C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Strat63 a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Je trouve qu'il y a pas mal de différence!!!
rien que le nombre de vis qui n'est pas le meme!
c'est un peu dommage pour une soi-disans copie originale!!!!

Je n'avais pas vu !!.
Bizarre parce que sur celle que j'ai vue au Mess, il n'y avait pas ce pb.

oui la y a le même nombre de vis...... mais pas au bon endroit :mdr:

Celle ci a un pickguard pré 63, l'originale de la page précédente a un post 63
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
bon disons qu'elle a l'air bien faite cette Tribute dans son ensemble, il y a cette anomalie sur le pickguard, mais comme ca s'adresse ecxlusivement aux fans, ce genre de détail ne passe pas inapercu.. et c'est pas non plus la première fois que le CS fait ce genre de boulette.. ils n'ont pas automatiquement retenu la lecon.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Doc Loco
RedHouse a écrit :

Celle ci a un pickguard pré 63, l'originale de la page précédente a un post 63

A noter quand même que la strat de Gallagher était une '61

Quoiqu'il en soit, j'attendrai effectivement d'en avoir une en main pour juger .
Doc Loco
RedHouse a écrit :
oui je sais bien, mais sa gratte, telle qu'on la voit, n'a pas un pick d'origine...

Il paraît d'ailleurs qu'ils ont été effarés en l'ouvrant devant les bricolages "maison", les mauvaises soudures, les bouts d'isolant un peu partout etc ... un vrai chantier . Il serait intéressant de savoir si le pickguard avait effectivement été remplacé.
adolpho
Doc Loco a écrit :

- Je n'aime pas le fétichisme.
- J'aime les guitares naturellement vieillies (et j'en ai quelques-unes)
- Je n'idolâtre personne.
- Je ne suis pas le centième de ce qu'était Rory Gallagher comme guitariste.
- Je ne pense pas l'approcher comme être humain non plus (il faut connaître l'incroyable humilité et la profonde gentillesse de Rory pour comprendre).
- et je n'aime pas les chemises à carreaux.

Pourtant, à ma grande confusion, je suis positivement amoureux de ce foutu bout de bois. Dont je sais parfaitement qu'il s'agit d'un faux, d'une réplique, sorte de Joconde peinte par un élève des Beaux-arts comme travail de fin d'étude. Et cher par dessus le marché (dans les 3000 € en moyenne).

Mais: je le ressens comme un hommage à l'artiste musical que j'aime le plus au monde (il y'a énorméments d'artistes que j'adore, des Beatles à Radiohead en passant par Clash et Motorhead, mais un seul pour lequel je peux parler d'amour, au sens inconditionnel du terme: si j'avais eu un frère, je n'en aurais pas voulu d'autre). Et vous êtes parfaitement en droit de trouver ça ridicule ... parce que ça l'est quelque part.

Mais dans mon état d'esprit présent, je me sens prêt à prendre un crédit pour m'offrir la bête. En guise d'hommage. Même si je sais bien que c'est du business. Ils m'ont eu - mais il y'a la caution de Donal Gallagher: si il a donné son accord, lui qui n'a jamais trahi son frère, qui suis-je pour douter?

Et pourtant, je me fait l'effet d'une midinette là ...

J'adore ton post .... on dirait les paroles d'un Blues de Vaughan..... t'as pas la gratte mais t'as l'âme du blues man ...s'est certain !!
Adolpho The Jack & RP2000
eldoncorleon
je trouve ca ridicule mais bon c'est perso
acheté une gratte toute foutu parce qu'elle ressemble a celle d'une artiste est pour moi un manque profond de personalitée
mais bon si ca te fais plaisir fonce ca te feras toujours une guitare de plus parmis ton "peu" de guitar....
courage ;-)
LeDieuJulien
Citation:
acheté une gratte toute foutu

euh tu dis un peu n'importe koi la, la gratte est comme neuve et pas foutu comme tu dis. Seule l'aspect esthétique ne fait pas neuf et on peut dire que la peinture (le vernis) est foutu sans problème. Mais la peinture et la gratte c pas pareil pour moi...
LeDieuJulien
Citation:
tu trouve la peinture comment alors c'est fais comment????

Je trouve la peinture à Casto pq ???

PS: J'inscris cette phrase dans mon palmares des phrases bien tournées...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'aurai préféré avoir une originale que je détruis moi même. même en finition usée, ça fait trop propre par rapport a une gratte usée par les années. (doc : en l'achetant, tu gagnes quand même 10 ans!)

de toute façon, c'est un modele signature. et puis la passion, le coup de foudre n'est pas toujours régi par la raison
eldoncorleon
LeDieuJulien a écrit :
Citation:
tu trouve la peinture comment alors c'est fais comment????

Je trouve la peinture à Casto pq ???

tu trouve la peinture où
LeDieuJulien
Arf je suis assez d'accord j'aime pas trop le relic sur les guitares Time-Machine, mais la en tant ke fans de Rory c'est vrai que sa gratte avait de la gueule, et la c'est un relicage qui veut dire quelque chose !

Mais c pas la moins cher des custom shop...
Doc Loco
eldoncorleon a écrit :
je trouve ca ridicule mais bon c'est perso

Tu remarqueras que moi aussi - c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle je ne me suis pas encore précipité; en général je trouve ce genre de démarche assez vaine - mais bon, le hic, c'est qu'il y'a une exception (comme à toutes les règles).

Citation:
acheté une gratte toute foutu parce qu'elle ressemble a celle d'une artiste est pour moi un manque profond de personalitée

... sauf que ça m'a pris 28 ans (de guitare) pour m'intéresser à ce modèle - aurais-je eu de la personnalité durant tout ce temps pour subitemment la perdre? Bigre bigre ... bon, si quelqu'un trouve ma personnalité qui traîne, qu'il s'empresse de me la rendre, hein, c'est personnel ces petites choses là .

Plus sérieusement, je ne crois pas que tu puisses comprendre l'attachement sincère et profond à un artiste de ce calibre (et c'est normal, ce n'est pas une relation qui se construit en six mois); tu prends certainement ça pour de l'idolâtrie ... et ce n'en est pas: je n'ai jamais éprouvé le besoin de posséder un objet de Gallagher, j'ai même eu à deux fois l'occasion de l'approcher et je n'ai pas demandé d'autographe (je n'ai d'ailleurs aucun autographe), ça ne m'intéresse pas tout simplement. C'est l'artiste et son oeuvre qui me passionnent (j'ai fait plus haut une analogie avec la peinture: le passionné qui se fait faire une copie de la Joconde pour chez lui est-il ridicule? Je ne le pense pas).
Citation:

mais bon si ca te fais plaisir fonce ca te feras toujours une guitare de plus parmis ton "peu" de guitar....
courage ;-)

Je ne vois pas trop ce que le courage a à voir avec ça; mais je suis gré à Monseigneur de m'autoriser à me faire plaisir, Monseigneur est trop bon (par la même occasion, touchez ma bosse Monseigneur ).
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est dla fausse poussiere? ou c'ets du bois brut sans verni? lool on se rend pas bien compte sur la photo :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...