ça sent la signature Avril Lavigne chez Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
C'est la même chose qui ressort à chaque fois...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tifa Lockheart a écrit :

Je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis qu'une petite débutante (je joue depuis 2 mois et demi) et pour moi avoir une signature c'est un peu comme une consecration, c'est un peu comme etre reconnu, etre respecté.....

La signature Avril Lavigne si elle sort un jour confirmera le fait que le business devient plus important que la musique elle meme, que l'Art.... Il faut voir les signatures Tom Delonge et Benji Madden : je pense que ce sont des guitares que les ""petits punk à roulettes" fils à papa vont s'offrir sur un coup de tete apres avoir vu les prouesses guitaristiques de leurs idoles sur MTV. Je ne pense pas que Delonge ou Madden meritent d'avoir une guitare à leur nom. Dans quelques années, qui se souviendra d'eux? et combien de guitarsites citeront encore Vai et Petrucci lors de sondage du style "quel est le meilleur guitariste selon vous?"

Au lieu de depenser de l'argent pour faire des modeles Lavigne ou Delonge, les fabriquant feraient mieux de sortir une signature Jason Becker (malgré sa courte carriere, il a demontré qu'il avait un sacré niveau!). Mais pourquoi ne le font ils pas? tout simplement parce que ça rapporterait moins! C'est la triste loi du business, les plus meritants ne sont pas toujours recompensés, contrairement à ceux qui vendent le plus....

(je sors avant d'etre insultée)

Bah voilà, on en revient toujours au même point....
J'adore jason becker au moins cent mille fois plus que lavigne, mais je ne peux pas être d'accord avec toi....

Comment est-ce que tu peux dire que quelqu'un qui monte tous les soirs sur les planches et fait vibrer des milliers de personnes, ces personnes fussent-ils des ados, qui encaisse journalièrement les insultes des "vrais" musiciens et leur mépris, qui se retrouve à l'age ou on passe notre bac à batailler avec le music-business hargneux et impitoyable, n'a aucun mérite?

Oui, Jason est hallucinant, mais il ne fait vibrer qu'une malheureuse poignée de guitariste, c'est peut-être triste mais c'est comme ca...

Alors encore une fois la musique c'est pas l'armée....la reconnaissance c'est pas à qui en a le plus chié, c'est à qui a su plaire au plus de gens...

Franchement, si c'est à qui en a le plus chié pour faire sa zizique, le jour ou je réussirai à sortir quelque chose officiellement, il faudra ptet me vénérer encore plus que vai alors ou alors c'est à la technique?

Le mérite, la technique, les trucs machins bidule etc....dusséè-je me répéter, c'est de la branlette pour zicos. Seul compte le résultat final et ce qu'il apporte aux gens.

J'ajoute un truc qui me revient en tête...faut être sacrément matérialiste ou porté sur les icones en tout genres pour s'insurger devant pareille broutille....je suis à peu près persuadé que la plupart des grands gratteux doivent s'en foutre comme de leur première couche-culotte que untel ait aussi sa gratte signature....
Mais bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mercius
Alex5 a écrit :
mieux placé ou pas...ça c'est nous qui voyons, FENDER eux je pense plus qu'ils voyent l'artiste ils s'en foutent un peu si intel est plus méritant que intel. Oui la Télé c'était grace a Manson...

au passage...(TON JoJo ) au début je croyais que tu parlais de johnny hallyday...té inscris sur son forum officiel mercius ?

Non je parle de John lol
Le forum officiel de qui ?

Sinon je résume pour ceux qui viennent d'arriver et qui se demande pourquoi on se tape dessus :

1) Avril Lavigne s'est bricolée une tele, en vue d'une sign? mystère...
2) On râle sur Fender pour pas changer parcequ'ils sont trop près de leurs sous LOL
3) De toute façon on s'en fout et pas grand monde achèterais la sign Lavigne (enfin moi si, si il livre Avril dedans je prend de suite )

Voilà je crois avoir résumé ces 19 pages ?:
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
dr.fenderstein
quand j'entends des mecs dire :" j'ai lu dans une itv que..." je me fends la gueule franchement . Il y en aurait il qui fotn encore totalement confiance à la presse? HUM HUM il y a des événements qui montrent qu'il faut mesurer et analiser les reportages et les infos non?
_Mahavishnu_
je me demande si le futur modele avril lavigne a une chance de marcher commercialement
dr.fenderstein
heu les mecs , il y a encore aucun projet de modèle signature avril lavigne donc montez pas dans les tours ,hein...s'il y en avait une , OK vous pourriez gueuler mais là , vous argumentez sur du vent!
c'est pas parce qu'elle tient une tele custom qu'elle va avoir un modèle signature...tom morello en a pas alors qu'il a des fenders custom...
Vive_Le_FLQ
ok ca commence a tourner autour de n'importe quoi alors je vais donner un autre dimension au topic:

-j'étais chez moi un soir a regarder la télé quand je tombe sur M+ (musique plus, un canal de musique au Québec) et la il y avait un interview sur avril lavigne....interressé a en connaitre un peu plus je décide de l'écouter.....en gros ca donné ca:

Avril Lavigne: I don't write "oh baby, baby song", I'm a punk who writes guitar-driven rock. I never learned how to read music because, I don't want to be distracted by the proper way to play. I just go with what feels right.........

je ne traduirai pas....je suis quelque peu pressé
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
k0brakai
Vous seriez un(e) jeune (ou un vieux) qui fait de la musique simple et qui vous plait, vous etes pas le(la) meilleur musicien(e) du monde, ca restre correcte , c'est pas prise de tete... mais vous vendez des CDs...on vous propose de faire votre modele signature? vous refusez?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
nikospkrk
Vive_Le_FLQ a écrit :
Avril Lavigne: I don't write "oh baby, baby song", I'm a punk who writes guitar-driven rock. I never learned how to read music because, I don't want to be distracted by the proper way to play. I just go with what feels right.........

