Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

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Den33
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    Den33
    le 09 Sep 2007, 00:40
En termes d' influence du bois sur le son, donc en lutherie "pure", seule une acoustique répond à ce critère (comme l' a signalé un intervenant beaucoup plus haut). Mais même dans ce cas brut d' autres paramètres vont intervenir sur le son (type de barrage, éclisses, profondeur de caisse).
De même, dans ce cas précis, le terme "bois sélectionné" à un sens.
Par contre sur une solid body, à part pour le visuel, la sélection du bois n' a aucun intérêt. C' est un argument commercial, ni plus ni moins, au même titre que la marque située sur la tête. Les industriels américains du monde des solids body, ont inventés le marketing et en mangent (et font manger) à tous les étages. A défaut d' avoir inventé la guitare (dont le premier ancêtre nous provient de Chine), ils ont inventé comment vendre une pelle trés cher tout en créant l' effet placebo qui va avec : si c' est cher c' est parce que ca sonne.
Et comme on leur doit la paternité de ce type de guitare chéri par tant de générations depuis les années 1950, forcément seul le made in usa ne peut être garant à la fois de la qualité et du son.
Et si la concurrence asiatique vient marcher sur les plates bandes ... la rumeur sera suffisante pour écraser cette saine concurrence. Seules 2 marques vont échapper au laminage : Ibanez et Yamaha. En répondant à la fois par le marketing mais aussi par l' innovation, la diversité et la qualité (supérieure à la fabrication usa dans certaines usines et sur certaines périodes), sans oublier un zeste de copies (pour faire plaisir au côté réactionnaires du guitariste électrique converti en guitar heroe).
Puis la Corée va rentrer dans le jeu, par l' intermédiaire de Cort et Samick. Jusqu' à rapidement arrive à un niveau de qualité de fabrication auquel ne resteront insensibles ni les principales marques américaines, ni Ibanez. Seul Yamaha conservera et conserve toujours son unité de fabrication à Taiwan.
En ce début de 21ème siècle on baigne plus que jamais, dans cette tradition réactionnaire qui veut que seul le passé et son origine soient bons en termes de guitares électrifiées. Et on arrive encore à croire que seule le bois des belles américaines est noble (sans oublier la couche (parfois) épaisse de vernis, ni le nombre de plis de la plaque sur laquelle peut reposer les micros). "Seul machin le veau bien".
Et Doc, "l' inculte" n' a pas tort. Le micro, au même titre que le bois du corps, de la table, du manche, de la touche, le type de mécaniques, le matériau du sillet, le type de chevalet et le matériau utilisé à son rôlr à jouer dés lors que l' on aborde le monde des solid body. Au même titre que le type de lampes (ou de transistors, op ou autre processeur) sur un ampli.
Les micros, ca fait 20 ans que Fender (et d' autres) nous en sort des nouveaux ... pour les placer sur une plaque en bakélite. Et ils sont suffisament forts pour nous faire croire qu' ils sont plus performants que les anciens. Enfin quoi, qu' ils sont mieux. C' est parfois vrai ...
Il y a 25 ans, le quadra que je suis révait devant les belles japs (et à cette époque, il y en avait un paquet, que l' on trouve difficilement aujourd' hui sur le marché de l' occase). Difficile d' y échapper ... mais même le premier prix était trés cher. Alors les "belles" américaines (moins bien distribuées déjà), c' était même pas la peine d' y penser. Et déjà, la rumeur menait la vie dure aux japonaises ... Déjà à l' époque la presse était spécialisée ...
La production chinoise et asiatique dans son ensemble met désormais à la portée des bourses peu remplies des guitares dont on espérait pas le tiers en termes de confort et de jouabilité il y a 25 ans. Ce que la production occidentale n' a jamais su faire localement.
Et cette même production asiatique est capable de sortir des modèles avec lequel le guitariste peut exprimer toute sa personnalité sur un manche confortable et une solid body équilibrée qu' on n' est pas obligé de porter au niveau des coucougnettes ... pour beaucoup moins de 1500 Euros TTC finition comprise. Et je ne parles même pas des amplis ou autres effets (qui ne sont pas l' objet de ce pos).
tJ' ai mis 20 ans pour trouver le modèle parfait (pour ma sensibilité amateuro/guitaristique) et il m' a couté 500 Euros en provenance de l' usine référencé World (sur le numéro de série) située en Corée (du sud).
Et ce n' est pas la marque qui a fait le choix mais un essai "à vide" dans un coin isolé du magasin. A vide parce que c' est le seul moyen de tester le confort et l' homogénéité en fréquence (propre aux oreilles de tout un chacun) des cordes qui résonnent sur le corps plein.
Mes 2 autres achats en occasion (Jim Harley copie strat et copie lp custom du début des années 1970 ) ont été dictés par les mêmes critères. Quant à l' aria pro II (début des années 1980), je dois avouer que c' est l' incroyable niveau de lutherie qui a fait la décision. Et tout celà pour bien moins de 1500 Euros ...
Je ne suis pas un pro et je n' ai pas besoin d' une marque sur la tête (pour x raisons allant du plaisir au besoin de la reconnaissance par cette dernière. Ce n' est pas une critique, juste que l' endorsement ne me connait pas.
Le maximum que j' ai dépensé dans une guitare est 1000 Euros dans la Vigier au milieu des années 1990. Pour ce prix là et aprés sa revente en début de siècle j' ai pu accéder à d' autres plaisirs que je n' aurais pu me permettre en leur temps.
Voilà pourquoi dépenser 1500 Euros dans une seule guitare n' en vaut pas la peine à mon humble avis. Pour ce tarif tu peux avoir une chaine de son complète allant de la guitare à l' ampli en passant par les effets tout en y trouvant ton compte en termes de confort et de musicalité. Mais ce ne sera pas du "made in usa" ...
Doc Loco
Den33 a écrit :

