C'est idiot, je le sais parfaitement ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Sep 2004, 15:54
une relic dans 40 ans ça donnera quoi?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
patricef
rawker a écrit :
une relic dans 40 ans ça donnera quoi?

an old relic...
EroWheel
une neuve ?
I don't need another kind of green ....
Doc Loco
EroWheel a écrit :
une neuve ?

Et moi je sucerai mon pouce en regardant les dessins animés à la télé (encore qu'il y'a de fortes chances que ce soit parce que je serai gâteux ).
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
traviswalk a écrit :
Elle est superbe Doc,je craque aussi pas mal pour les Relic en ce moment...

Une petite question à votre avis combien couterait cette guitare sans le relicage...?si on la compare avec une Custom Shop de prix équivalent non-relicer la Rory tiendrais- elle la route?

bah le relicage c'est aux envrirons de 500 € de plus en France qu'une version NOS; cette strat est dans les mêmes ordres de prix qu'une TM Relic 60 ou 65;

après il faudrait bien entendu l'essayer mias pourquoi ne tiendrait-elle pas la route ?

Effectivement

Pour le prix du relicage, 500, c'est peut-être le prix d'un relicage "ordinaire", mais ici le soucis du détail est poussé beaucoup plus lui, c'est presque du clonage (exemples: le double dot de la douzième case a un point en pearl et l'autre en plastique blanc, comme l'originale; le sélecteur de micro a des vis à biseau, au lieu des cruciformes; 5 des mécaniques sont des Sperzel, la 6ème une Gotoh etc etc ... des fous je vous dit ! ).
DOCTOR D
remarque Doc si tu nous vend qques SG tu aurais plus de facilites pour cette belle piece
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
traviswalk a écrit :
Elle est superbe Doc,je craque aussi pas mal pour les Relic en ce moment...

Une petite question à votre avis combien couterait cette guitare sans le relicage...?si on la compare avec une Custom Shop de prix équivalent non-relicer la Rory tiendrais- elle la route?

bah le relicage c'est aux envrirons de 500 € de plus en France qu'une version NOS; cette strat est dans les mêmes ordres de prix qu'une TM Relic 60 ou 65;

après il faudrait bien entendu l'essayer mias pourquoi ne tiendrait-elle pas la route ?

Effectivement

Pour le prix du relicage, 500, c'est peut-être le prix d'un relicage "ordinaire", mais ici le soucis du détail est poussé beaucoup plus lui, c'est presque du clonage (exemples: le double dot de la douzième case a un point en pearl et l'autre en plastique blanc, comme l'originale; le sélecteur de micro a des vis à biseau, au lieu des cruciformes; 5 des mécaniques sont des Sperzel, la 6ème une Gotoh etc etc ... des fous je vous dit ! ).

houlà monsieur a l'oeil !

par contre, je me demande si ils sont allés jusqu'au bout; il me semble en effet que rory avait fait poser des frettes...gibson sur strat, medium ou jumbo, je sais plus...
(+1 !)
sammyseal
doc loco, aimes tu le son de la strat, il me semblait t'avoir entendu dire que tu n'aimais pas trop. je sais que rory est pour toi une passion mais si tu n'aimes pas le son...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
sammyseal_911 a écrit :
doc loco, aimes tu le son de la strat, il me semblait t'avoir entendu dire que tu n'aimais pas trop. je sais que rory est pour toi une passion mais si tu n'aimes pas le son...

chuuuut t'es fou nan ? il est en train de virer sa cuti là, remue pas trop le couteau dans la plaie
(+1 !)
T'achètes une Custom Shop NOS RI '62, un set de Shaller et du la fait Relicer et c'est partit.......$3000 d'economie.
Voilà c'que ça donne sur une Squier, alors sur une Custom Shop, ça n'peut être que plus beu :

Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :

Ma première copie de guitare de marque était une Suzuki Strat (on ne rit pas). Et ma première guitare de bonne qualité (enfin, je croyais) une Fender Stratocaster. Mais une '76 . Lourde comme un âne mort, et avec autant de résonnance . Je l'ai longtemps gardée, mais elle m'a dégoûté de la Strat' pour longtemps; entretemps, j'ai acheté une Blade qui était d'un niveau incomparable avec la Fender - c'était comme passer d'un tracteur à une Jaguar. Sauf que la Blade, dans sa perfection, manque un peu du caractère original de la Strat.
J'ai très souvent joué sur les strat de mes potes, et des fameuses, et j'y suis très à l'aise (ce qui est normal, j'ai appris sur ce modèle!). Mais je n'ai jamais eu une Strat à moi qui me comble. Alors, si ce n'est pas celle-là ...
EroWheel
sarait le comble si tu trouverais la strate de ta vie dans une mex ou une highway
I don't need another kind of green ....
LeBasNormand
c'est une impression ou la tête de la réédition est légèrement plus large que celle de l'originale ???
Grrr Easy Tiger !!! ^^
grattphil
salut,
Apparemment, il ya quant même esthétiquement quelques différences entre la copie et l'original, mais Doc, fonces et fais toi plaisir, sauf si celà te mets "minable" sur le plan financier ! (un crédit c'est pas non plus la mort !)
Essayes en une avant toutefois, quite à faire quelques km, c'est tout de même plus raisonnable, et après, si tout est OK, j'espère qu'on aura droit à un post passionné avec des samples !
Et vive Rory !
RedHouse
Strat63 a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Je trouve qu'il y a pas mal de différence!!!
rien que le nombre de vis qui n'est pas le meme!
c'est un peu dommage pour une soi-disans copie originale!!!!

Je n'avais pas vu !!.
Bizarre parce que sur celle que j'ai vue au Mess, il n'y avait pas ce pb.

oui la y a le même nombre de vis...... mais pas au bon endroit :mdr:

Celle ci a un pickguard pré 63, l'originale de la page précédente a un post 63
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique...