ça sent la signature Avril Lavigne chez Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
oubliez pas que nous sommes tous responsables de la situation donc si un jour , les boys bands ont marché et que la musique qui passe , c'est de la merde maintenant à la radio...ben c'est notre faute...
twiggggggyyyyyy
bah ouais mais si tous les gars qui jouent d'une marque de guitare avaient leur signature.... ca serait le bordel. Je pense que Paul personne mérite plus sa signature de Lp que Avril Lavigne sa signature Fender en plus l'unique Hambucker sa me rappelle trop mon ancienne gratte une planche de chez peavey....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
Franchement qu'est ce que vous en avez a foutre???
De toute facon meme si elle l'a sa signature chez fender qui l'acheterai??
cette gratte c'est le modele tom delonge en telecaster!!
vous croyez que quelqu'un meme le fan ultime de avril lavigne irait claquer je sais pas combien pour avoir cette chose!!(meme si j'avoue que j'aime bien)
et pi dans le style telecaster a 1 micro double y a deja la serie esquire qui est beaucoup plus belle et plus originale

et la classe absolue quand meme sa gratte perso en modele unique plutot qu'une signature
Mercius
Oui, comme je l'ai dit avant, si ça se trouve un week-end où elle savait pas quoi foutre, elle a bricolée sa telecaster et voilà...
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Tout comme Awolyo, je me demande bien ce que ça peut vous faire.
SI Fender sort une Telecaster Avril Lavigne Signature (Rapellons que ce n'est pour le moment qu'une grosse hypothèse), c'est pas pour s'attirer les grâces de mecs qui recherchent un son démentiel et les guitaristes virtuoses, vous le savez, chez Fender aussi ils sont au courant.
Comme beaucoup l'ont rappellé, une entreprise ça doit gagner des sous. Incroyable non ? Même que Fender ils font une grosse campagne pub en ce moment pour en gagner encore plein (Pub HP/Fender à la télé, endorsent des Star Ac boys & girls, ça impose Fender dans la tête des jeunes. Ben oui, quand on connait pas le monde de la guitare, on a que l'image d'une Strat en tête comme modèle, et peut être que chez Fender ils ont envie que ça perdure).
Vous aimez pas Avril Lavigne, tant pis (tant mieux ) alors foutez-vous en. Que vous soyez jaloux parce que votre artiste préféré qui-envoie-trop-grave-de-la-mort il a même pas droit à sa grattoune signature, non.
Si ça peut inciter des jeunes à s'y mettre, je ne vois au contraire que des avantages. Bon après, il va sûrement y en avoir pour me dire que au contraire, moins on est de guitaristes mieux c'est...

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
En fait ca m'étonnerait que Fender fasse ca car quand on regarde les modèles signatures chez fender c'est JB, Knopfler, Clapton, Malmsteen, Vaughan, etc.
Ce ne sont que des maîtres... donc sortir une tele Avril Lavigne ce serait insensé... elle ne fait que gratouiller et n'a pas encore assez d'années d'expérience... enfin c'est ce que JE pense. Je me trompe peut-être...
8O mais vous etes fan d'avril lavigne ? ce sujet tourne depuis 3jours ! c très très rare !
WillieTheWimp
arnu a écrit :
En fait ca m'étonnerait que Fender fasse ca car quand on regarde les modèles signatures chez fender c'est JB, Knopfler, Clapton, Malmsteen, Vaughan, etc.
Ce ne sont que des maîtres... donc sortir une tele Avril Lavigne ce serait insensé... elle ne fait que gratouiller et n'a pas encore assez d'années d'expérience... enfin c'est ce que JE pense. Je me trompe peut-être...

oui, mais y'a quand meme une signature Tom Delonge ....
j'ai rien contre lui, mais je pense pas qu'on puisse parler de maitre du genre ...
Apres, les temps evoluent, les gouts musicaux aussi, et je pense que le public qui acheterait des signatures Tom Delonge ou Avril Lavigne serait plus conséquent que le public qui acheterait une signature SRV ou autre ...
On a beau etre une grande marque de guitare prestigieuse, il faut bien faire rentrer les sous ...
I put a spell on you, because you're mine !
Skinner
Ha, parce que elle fait de la guitare, elle ?

c'était pourri, ok, ok...

non, sérieux, j'crois qu'il faut un peu arreter ce business... hop! une chanteuse/chanteur tourne bien, alors on fait son modele, avec une p'tite signature "bidon" sur la tête, et basta...
lalimacefolle
Skinner a écrit :
non, sérieux, j'crois qu'il faut un peu arreter ce business... hop! une chanteuse/chanteur tourne bien, alors on fait son modele, avec une p'tite signature "bidon" sur la tête, et basta...

