C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Sep 2004, 16:41
c'est dla fausse poussiere? ou c'ets du bois brut sans verni? lool on se rend pas bien compte sur la photo :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je croyais qu'elle avait la brulure de cigarette a coté de la mécanique de Mi... si c'est pas celle-ci, savez-vous laquelle c'est?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
rawker a écrit :
c'est dla fausse poussiere? ou c'ets du bois brut sans verni? lool on se rend pas bien compte sur la photo :p

C'est le bois nu - en 30 ans de carrière,quasiment tout le vernis et la peinture de la strat '61 de Rory avait disparu. A l'origine, c'était une 3-tone sunburst (comme celle de SRV d'ailleurs).
traviswalk
Je me demande à quoi ressemblera cette Rory Relic dans 30 ans,sans le vernis elle risque de s'abimer tres vite,non?

Du coup elle ne ressemblera plus à une Rory Relic...
VAiHalen
jai lu que le debut , alors tu va lacheter ou pas?

fait toi plaisir , ya que ca de vrai , cest tellement exitant dacheter des choses comme ca qui nous font vibré.
Doc Loco
traviswalk a écrit :
Je me demande à quoi ressemblera cette Rory Relic dans 30 ans,sans le vernis elle risque de s'abimer tres vite,non?

Du coup elle ne ressemblera plus à une Rory Relic...

Faut savoir une chose, c'est que la raison principale pour laquelle est est si "usée", c'est parce que Gallagher avait une particularité génétique qui lui donnait une sueur très acide (comme le dit son frère : "la sueur acide de Rory avit le même effet que de la thérébentine sur la peinture - et il suait des litres sur scène ..." ).
Je n'ai pas cette particularité et même mes guitares de scène n'ont pas de problème de vernis (même celles que j'ai utilisées 15 ans durant) - je ne m'inquiète donc pas .
traviswalk
Merci pour l'anecdote je ne savais pas...

Bon aucune chance pour que ma strat ressemble un jour à une relic alors...
RedHouse
Arf il me tarde ton banc d'essai dès que tu vas l'avoir chez toi..

Et puis si tu es un peu court question finance, revend 1 ou 2 de tes vieilles Gibson à tête de Batman, tu verras une bonne strat c'est 100 fois mieux
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
johnny ramone
achete la , en plus si tu la fait tomber par hasard , ben , c'est pas grave ^^

ok je sors
eldoncorleon
Doc Loco a écrit :

Tu remarqueras que moi aussi - c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle je ne me suis pas encore précipité; en général je trouve ce genre de démarche assez vaine - mais bon, le hic, c'est qu'il y'a une exception (comme à toutes les règles).

.. sauf que ça m'a pris 28 ans (de guitare) pour m'intéresser à ce modèle - aurais-je eu de la personnalité durant tout ce temps pour subitemment la perdre? Bigre bigre ... bon, si quelqu'un trouve ma personnalité qui traîne, qu'il s'empresse de me la rendre, hein, c'est personnel ces petites choses là .

Plus sérieusement, je ne crois pas que tu puisses comprendre l'attachement sincère et profond à un artiste de ce calibre (et c'est normal, ce n'est pas une relation qui se construit en six mois); tu prends certainement ça pour de l'idolâtrie ... et ce n'en est pas: je n'ai jamais éprouvé le besoin de posséder un objet de Gallagher, j'ai même eu à deux fois l'occasion de l'approcher et je n'ai pas demandé d'autographe (je n'ai d'ailleurs aucun autographe), ça ne m'intéresse pas tout simplement. C'est l'artiste et son oeuvre qui me passionnent (j'ai fait plus haut une analogie avec la peinture: le passionné qui se fait faire une copie de la Joconde pour chez lui est-il ridicule? Je ne le pense pas).
Citation:

mais bon si ca te fais plaisir fonce ca te feras toujours une guitare de plus parmis ton "peu" de guitar....
courage ;-)

Je ne vois pas trop ce que le courage a à voir avec ça; mais je suis gré à Monseigneur de m'autoriser à me faire plaisir, Monseigneur est trop bon (par la même occasion, touchez ma bosse Monseigneur ).

SI SI je peux comprendre l'attachement un artiste
mais je trouve ca bete de copier

mais ce n'ai pas la durée qui fait la personnalitée
certaine personnes peuvent avoir 70 à 80 ans et ne pas avoir de personnalitée donc c'est bof comme raisonement mais bon si il te vas tant mieux pour toi

de TonSeigneur
jérémyah
Citation:
Moi en tout cas, je comprend totalement la démarche de Doc et son hésitation par rapport au fait que cette va finalement à l'encontre de sa première approche.

Pareil, sauf que moi j'en ai trois des freres: Srv, Hendrix et Frusciante (ça va pas plaire à certains)
et une grosse maman aussi : popa chubby[/code]
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Freaky Vai
je dois t'avouer que moi aussi quand j'ai vu cette guitare j'ai vraiment flashé, car je la trouve tres tres belle

oui j'adore le vintage mais j'ai pas les moyens (snif)
fenderien
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :

- Je n'aime pas le fétichisme.
- J'aime les guitares naturellement vieillies (et j'en ai quelques-unes)
- Je n'idolâtre personne.
- Je ne suis pas le centième de ce qu'était Rory Gallagher comme guitariste.
- Je ne pense pas l'approcher comme être humain non plus (il faut connaître l'incroyable humilité et la profonde gentillesse de Rory pour comprendre).
- et je n'aime pas les chemises à carreaux.

Tout pareil !
Mais il faut avouer, qu'est ce qu'elle est belle cette strat
Sincèrement je bloque un peu sur le prix ...... je me suis toujours dis que si un jour j'avais a me faire plaisir avec une telle somme, je me ferai faire une guitare de jazz made in luthier, un truc de folie sur mesure, caisse laminée .....etc....oops stop; bref chacun ses délires !
Franchement si toi aujourd'hui tu as cette "folie" en tête, et qu'après avoir financierement pesé le pour et le contre tu te poses toujpurs la question de l'acheter ou non, je n'est qu'une chose a te dire : fais toi plaisir

Je la trouve pas si cher pour une relic du custom shop. Elle est le même prix qu'une Gibson Les Paul Custom et je trouve qu'il y a beaucoup plus de travail pour réaliser celle-çi.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...