Tifa Lockheart a écrit :
Je suis desolée mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne suis qu'une petite débutante (je joue depuis 2 mois et demi) et pour moi avoir une signature c'est un peu comme une consecration, c'est un peu comme etre reconnu, etre respecté.....
La signature Avril Lavigne si elle sort un jour confirmera le fait que le business devient plus important que la musique elle meme, que l'Art.... Il faut voir les signatures Tom Delonge et Benji Madden : je pense que ce sont des guitares que les ""petits punk à roulettes" fils à papa vont s'offrir sur un coup de tete apres avoir vu les prouesses guitaristiques de leurs idoles sur MTV. Je ne pense pas que Delonge ou Madden meritent d'avoir une guitare à leur nom. Dans quelques années, qui se souviendra d'eux? et combien de guitarsites citeront encore Vai et Petrucci lors de sondage du style "quel est le meilleur guitariste selon vous?"
Au lieu de depenser de l'argent pour faire des modeles Lavigne ou Delonge, les fabriquant feraient mieux de sortir une signature Jason Becker (malgré sa courte carriere, il a demontré qu'il avait un sacré niveau!). Mais pourquoi ne le font ils pas? tout simplement parce que ça rapporterait moins! C'est la triste loi du business, les plus meritants ne sont pas toujours recompensés, contrairement à ceux qui vendent le plus....
(je sors avant d'etre insultée)
Bah voilà, on en revient toujours au même point....
J'adore jason becker au moins cent mille fois plus que lavigne, mais je ne peux pas être d'accord avec toi....
Comment est-ce que tu peux dire que quelqu'un qui monte tous les soirs sur les planches et fait vibrer des milliers de personnes, ces personnes fussent-ils des ados, qui encaisse journalièrement les insultes des "vrais"
musiciens et leur mépris, qui se retrouve à l'age ou on passe notre bac à batailler avec le music-business hargneux et impitoyable, n'a aucun mérite?
Oui, Jason est hallucinant, mais il ne fait vibrer qu'une malheureuse poignée de guitariste, c'est peut-être triste mais c'est comme ca...
Alors encore une fois la musique c'est pas l'armée....la reconnaissance c'est pas à qui en a le plus chié, c'est à qui a su plaire au plus de gens...
Franchement, si c'est à qui en a le plus chié pour faire sa zizique, le jour ou je réussirai à sortir quelque chose officiellement, il faudra ptet me vénérer encore plus que vai alors
ou alors c'est à la technique?
Le mérite, la technique, les trucs machins bidule etc....dusséè-je me répéter, c'est de la branlette pour zicos. Seul compte le résultat final et ce qu'il apporte aux gens.
J'ajoute un truc qui me revient en tête...faut être sacrément matérialiste ou porté sur les icones en tout genres pour s'insurger devant pareille broutille....je suis à peu près persuadé que la plupart des grands gratteux doivent s'en foutre comme de leur première couche-culotte que untel ait aussi sa gratte signature....
Mais bon....