ça sent la signature Avril Lavigne chez Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
les baffles vers l'aarière c'est vrai que ca fait un pti peu bizarre !!!! ( ptet pour pas la décoiffer la ptite mère )
mais sinon la gratte moi j'aime bien la télécaster apres c'est histoire de gout
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
burning_fingers
WillieTheWimp a écrit :
c'est marrant, parce que je vois aucune trace de cette guitare.
Sur le site americain, c'est normal (et tout a fait comprehensible) qu'ils l'exhibent pas, ce modele Johnny Halliday, mais il pourrait au moins le mettre dans la fiche des prix sur le site francais de Fender (qui est plutot mal foutu, au passage)
mais je crois que je l'ai deja vu, cette guitare signature, dans un magazine fender france que j'ai trouvé je sais plus où ...
Mais c'est pas vraiment un modèle qu'ils mettent beaucoup en avant. A mon avis, ils regrettent dejà de l'avoir fait.

C'est pareil, j'ai vu peu de traces de la dite gratte sur les sites ( .com, europe, .fr...), Fender.
C'est une Tele japonnaise (il me semble l'avoir lu, mais c'est plus probable que ce soit une mexicaine) produite à 250 exemplaires (certains disent 300), donc je doute que ce soit vraiment pour faire du fric, mais plutôt pour contenter un nombre restreint de fan.
Je précise qu'elle est à 800 €.

EDIT : http://www.guitare.com/fender_(...)y.htm
"Fumer tue... vivre aussi."
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Vive_Le_FLQ a écrit :
je peux comprendre que c'est une buisness et qu'il faut faire du fric mais ya quand meme une facon logique d'en faire sans avoir a nous balancer des signatures a chaque fois qu'un artiste se met a vendre des albums.......et a pres tout Fender est le fabricant de 2 des guitares les plus vendus au travers du monde Stratocaster et Telecaster (comme s'il fallait que je les nommes)...donc ca m'éttonnerais qu'il aie besoin d'une signature avril lavigne pour arrondir ses fins de mois

j ai entendu dire que c etait la ibanez rg mais j en suis pas sur
Ouais !
Vive_Le_FLQ
cactus78 a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
je peux comprendre que c'est une buisness et qu'il faut faire du fric mais ya quand meme une facon logique d'en faire sans avoir a nous balancer des signatures a chaque fois qu'un artiste se met a vendre des albums.......et a pres tout Fender est le fabricant de 2 des guitares les plus vendus au travers du monde Stratocaster et Telecaster (comme s'il fallait que je les nommes)...donc ca m'éttonnerais qu'il aie besoin d'une signature avril lavigne pour arrondir ses fins de mois

j'ai dis 2 des plus vendus et non "les 2 plus vendus".......et d'ailleur je crois que c'est la les paul qui a la pole position.......mais ca non plus je suis pas sur
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Vive_Le_FLQ a écrit :
cactus78 a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

j'ai dis 2 des plus vendus et non "les 2 plus vendus".......et d'ailleur je crois que c'est la les paul qui a la pole position.......mais ca non plus je suis pas sur

ouasi t enerve pas..... hein

tiens j ai une question vu que l on parle de signatures est ce que squier a une signature
Ouais !
Vive_Le_FLQ
cactus78 a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
cactus78 a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

ouasi t enerve pas..... hein

tiens j ai une question vu que l on parle de signatures est ce que squier a une signature

1- je ne m'énerve pas j'ai juste voulu me corriger

2- oui, la tom delonge.....et s'il décident de faire une Avril lavigne ca serais surement une Squier pour pouvoir etre dans le budget de leur public cible.....parce si ils la font en Fender elle coutera surement 1000$ ou plus et ca interressera personne
If I die before I wake
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pourquoi le public visé? Si ce sont de belle gratte... Vous vous la jouez genre, une gratte Avril Lavigne, ce serait forcément pour les gamines, donc forcément du bas de gamme... Bonjour la mentalité...
Mercius
S'ils avaient la bonne idée de faire 2 type de signatures : une pour vendre et une pour la reconnaissance lol. Ce serais plus simple, car je suis désolé mais même si c'est pas encore fait, si ça se fait c'est quand même honteux, car si on met John5 avec une guitarre et Avril Lavigne à côté avec aussi une guitare, la différence est vraiment nette, jojo mérite ses 4 signatures, et Avril on commenteras pas hein... (et je ne parles pas des zik de manson par jojo, mais regardez ce qu'il a fait d'autre).

Même si ça fait gagner du fric à Fender, je suis désolé, mais c'est un peu bête, car ceux qui achètent des signatures chères, ce sont des guitaristes qui sont plus vraiment débutant, ceux qui disent que ça peut faire vouloir à des gamines de faire de la gratte, c'est un peu faux, je vois mal la mère payer à sa fille une gratte à 3000€ alors que le modèle telecaster de base est à 700€.

De toute façon j'aime pas fender (sauf les signatures jojo biensur LOL)

Citation:
Moi, je trouve ça pathtique de voir un post de 15 pages sur ça !!!.

