfère laisser mes oreilles se faire leur propre opinion...

Noël arrive bientôt, je crois qu'un petit DVD s'impose
Doc Loco
gatysm a écrit :
je vais bientot avoir rockpalast de 1990 quelqu'un sait ce que vaux ce dvd?

A ma connaissance, il n'y a pas de DVD rockpalast 1990? Il n'y a que deux DVD de Rory: "Irish Tour '74" et "Live at Rockpalast" (qui reprend des concerts de '76, '77 et '79 - c'est sans dout de celui-ci qu'il s'agit et il est fabuleux).
In rod we truss.

Doc Loco
Strat63 a écrit :

Alors, où en est-on dans cet achat ???.
Je crois me souvenir qu'un membre du forum devait en acheter une... Pas de review ?.

Effectivement Geordie boy en a une qui arrive dans une semaine normalement .
In rod we truss.

Antickriszt
[chieur]
autant une originale à 30 000 € j'aurais compris...
autant une copie ca em dit rien... surement parce que je suis plus fétichiste que toi
[/chieur]

mais ceci ne reste que mon humble avis qui n'intéresse à peu près personne à part moi même ^^

donc, ben réfléchis et puis lances toi en cas... enfin te saignes pas non plus aux quatre veines, hein penses bien à la fin du moi avant de te lancer
It ain't over !
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Je suppose que Doc Loco tu sais qu'il y en a un exemplaire chez Piens à Deinze ?
En plein milieu de toutes les strats hmmmmm..... : )
Doc Loco
eSb` a écrit :
Je suppose que Doc Loco tu sais qu'il y en a un exemplaire chez Piens à Deinze ?

... non
In rod we truss.

eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Faudrait leur téléphoner pour être sûr qu'elle est toujours là et que j'ai pas rêvé mais je suis quasi certain d'avoir vu cette guitare trôner fièrement au dessus des autres Fender ; ).
tiouff
  • Special Top utilisateur
Doc, le bonheur n'a pas de prix !

puis, fétichiste tu l'es à la vue de ta collection de SG, puis c'est pô grave !

moi je dis :

mon gars, je peux mourir tout à l'heure, voir juste après avoir écrit ce dernier mo.................. AAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGHHHHH !!!!!

.............

non, je déconne, quoi que, la vie est courte, un crédit c'est que dalle, puis quand tu seras ruiné je viendrais t'acheter tes SG pour moins que rien !

Putain, ,e peux parler,moi c'est un SG que je veux, mais j'ai acheté une Tele qui est fantastique et je suis un pauv' gars de 40 balais qu'a pas le rond et qu'a attendu toute sa vie pour acheter une belle gratte, alors deux, je peux pas..
mais chaque fois que je vais chez mon magasin y'en a une d'occaz à 1400 € une standard. Faudrait que je vende ma télé..mais je peux pas..
La SG, j'ose même pas la regarder tellement elle est belle, elle me fait rougir comme un ado..

Alors, si t'as les ronds, vas-y

" Doc Loco.....Parceque je le vaux bien..."
LeSedna
Orange ESP a écrit :
Alors pour toi doc:

"dans votre panier"

Startocatser Higway 1 (fender)....................800euros
Papier de verre (leroy Merlin).......................10 euros
Cire pour parquet (ocedar)...........................20 euros

Total achats (tva comprise)..........................830 euros

voila j'éspere t'avoir ete utile............

t'as oublié

Café Grand-Mère.........................................3 euros

pour faire tremper le pickguard les micros et les potards dedans, pour donner l'aspect vieillit

moi je suis partisant du Do It Yourself... à moins que la gratte vale son prix, prend toi une strat, démonte là et customise là, surout que là y'a quasi rien à ajouter, faut décaper, changer une mécanique, un point repère en 1éème case, viellir le blanc et voilà le tour est jouer... pas besoin de l'acheter neuve je pense... mais après tout, t'es plus à ça prêt vu ton avatar

En ce moment sur guitare électrique...