Ben justement, c'est leur truc le business...
Pour ceux qui disent qu'il n'y a que des maitres, y'a quand meme une signature Johnny Halliday...
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Ben moi, sincèrement, je bloque un peu ...

Une "signateure" dans une marque comme Fender ou Gibson je prends ça comme une reconnaissance ... Y'a évidemment des cas très particuliers comme une Tele Johnny Haliday, une Gibson Tom delonge ou j'en oublie ... mais à la base, les signature étaient quand même réservées aux grands dans la qualité et pas dans la quantité de galettes vendues aux teenagers quitte à les garnir de matière fécale auditive ...(je pousse volontairement).

Si jamais Fender sortait une Tele signature Avril Lavigne, ça reviendrait dans mon esprit étroit à mettre côte à côte cette gnarde à gratte décorative et Eric Clapton, Mark Knopfler, etc.

Alors évidemment, on se doute que si Fender en arrivait là (on n'y est pas encore) c'et qu'il y aurait potentiellement du fric à se faire et des gens pour acheter ça et que Fender n'est pas un mécène destiné à fournir du matos aux guitar heroes exclusivement, mais ça me fait mal au rock et à la gratte d'imaginer une signature pour ça quand d'autres plus méritant mais moins vendeurs de soupe sur les ondes radio n'en ont pas, ou quand des géants en ont une pour des raisons évidentes, eux.

Voilà, traitez moi de sale méchant élitiste qui doute de la faculté de cette gamine calibrée segment jeune rebelle par son producteur à tenir une guitare autrement que parce qu'on lui a dit que ça allait avec son costume de rockeuse.
WillieTheWimp
c'est marrant, parce que je vois aucune trace de cette guitare.
Sur le site americain, c'est normal (et tout a fait comprehensible) qu'ils l'exhibent pas, ce modele Johnny Halliday, mais il pourrait au moins le mettre dans la fiche des prix sur le site francais de Fender (qui est plutot mal foutu, au passage)
mais je crois que je l'ai deja vu, cette guitare signature, dans un magazine fender france que j'ai trouvé je sais plus où ...
Mais c'est pas vraiment un modèle qu'ils mettent beaucoup en avant. A mon avis, ils regrettent dejà de l'avoir fait.
I put a spell on you, because you're mine !
marquiscl
Bon encore un rapel, le modèle avril lavigne signature n'existe absolument pas chez fender pour l'instant. J'ai juste remarqué qu'elle ne jouait plus que sur Fender Telecaster ce qui signifie qu'elle a un contrat d'endorsement avec Fender mais pas encore de signature disponible au grand public...

Néanmoins au train où elle vend ses albums et que le succès est de plus en plus prononcé pour elle, Fender pourrait certainement jouer la carte signature pour faire de bon bénefs.

à Celui qui disait que Fender n'était plus active en signatures... je rapelle que quatre modèles John 5 ont été sortis (deux customs élec, une élec de série un électro de série aussi), un modèle robert cray, un modèle Knopfler et un modèle Jag Stang en l'espace de deux ans...
Teurgoule
Mdr c'est énorme moi perso ça me ferait bien rigoler une signature avril lavigne et si javai de la tune et du talent je ne jourai qu'avec ça comme ça a la fin du concert op tu te fait un plaisir de la casser en petits morceau et de la bruler woo woo woo,...

mais jai pas de tune et je suis une quiche, faut pas réver.
Vive_Le_FLQ
je peux comprendre que c'est une buisness et qu'il faut faire du fric mais ya quand meme une facon logique d'en faire sans avoir a nous balancer des signatures a chaque fois qu'un artiste se met a vendre des albums.......et a pres tout Fender est le fabricant de 2 des guitares les plus vendus au travers du monde Stratocaster et Telecaster (comme s'il fallait que je les nommes)...donc ca m'éttonnerais qu'il aie besoin d'une signature avril lavigne pour arrondir ses fins de mois
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
SgtPepper
les baffles vers l'aarière c'est vrai que ca fait un pti peu bizarre !!!! ( ptet pour pas la décoiffer la ptite mère )
mais sinon la gratte moi j'aime bien la télécaster apres c'est histoire de gout
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...