Oui mais bon, à défaut de nous montrer ses talents de guitariste, elle fait parler d'elle ^^.
Vive_Le_FLQ
ds9 a écrit :
Pourquoi le public visé? Si ce sont de belle gratte... Vous vous la jouez genre, une gratte Avril Lavigne, ce serait forcément pour les gamines, donc forcément du bas de gamme... Bonjour la mentalité...

ouais ben justement c'est la meme mentalité que prennent les compagnies de guitares quand ils font des BC rich, tu pense qu'ils vont la vendre a un gars qui fait du country?.........qu'on le veuille ou non les boss de fender savent que le public qui va etre interressé a l'acheté sera surement des "gamines" qui veulent apprendre la guitare, ils vont donc s'arranger pour que ca rentre dans leur rayon de prix..... ils ont fait la meme chose avec la tom delonge
If I die before I wake
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Mais vous sortez d'où les gars? Evidement fender veux faire du fric et ne vous a pas attendu pour en faire. Votre problème c'est que vous detestez Avril Lavigne et ce qu'elle represente (perso, j'en ai rien à battre mais alors vraiment rien) et que ça vous pique les couilles qu'elle puisse eventuellement avoir sa signature chez fender. Pour être franc, vous me faites bien rigoler, c'est tout. A vous entendre, il faudrait des compagnies avec une forme de déontologie (laissez moi rire!) telle qu'elles ne signent que les artistes que vous "vrai guitariste" reconnaîssez comme étant valable. J'appelle ça de la naïveté.
Allez bisous les enfants.
spellbox
pfiuuu 17
pages pour ça ^^

je revois là le meme discours que le phenomene delonge.
la squier delonge meme si c stupide comme achat , permet a un petit djeune de s'acheter une gratte proche de son idole (chacun ses maux)
meme si il le regretera clairement plus tard.
Ensuite , oui il y a quelquechose de betement derangeant , dans le principe d'une gibson delonge. Le prix est clairement plus le meme, et payer ce prix (si c bien une gibson) pour une 335, pour cette pelle avec en plus le nom de ce gars dessus , mais LOL.

c plus possible là ^^

mais ce sont des boites (fender) qui font du fric , et produisent selon une potentielle clientele. Là , on vise le client jeune et cherchant une premiere petite gratte qu'il demandera a noel.
je dis donc VIve la squier lol

mais on est loin du principe des modeles signatures telles que lucille ou blackie, ça ne s'adresse clairement pas au meme public. fender a signé delonge pour vendre en masse et fideliser un public jeune, je doute qu'ils aient eu la meme optiqe avec les blackies ou autres ^^

quand a ce que avril lavigne joue, ce dont elle a besoin ... que dire?
elle fait ce qu'elle veut lol
ou bien c vrai elle devrait baisser la tete devant vous autres grands et refuser un modele signature via fender, pour ne pas heurter l'elite guitaristique qui peuple G.com ^^
... et la marmotte...

ps: je prefere voir lavigne dque delonge -_-
et ça marche aussi avec "entendre"
Mercius
ds9 a écrit :
Votre problème c'est que vous detestez Avril Lavigne et ce qu'elle represente

Mais pas du tout, j'aime bien Avril Lavigne (aussi bien elle que ce qu'elle fait) mais c'est une chanteuse, pas une guitariste. Si pour avoir une signature sur une guitare, il faut faire 2-3 accords chelous, ben alors jle fais aussi, et pourtant je revendique pas une signature, parceque par rapport à de vrais guitaristes comme jojo, je suis une leuque.
C'est pas qu'on l'aime pas, mais bientôt, Jennifer par exemple aura sa signature parceque par exemple elle tiend une guitare pour telle où telle occasion, c'est pas logique, c'est comme si un guitariste avait une signature pour une batterie où une basse.
Mercius
spellbox a écrit :
quand a ce que avril lavigne joue, ce dont elle a besoin ... que dire?
elle fait ce qu'elle veut lol
ou bien c vrai elle devrait baisser la tete devant vous autres grands et refuser un modele signature...

Pas devant nous (enfin pas devant moi) mais devant des personnes comme ceux qui ont une signature (comme jojo -Comment ça je suis un vrai fan? ), faut arrêter de croire qu'on est jaloux d'elle...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Il y a donc une notion de merite dans le fait d'avoir une signature d'après toi? La plupart du temps, les artistes sont une vitrine pour les compagnies et pas le contraire. Il me semble que ça a toujours fonctionné comme ça.
C'est désolant? Non, c'est juste du commerce.
Mercius
Non mais bon même pour une marque, avoir une vitrine sur un pietre guitariste (ou qui ne montre pas son talent) c'est un peu débile, même pour du commerce...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
C'est leur choix comme dirait l'autre... Et d'un point de vue marketing, la démarche me semblerait logique... Après, c'est une affaire de discernement pour nous autre. On sait tous qu'elle fait juste gling gling (est-elle seulement branchée?), c'est déjà ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...