ça sent la signature Avril Lavigne chez Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 18 Sep 2004, 21:05
C'est leur choix comme dirait l'autre... Et d'un point de vue marketing, la démarche me semblerait logique... Après, c'est une affaire de discernement pour nous autre. On sait tous qu'elle fait juste gling gling (est-elle seulement branchée?), c'est déjà ça...
Vive_Le_FLQ
ds9 a écrit :
Mais vous sortez d'où les gars? Evidement fender veux faire du fric et ne vous a pas attendu pour en faire. Votre problème c'est que vous detestez Avril Lavigne et ce qu'elle represente (perso, j'en ai rien à battre mais alors vraiment rien) et que ça vous pique les couilles qu'elle puisse eventuellement avoir sa signature chez fender. Pour être franc, vous me faites bien rigoler, c'est tout. A vous entendre, il faudrait des compagnies avec une forme de déontologie (laissez moi rire!) telle qu'elles ne signent que les artistes que vous "vrai guitariste" reconnaîssez comme étant valable. J'appelle ça de la naïveté.
Allez bisous les enfants.

en fait toutes les signatures me déplaise pas mal...tant qu'a faire un long débat a savoir qui est un vrai guitariste ne l'est pas et qui en est pas disons simplement que toutes les signatures ne sont que des arnaques commerciales (meme si je suis d'accord a dire que la Joe Satriani et la Steve Vai sont tres bonnes)........et en passant en aucun moment personne ici ne s'est défini comme étant un "vrai guitariste"....ya que toi qui a dis ca.....merci
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
Mercius a écrit :
spellbox a écrit :
quand a ce que avril lavigne joue, ce dont elle a besoin ... que dire?
elle fait ce qu'elle veut lol
ou bien c vrai elle devrait baisser la tete devant vous autres grands et refuser un modele signature...

Pas devant nous (enfin pas devant moi) mais devant des personnes comme ceux qui ont une signature (comme jojo -Comment ça je suis un vrai fan? ), faut arrêter de croire qu'on est jaloux d'elle...

+1.....

a chaque fois que quelque chose nous déplait et qu'on le commente il faut dire qu'on est jaoux...mais ce n'est pas le cas
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
spellbox
j'ai jamais dit que vous etiez "jaloux" mais que vous etiez toujours les premiers a vous poser comme juges et detenteurs du vrai en ce qui concerne la notion de merite d'un modele signature.

encore une fois, on ne peux pas comparer le modele signature delonge au modele signature clapton...
c'est pas du tout la meme demarche (encore que ... certains ditont le contraire) ni le meme public d'acheteurs potentiels.

sinon pour raisonner dans l'absurde, ton jojo là, jamais entendu parler , ça me ferait chier qu'un mec dont j'ai jamais entendu parler (disons qu'il n'est pas dans ma pile de cds) aie un modele signature.
c'est injuste par rapport a belly nails !!! quoi? tu connais pas ? pfffff

tout est question de respect de gout, sur fond de marketting.

mais ce qui semble vous "gener" reste cependant etre cet aspect "merite" des modeles signature ^^
J'avoue ne pas avoir lu la totalité du topic (en fait, le début et la fin) mais moi qui possède une Jimmie Vaughan (et archi heureux de l'avoir) je penses que c'est une bonne chose le modèle signature s'il apporte quelque chose d'autres que le simple nom marqué dessus. Je ne connaissais absolument pas cet artiste et très peu son frère (SRV pour ceux qui n'auraient pas compris ) et j'ai été très heureux de découvrir un modèle qui me convenait en tout point.

En brefui a la signature a condition quelle est une raison d'être et non un produit marketing.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Totalement d'accord avec DS9 et spellbox....

En fait,ils auraient sorti la même gratte mais sans marquer Avril Lavigne dessus, personne n'aurai rien dit....mais alors un malheureux gri-gri de rien du tout et voilà ca yest, c'est une honte, c'est un scandale, elle le mérite pas, et gna gna gna.....

