ça sent la signature Avril Lavigne chez Fender...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Le problème de la musique commercial à la Lavigne (qui n'est pas désgréable à l'oreille par ailleurs), c'est que sa musique ne vient pas d'elle... une maison de disque a flairé l'affaire, un gros coup de marketing/relooking, on lui écrit des paroles, on fait faire et enregistrer la zik par des pros et hop on blance ça à la radio...

C'est nettmeent différent d'un groupe qui joue depuis longtemps, qui a galéré, su se contruire une identité propre et qui (espérons le) saura défendre cette identité en face du producteur...

En gros, Lavigne a pas "mérité" ce qui lui arrive, mais tant mieux pour elle, je suis sûr qu'elle s'éclate et qu'elle grossit son compte en banque chaque jour ! Et si elle dure dans le bizness, peut-être fera-t-elle SA musique ?
Ai Kago
A mon avis, ils lui ont enlevé le micro manche car, vu la position de sa main droite, il devait la géner tout simplement. D'autant plus qu'elle n'a pas particulièrement besoin de 40 sonorités différentes dans un même morceau (ni même dans un même album...pas son style).

Pour la parenthèse, j'aime bien, mais sans en abuser .

Un grand merci à loucky qui m'a fait (moi aussi) pisser de rire avec sa remarque sur kyo
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Mike Amott
Oué,d'ailleurs on aime ou pas,mais le boulot de prod derriere est énorme!!Ecoutez le rendu des sons de grattes,les arrangements...c vraiment bien foutu.Bon apres sur scene c vrai que c'est deja moins ça...Moi jlé vu en live avril et elle est à croquer!Il y a du bon dans tout,et on est pas obligé d'être fan pour apprécier une chanson qui passe à la radio
cantabiblues
Frost_ a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Après la télécaster signature Johnny...
La peut - être - bientot - signature lavigne...
A quand la signature Céline Dion?
Bon ok

Nan pars pas, t'as un pied dans la vérité... Juste un truc : les types d'Iron Maiden, ils ont une gratte signature ?? Je pense pas... Pourtant ils jouent sur Strat depuis 20 ans et ils sortent du son hallucinant...
Alors qu'arrive une jeune fille (que je trouve très jolie au passage) , arrive avec 4 fois moins de talent dans les doigts et fais une signature au bout de deux ans... pas d'injustice dans l'air ????

Que dire d'autre ?? ah vi, j'étais mort de rire en voyant " A bas A. Lavigne, vive Kyo!!" Mouhahaaa J'ai failli en souiller mon pantalon

Si si les types d'iron maiden ont une strat signature!!!
noire avec des hotrails si je ne me trompe pas....
n-jerix
pr la remarque de loucky c page 3
cantabiblues
pardon j'avais aps vu le post avant, la réponse a deja été donnée....sorry
burning_fingers
PeeWee3D a écrit :
Le problème de la musique commercial à la Lavigne (qui n'est pas désgréable à l'oreille par ailleurs), c'est que sa musique ne vient pas d'elle... une maison de disque a flairé l'affaire, un gros coup de marketing/relooking, on lui écrit des paroles, on fait faire et enregistrer la zik par des pros et hop on blance ça à la radio...

La demoiselle aurait signé ou co-signé tous les titres de son dernier album (ou futur, j'en sais rien).
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Je rajoute juste que je me demande si elle en joue vraiment de sa Tele...
Regardez son accord. Le mi et le La sont en train de vibrer, les autres non. Elle n'est pas dans une position intermédiaire (ses doigts main gauche sont posés - on ne sait pas si elle appuie) et sa main droite frappe très clairement (elle est floue -> mouvement).
Et puis vient ensuite le fait qu'elle est dans une position difficilement jouable, que la position de son accord est ultra bizarre...

Je me demande si elle est vraiment branchée...
"Fumer tue... vivre aussi."
Mike Amott
Mais oui avril lavigne est bien branchée
Vive_Le_FLQ
burning_fingers a écrit :
Je rajoute juste que je me demande si elle en joue vraiment de sa Tele...
Regardez son accord. Le mi et le La sont en train de vibrer, les autres non. Elle n'est pas dans une position intermédiaire (ses doigts main gauche sont posés - on ne sait pas si elle appuie) et sa main droite frappe très clairement (elle est floue -> mouvement).
Et puis vient ensuite le fait qu'elle est dans une position difficilement jouable, que la position de son accord est ultra bizarre...

Je me demande si elle est vraiment branchée...

lol elle serais bonne celle la......que quelqu'un d'autre joue en backstage et que sa guit est branché dans le vide........bonjour la scandale, comme mili vanelli
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
franchement elle est pas mal sa Tele.Meme si ca fait simplet comme config, je ne pense pas qu 'elle est besoin de 10 000 micros et de positions differentes pour jouer.
j'aime pas trop les signatures mais si ca peut aider des gens a s'interesser a la guitare et a en faire c'est tant mieux,que cela soit le fan qui veut faire comme elle ou la petite qui veut s'y mettre.
dr.fenderstein
non mais il y a deja deux guitaristes donc elle peut faire semblant de jouer...sinon c'est bien elle l'auteur de tous ses titres ...
juste un truc...il y a plein de mecs qui rêvent de faire de la musique professionneleme,nt ...ben je suis désolé mais si vous voulez vivre , vous êtes obligés de vendre quelques albums pour payer le loyer... alors coup de gueule contre les gars qui disent : "oauis c'est commercial , elle vend des millions d'albums etc etc..." ben oui mais c'est un peu le but d'un groupe non? même quand le groupe le fait pas professionnelemnt , il essaye de refourguer ses démos et LP à la fin des concerts...
ouai ben moi je l'ai vu en concert en allemagne au mois de juin... ben c'était bien molasson et puis Avril, elle avait pas besoin de guitare vu qu'elle faisait que gratouiller...
y avait des chevelus pour faire tout le boulot...
En ce qui concerne les télés... mouai, j'ai toujours trouvé dommage le coté 1 seul micro... surtout sur une bonne lutherie de télé! (il me semble d'ailleurs qu'ils ont arrété les strat (encore une bonne lutherie) tom delonge en europe, ça devait pas trop se vendre...)
ils ferait mieux de vendre des télés avec deux doubles genre certains modèles Esquire...
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
dr.fenderstein
ben faut pas oublier que la première tele , elle avait un micro...donc c'est un retour aux sources et c'est signe que ça avait quand même pas mal d'intérêt...j'entends déjà certains dire qu'il n'y avait qu'un mic parce que LEO savait pas câbler plusieurs micros ...je répondrais que non vu qu'il y avait un switch 3positions quand même qui faisait sonner le micro différement et qui branchait le bouton tone ou le déconnectait...si c'est pas compliqué ça quand même...
pour la tom delonge , c'est simple: il joue essentiellemet sur gibson maintenant avec une es-333 custom...donc fender , c'est logique qu'il aient arrêté la strat à un micro, ça faisait désordre d'avoir ça dans la gamme alors qu'il fait la pub de gibson...
dwouisdan
KYO joue vraiment sur LAG ou c'est pour délirer ?

Parce que s'ils jouent vraiment sur LAG, ils remontent dans mon estime, sérieusement. Pour un truc hyper formaté rock commercial, ils auraient du jouer sur SG ou un truc du genre, vachement reconnu. Mais jouer sur des marques française, je trouve ça assez "courageux".
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...