C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
Les Regis a écrit :
Moi j'aime bien les filles mais mon jardin n'est pas assez grand
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :

Mais ne me fait pas croire que si une de tes filles se faisait rouler par un adulte, tu resterais indifférent.

je ne le dénonce pas , je le défonce
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
En général si on peut claquer 1000 euros on est plus vraiment un gamin...
1000 euros c'est une somme, apparement pas pour tout le monde

Tu ne m'as pas bien compris je pense.

1000 euros OK c'est déjà une somme, enfin y'a des contrefaçons à 200 euros y'a qu'à lire ce topic...

Perso à 15 ans je tondais des pelouses et je faisais des courses pour les vieilles de mon village pour taper un peu d'argent de poche. Je me faisais régulièrement 100 balles (francs) en un WE. Compte combien ça fait en quelques mois et regarde le prix d'une contrefaçon... J'aurais eu aucun problème pour m'en acheter une.

Et quand j'ai acheté ma première guitare d'occase à 13 ans, je l'ai pas dit à mon père, il aurait refusé. Je l'ai mis devant le fait accompli et j'ai pris une sacrée soufflante, enfin c'était trop tard.

La Poupougne a écrit :

On se renseigne un minimum sur ce qu'on achète, d'autant plus que sur cette annonce, c'est écrit "copie".
Apres faut être quand même assez limité pour croire que la copie égal l'original, mais là est-ce vraiment la faute du gamin ?!

Encore une fois tu ne m'as pas compris.

C'est pas le fait de ne pas savoir que c'est une copie. Un gosse de 10 ans remarquerait que les guitares à 200 euros du site sont des fausses. C'est juste qu'à cet âge là, tu te fous un peu que ce soit une copie, tu as envie de t'affirmer, de frimer, de dire à ton flirt "j'ai une Gibson" ou que sais je encore. Bref t'es ado quoi :mdr:

Sans déconner, je serais tombé là dessus à 15 ans j'aurais claqué ma tirelire !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Mais ne me fait pas croire que si une de tes filles se faisait rouler par un adulte, tu resterais indifférent.

On est bien d'accord, donc autant dénoncer ce genre de receleur avant que le gamin d'un autre ne se fasse rouler non ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

La Poupougne
Aubertignac a écrit :
Sans déconner, je serais tombé là dessus à 15 ans j'aurais claqué ma tirelire !!
Ah pas moi, j'ai recu une certaine éducation qui fait que je dis "niet" à la contrefacon.

Sinon pour MisterDoub, me semble que c'est super légal non plus de "défoncer" quelqu'un, y compris un arnaqueur.
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

On est bien d'accord, donc autant dénoncer ce genre de receleur avant que le gamin d'un autre ne se fasse rouler non ?

Ta position se défend, mais bon je suis un latin, pas un anglo saxon, c'est peut-être pour ça que j'ai un peu de mal
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ah pas moi, j'ai recu une certaine éducation qui fait que je dis "niet" à la contrefacon.

Bah tu crois que j'approuve la contrefaçon moi ?
Je la condamne de toutes mes forces.

Enfin j'ai 33 ans, plus 15 ans (hélas).

Très honnêtement à 15 ans pour frimer devant les filles, je ne pense pas que je me serais posé des question existentielles sur la moralité d'acheter une contrefaçon...

Mister-Dub
La Poupougne a écrit :

Sinon pour MisterDoub, me semble que c'est super légal non plus de "défoncer" quelqu'un, y compris un arnaqueur.

pas compris
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :
Peut être parce que tu n'es pas directement touché Mister-Dub...

Je ne sais pas qui a des gosses ici, mais imaginez votre gamin qui rêve de Gibson, s'achète celle là parce qu'elle est "comme la vraie" et que la guitare devient absolument injouable en quelques heures. Il aura perdu toutes ses économies pour rien.

Vous resteriez sans rien faire ?

J'ai deux filles et franchement il y a des choses qui m'inquiètent pour elles qui sont bien plus graves que ça

Nan mais bien évidemment !

Encore que là statistiquement y'a plus de chances que ça porte sur "Vuitton" que sur "Gibson"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Moi, ça me choque autant ce que tu as fait Aubertignac que ce que le mec faisait...

Sauf que dans son cas, personne n'aurait été assez con pour lui acheter sa gratte, et que dans le tien, y'a quand même des conséquences qui peuvent etre lourdes...
Tu as pensé que les "jeunes" que tu proteges, celui-ci aurait pu en faire parti?

Quand on voit sur ce forum le nombre de mecs qui arnaquent VRAIMENT, en vendant des trucs cassés ou en 110 volts, ou avec des lampes pourries etc.

Citation:
Très honnêtement à 15 ans pour frimer devant les filles, je ne pense pas que je me serais posé des question existentielles sur la moralité d'acheter une contrefaçon...

Et d'en vendre une??? Vu que dans un sens ça marche, pourquoi pas dans l'autre?
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Moi, ça me choque autant ce que tu as fait Aubertignac que ce que le mec faisait...

Sauf que dans son cas, personne n'aurait été assez con pour lui acheter sa gratte,

Tu n'en sais rien; par contre l'intention de nuire est claire.