Alors que je suis en plus persuadé que cte fille a jamais rien demandé et qu'un gars de chez fender est venu la voir et lui filer cte gratte en disant tiens c'est pour toi, ne joue que sur ca....
Cqui me fait doucement marrer, c'est ca, en fait, pendant que les pinpins que nous sommes en faisons des gorges chaudes, elle (et tant d'autres) n'en ont strictement rien à foutre...Punk ou pas punk, gratteuse ou pas gratteuse, bonne ou pas bonne, méritante ou pas, elle monte sur scène tous les soirs devant un public comble pour faire ce qu'elle aime et elle nous emmerde royalement.....

Et ca c'est la part de rock attitude que beaucoup ont complètement oublié de nos jours....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
chacal a écrit :
Totalement d'accord avec DS9 et spellbox....

En fait,ils auraient sorti la même gratte mais sans marquer Avril Lavigne dessus, personne n'aurai rien dit....mais alors un malheureux gri-gri de rien du tout et voilà ca yest, c'est une honte, c'est un scandale, elle le mérite pas, et gna gna gna.....

alors que moi, s'ils font font un modèle de Avril Lavigne avec marqué fender dessus, pas cher, je me la fait y a pas de problème !!!

ok je sors de ce topic super sérieux...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
En tout cas fender est avant tout une entreprise et si elle décide de sortir un model comme celui cic'estqu'ellesi retrouve. Le pire c'est que ce topic s'enflamme pourun sujet hypotetique, cette gratte n'existant pas. Enfin le model signature john 5 c'est plus pasque l'homme joue avec manson que pour son jeu de country vous croyez pas? Allez vous voilez pas la face le model john 5 c'est pareil que le model delonge ou meme clapton...

et puis on demande l'avis de personne,ça te plait pas tu achete autre chose, on va pas refaire le monde sur G.com
Mercius
spellbox a écrit :
sinon pour raisonner dans l'absurde, ton jojo là, jamais entendu parler , ça me ferait chier qu'un mec dont j'ai jamais entendu parler (disons qu'il n'est pas dans ma pile de cds) aie un modele signature.
c'est injuste par rapport a belly nails !!! quoi? tu connais pas ? pfffff

Mon JoJo il a 4 signatures chez Fender (2 electriques custom shop, 1 electro acoustique et une electrique serie)... Et c'est pas parcequ'il s'appelle Avril. Bon ok quand il a fait le gratteux chez manson il fesait pas grand chose mais quand tu vois tout ce qu'il a fait et quand tu le vois jouer on comprend mieux (cf les sites sur lui) (c mon avatar aussi lol).
Mais je mettais ces 2 exemples car yen a un qui est un très bon guitariste reconnu (enfin pas par tout le monde on dirait) et de l'autre une jeune chanteuse qui gratouille de temps en temps...

Citation:
Enfin le model signature john 5 c'est plus pasque l'homme joue avec manson que pour son jeu de country vous croyez pas? Allez vous voilez pas la face le model john 5 c'est pareil que le model delonge ou meme clapton...

Euh c'est pas parcequ'il joue avec manson, parcqu'il l'a dit lui même qu'il fouttait rien et qu'il s'emmerdait, c'est pour ça qu'il est parti, mais va voir sur ses sites de fans ou officiels pour voir tout ce qu'il a fait en musique, tu vas être surpris et tu comprendra pourquoi il a des signatures...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
jojo130
moi perso j'aime bien les telé j'aime pas avril lavigne mais la n'est pas le pb :
pour la fente vide , il aurait pu mettre un switch 2 position pour splitter le micro double ,ca sera deja une guitare un peu plus interressante non ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
écoute mercius que tu le veuille ou non son model signature est pas particuliérement adapté pour la country de meme si tu lisais bien cesinterviews il dit clairement avoir ces signatures pour la scene (donc avec manson) et sinon c des vieilles telecaster qu'il utilise. Son model signature est donc adapté alamusique qu'il joue avec manson, et fender n'a pas surement pas chercher a honorer le coutry man qui sommeilen lui avec ce model signature, simpement proposer qq chose au fan, comme toutes les signatures.
_Mahavishnu_
le probleme c'est que avril lavigne je l'ai entendue dans un interview qui disait qu'elle faisait de la musique juste pour le succes
Mercius
pipo a écrit :
écoute mercius que tu le veuille ou non son model signature est pas particuliérement adapté pour la country de meme si tu lisais bien cesinterviews il dit clairement avoir ces signatures pour la scene (donc avec manson) et sinon c des vieilles telecaster qu'il utilise. Son model signature est donc adapté alamusique qu'il joue avec manson, et fender n'a pas surement pas chercher a honorer le coutry man qui sommeilen lui avec ce model signature, simpement proposer qq chose au fan, comme toutes les signatures.