Qu'ajouter de plus ? si ce n'est que ce sont souvent ceux qui en disent le moins qui en font le plus .... espéront que la réciproque marche aussi, sinon lavigne punk ?? ?

Enfin ca me fait plus rire qu'autre chose en fait, vite la loi de l'atgent et des apparences , ca fait bien c'est vrai de se DIRE punk !!! ouééé !!!
'Cause through music we can live forever.
marquiscl
Avril Lavigne semble surtout ne pas savoir ce que veut dire punk, si définition réelle du mot il existe...
Vive_Le_FLQ
marquiscl a écrit :
Avril Lavigne semble surtout ne pas savoir ce que veut dire punk, si définition réelle du mot il existe...

ben ya "punk dans l'âme" et "punk musicalement" ou les 2 mais avril lavigne est défitivement ni l'un ni l'autre
If I die before I wake
bucket shopp
y avais un article ds rolling stone (juin ou juillet) qui decrivait bien la personne....
(je cite: jouet marketing, personne sans aucun repere,...)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Et puis entre Delonge et Avril Lavigne, c'est pas franchement la meme chose.
Qu'on aime Delonge ou pas, il faut quand meme avouer que c'est lui qui compose toutes les parties de gratte, qu'il a un style bien à lui (qu'on aime ou qu'on aime pas une fois encore),et que le son des albums de Bllink 182, c'est lui qui le construit. (aidé par Hoppus qui a sa Fender signature lui aussi! lol)

Tandis qu'Avril Lavigne, elle gratouille trois accords ici et là, c'est pas la meme chose.

OK, ils ont pas un super niveau ni l'un ni l'autre, mais y en a quand meme un des deux qui est "vraiment guitariste" (bon ou mauvais, c'est selon!)
... I laugh at your conversational skills ...
nikospkrk
strum a écrit :
y avais un article ds rolling stone (juin ou juillet) qui decrivait bien la personne....
(je cite: jouet marketing, personne sans aucun repere,...)
Ouai ca craint là pour elle quand même si Rolling Stone magazine s'en mèle. Ce faire démonter par THE référence lool trop fort
'Cause through music we can live forever.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
Si vous lisiez ce qui a été posté... plusieurs ds9, spell box etc... ont essayé de vous faire comprendre que meme si c'est marqué avril lavigne sur une guitare, sa veut pas dire que cette guitare est une sombre m****, meme si vous détestez avril lavigne... moi personellement je ne connait pas réellement, mais la pub que vous lui faite me donne envie d'écouter ce que sa donne...
De plus le modele signature est surement que une supposition d'un forumeur, donc rien de bien méchant.
De plus pour celui qui dit qu'elle mérite pas d'avoir une guitare signature parceque elle chante, je trouve cette argument super nul (désolé...) mais c'est comme si je te disai que tu mérite pas d'avoir un vélo parceque l'autre jour ton voisin t'as vu faire de la balançoire (quelle comparaison enfantine... j'adore).
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Vive_Le_FLQ
nicholas a écrit :
Et puis entre Delonge et Avril Lavigne, c'est pas franchement la meme chose.
Qu'on aime Delonge ou pas, il faut quand meme avouer que c'est lui qui compose toutes les parties de gratte, qu'il a un style bien à lui (qu'on aime ou qu'on aime pas une fois encore),et que le son des albums de Bllink 182, c'est lui qui le construit. (aidé par Hoppus qui a sa Fender signature lui aussi! lol)

Tandis qu'Avril Lavigne, elle gratouille trois accords ici et là, c'est pas la meme chose.

OK, ils ont pas un super niveau ni l'un ni l'autre, mais y en a quand meme un des deux qui est "vraiment guitariste" (bon ou mauvais, c'est selon!)

+1.....

Blink 182 (ou d'autre groupe groupes qui peuvent un peu leur ressembler comme New Found Glory, Bowling For Soup) sont souvent associé au star pop a cause que leur musique sonne pop, mais la différence est que Blink 182, New Found Glory et Bowling For Soup sont la pour la musique et ils aiment ce qu'ils font, tant qua savoir si c'est bon ou non ca reste une question de gout (moi j'aime bien) mais avril lavigne est clairement dans le milieu pour le blé.......parce qu'il faut garder en tete que la musique est un art et que comme tout autre formes d'art, l'exploiter pour l'argent est un réel gachit
If I die before I wake

En ce moment sur guitare électrique et Fender...