Citation:
et que dans le tien, y'a quand même des conséquences qui peuvent etre lourdes...

Oui, ça s'appelle la loi, et elle s'applique à tous (bon, je veux bien qu'il y'ait des dérapages dans certaiens sphères politiques ou financières mais c'est hs ici).
Citation:
Tu as pensé que les "jeunes" que tu proteges, celui-ci aurait pu en faire parti?

Il tient à protéger les victimes potentielles, pas les malfaisant avérés, c'est si dur à comprendre? L'âge n'a rien à y voir (par contre, la loi elle fait bien la différence et s'il s'avèrait qu'il s'agit d'un mineur, il est évident que son cas serait traité différemment). Quand un mineur pique le sac d'une petite vieille, tu t'abstiens d'intervenir parce que "oh le pov petit, qu'est-ce qu'il va prendre"? Ca ne tient pas.

Citation:
Quand on voit sur ce forum le nombre de mecs qui arnaquent VRAIMENT, en vendant des trucs cassés ou en 110 volts, ou avec des lampes pourries etc.

Oui, quand on voit la misère dans le monde, tous ces gens qui crèvent de faim, moi ça me coupe l'appétit.
En clair: hors propos une fois de plus: Aubertignac réagit à une arnaque dont il est témoin. Il n'est pas témoin de malversations qui se passent sur ce forum, à ceux qui en sont témoins ou victimes de réagir comme ils l'entendent.

Citation:
Citation:

Et d'en vendre une??? Vu que dans un sens ça marche, pourquoi pas dans l'autre?

Evidemment, si pour toi, acheter une contrefaçon et la vendre est la même chose, on peut mettre la moitié de la France en prison ...
In rod we truss.

Aubertignac
lalimacefolle a écrit :

Sauf que dans son cas, personne n'aurait été assez con pour lui acheter sa gratte

Qu'est ce que tu en sais ? C'est dingue des posts aussi absolus, comment tu peux savoir que PERSONNE dans ce pays n'irait acheter cette guitare ??? Bref tu crois savoir mais tu n'en sais rien.

lalimacefolle a écrit :

dans le tien, y'a quand même des conséquences qui peuvent etre lourdes..

Ah ouais ? Il aura quoi, un PV et son instrument détruit. Rien de dramatique en fait.

_Arsène
EDIT : Oula grilled ...

Notre bonhomme du boncoin .. à peut-être une chance de voir son amende (ou sa peine) diminuée , si la plainte arrive jusqu'a lui .

.. Après tout , il vends l'ampli Line 6 avec la guitare , donc c'est compris dans le prix . Je ne sais pas quel est son Line 6 en question , si c'est celui de la photo , ce n'est pas un " Spider " donc ça ne vaut pas 150€ quoi ..

.. Si l'ampli vaut 700-800€ .. il vends la contre-façon/copie Gibson au prix qu'il l'aurait acheté ... au moins il n'arnaque , pas plus , l'acheteur potentiel . Même si je sais aussi que c'est un délit , et que , quoique ce soit comme prix , il vends une contrefaçon/copie donc il est passible de etc .

En tout cas ce n'est pas un adulte , mais je pense un ado , comme beaucoup ici , et sur ce même topic , qui pour le "Styleeee" avait acheté cette pelle , pour avoir le logo "Gibson" chez soi , avec l'espérance ou non d'avoir le son d'une guitare qui vaut 10x plus cher .

Tout ceci à cause d'un logo au final . Ils vendraient plus de pelles certainement en mettant une marque no-name , ou un vulgaire " Gobsin " ou " Finder " .

Vous savez les arnaqueurs y'en a de partout , des gens sans scrupulent , et pas que des boites chinoises qui vivent de ça . Entre les fausses Fender avec la decalc à l'eau , ou les gens qui font passer des Olp pour des Musicman en inventant une histoire à dormir debout . Je dis ça , car il y a quelques mois , un Frenchy s'est fait remarquer sur le boncoin et ebay avec ça pelle olp achetée aux US . (Voir section basse)

Ici il à peut-être une chance car il ne la vends pas en tant que " Gibson " même si son titre est naze et pourrait l'enfonçer .

Je ne le défends pas bien sur , mais je pense que c'est un ado qui veut vendre son boudbois .. et pas un arnaqueur de première . (je me base sur l'écriture pour dire que c'est un ado , je peux me tromper bien sur) . Sans être conscient justement que c'est interdit de vendre une contrefaçon .
Doc Loco
On est quand même témoin d'une situation typique de l'époque actuelle: on assiste à une malversation, une personne se lève pour la dénoncer et tout le monde se dresse ... pour l'accabler. Drôle de système de valeurs ...
In rod we truss.

Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
On est quand même témoin d'une situation typique de l'époque actuelle: on assiste à une malversation, une personne se lève pour la dénoncer et tout le monde se dresse ... pour l'accabler. Drôle de système de valeurs ...

Je ne parle pas d'Aubert en particulier, que je ne connais pas , mais simplement quand on dénonce quelqu'un à la police, il faut avoir les cuisses sacrément propres, et ne jamais commettre AUCUNE malversation, délit, tricherie si petits soit-ils et être honnête à 150%
c'est tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...