Ben c'est logique qu'il ait fait en sorte que ses signatures soit typées hardrock, puisque c'est ce qu'il fait en ce moment LOL. Il allait quand même pas prendre un banjo... (et puis bon, du ozzy osbourne du country je sais pas....). Mais il est quand même mieux placé pour avoir des signatures, tout come bien d'autres, car il gratte il chante pas.

(et puis entre parenthèse un truc marrant, c'est qu'il a fait des musiques pour Avril Lavigne LOL)
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
mieux placé ou pas...ça c'est nous qui voyons, FENDER eux je pense plus qu'ils voyent l'artiste ils s'en foutent un peu si intel est plus méritant que intel. Oui la Télé c'était grace a Manson...

au passage...(TON JoJo ) au début je croyais que tu parlais de johnny hallyday...té inscris sur son forum officiel mercius ?
Tifa Lockheart
chacal a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
peu etre qu'il est "peu" original mais il souleve un tres bon point: Avril Lavigne ne mérite pas d'avoir une signature point a la ligne........et je crois qu'on l'aime ou non, en prenant du recul, tout le monde devrais etre daccord avec cela

Le mérite, le mérite...mais kess qu'on s'en branle? c'est la consécration ultime d'avoir une guitare à son nom?
C'est quoi l'avantage d'une gratte signature, jveux dire, le VRAI avantage? permettre à des centaines de gogos de baver en jouant sur la même gratte que leur idole, ou proposer un modèle sortant de l'ordinaire et concu pour un style particulier avec l'avis d'un artiste?

On est pas au boulot ni à l'armée ici, la médaille du mérite, c'est pas ca la grande récompense du grateux , ne serait-ce que parce que yen a qui en ont chié toute leur vie, ca ne les empêche pas d'être toujours au final des loosers guitaristiques ou de jouer toujours aussi mal...

Avril Lavigne est multiplatine avec du rock elle intéresse les marques de gratte, c'est assez logique....
Après elle mérite pas...et alors? z'allez faire des manifs? boycotter ses guitares ou ses disques? jouer à robin des bois et aller lui piquer son matos pour l'offrir à des gesn qui "le méritent" ?

Je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis qu'une petite débutante (je joue depuis 2 mois et demi) et pour moi avoir une signature c'est un peu comme une consecration, c'est un peu comme etre reconnu, etre respecté.....

La signature Avril Lavigne si elle sort un jour confirmera le fait que le business devient plus important que la musique elle meme, que l'Art.... Il faut voir les signatures Tom Delonge et Benji Madden : je pense que ce sont des guitares que les ""petits punk à roulettes" fils à papa vont s'offrir sur un coup de tete apres avoir vu les prouesses guitaristiques de leurs idoles sur MTV. Je ne pense pas que Delonge ou Madden meritent d'avoir une guitare à leur nom. Dans quelques années, qui se souviendra d'eux? et combien de guitarsites citeront encore Vai et Petrucci lors de sondage du style "quel est le meilleur guitariste selon vous?"

Au lieu de depenser de l'argent pour faire des modeles Lavigne ou Delonge, les fabriquant feraient mieux de sortir une signature Jason Becker (malgré sa courte carriere, il a demontré qu'il avait un sacré niveau!). Mais pourquoi ne le font ils pas? tout simplement parce que ça rapporterait moins! C'est la triste loi du business, les plus meritants ne sont pas toujours recompensés, contrairement à ceux qui vendent le plus....

(je sors avant d'etre insultée)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
lesolistefou
C'est la même chose qui ressort à chaque fois...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...