lalimacefolle a écrit :
Moi, ça me choque autant ce que tu as fait Aubertignac que ce que le mec faisait...
Sauf que dans son cas, personne n'aurait été assez con pour lui acheter sa gratte,
Tu n'en sais rien; par contre l'intention de nuire est claire.
Citation:
et que dans le tien, y'a quand même des conséquences qui peuvent etre lourdes...
Oui, ça s'appelle la loi, et elle s'applique à tous (bon, je veux bien qu'il y'ait des dérapages dans certaiens sphères politiques ou financières mais c'est hs ici).
Citation:
Tu as pensé que les "jeunes" que tu proteges, celui-ci aurait pu en faire parti?
Il tient à protéger les victimes potentielles, pas les malfaisant avérés, c'est si dur à comprendre? L'âge n'a rien à y voir (par contre, la loi elle fait bien la différence et s'il s'avèrait qu'il s'agit d'un mineur, il est évident que son cas serait traité différemment). Quand un mineur pique le sac d'une petite vieille, tu t'abstiens d'intervenir parce que "oh le pov petit, qu'est-ce qu'il va prendre"? Ca ne tient pas.
Citation:
Quand on voit sur ce forum le nombre de mecs qui arnaquent VRAIMENT, en vendant des trucs cassés ou en 110 volts, ou avec des lampes pourries etc.
Oui, quand on voit la misère dans le monde, tous ces gens qui crèvent de faim, moi ça me coupe l'appétit.
En clair: hors propos une fois de plus: Aubertignac réagit à une arnaque dont il est témoin. Il n'est pas témoin de malversations qui se passent sur ce forum, à ceux qui en sont témoins ou victimes de réagir comme ils l'entendent.
Citation:
Citation:
Très honnêtement à 15 ans pour frimer devant les filles, je ne pense pas que je me serais posé des question existentielles sur la moralité d'acheter une contrefaçon...
Et d'en vendre une??? Vu que dans un sens ça marche, pourquoi pas dans l'autre?
Evidemment, si pour toi, acheter une contrefaçon et la vendre est la même chose, on peut mettre la moitié de la France en prison ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"