Et Doc, "l' inculte" n' a pas tort. Le micro, au même titre que le bois du corps, de la table, du manche, de la touche, le type de mécaniques, le matériau du sillet, le type de chevalet et le matériau utilisé à son rôlr à jouer dés lors que l' on aborde le monde des solid body. Au même titre que le type de lampes (ou de transistors, op ou autre processeur) sur un ampli.


... il est tard et je n'ai pas envie de polémiquer, mais tu déformes complètement le sujet là. L'inculte, car c'en est un, pas la peine de mettre des guillemets, prétendait que sur une guitare électrique, la seule chose qui importait c'était les micros. C'est à cette bêtise que j'ai réagi, et je n'ai évidemment pas dit que les micros n'avaient aucun rôle dans la chaîne sonore . Je cesse ici pour ne pas m'énerver, merci de ne pas essayer de me faire passer pour un imbécile en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
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Den33 a écrit :

Et ce n' est pas la marque qui a fait le choix mais un essai "à vide" dans un coin isolé du magasin. A vide parce que c' est le seul moyen de tester le confort et l' homogénéité en fréquence (propre aux oreilles de tout un chacun) des cordes qui résonnent sur le corps plein.


Je suis completement d'accord avec ça. Ce feeling à vide je ne l'ai trouvé qu'avec 3 guitares:
Danelectro 56 Pro
Squier Telecaster Custom II
et...
Gibson LP Standard de 2001, achetée sur Ishibashi.

Donc 2 guitares à moins de 230 euros et une "haut de gamme" (mais qui m'a quand meme coutée moins de 1500 euros)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
j'vais essayer d'etre poétique.

¨Prout.



désolé.

Bon.

En ce qui me concerne, je m'interdisais de depasser un certain budget - 600€ -pour l'achat d'une gratte quelle qu'elle soit.
Je me suis imposé cette regle le jour ou j'ai posé mes mains sur une replique japonaise de les paul.

Pour ce budget j'ai pu trouver un tas de petites pepites - a mon gout - que j'ai revendues et gardées. (oui la belle epoque des mij pas cheres evoquées par den33)

J'etais heureux.

Et puis j'ai changé. La magie n'operait plus. J'ai decidé de changer de regle.
Mon budget n'a eu des lors, plus de limites. (ca sent la ruine)
Bref, j'ai acheté des guitare cheres.
Elles etaient mieux finies. PARFOIS. Sonnaient mieux. OU PAS.
Parfois c'etait si evident... (le nitro quelle magnifique vernis) D'autres fois moins. Des details.
Mais ces details dont tout le monde se fout en general, ils etaient importants et m'ont poussé a franchir le pas.

Bref. J'en ai gardées.. j'en ai revendues.

Au final celles que je garde sont celles avec lesquelles j'ai eu envie de jouer. Beaucoup. Je ne suis pas compositeur. Je ne suis pas une pop star (alors que je le merite franchement ) Je n'ai pas de talent de luthier. Je n'ai pas l'oreille absolue, et j'ai des tendances a entendre un buzz le soir avant de dormir...
Parcontre je sais quelques trucs. Ca m'apporte rien de les savoir mais ca influence mon choix . Et ceci grace/a cause au forums en general, et surtout a google parfois (surtout quand je degote des perles a pas cher).
En gros ca alimente mon GAS quoi.

Pour finir avec ce temoignage bien relou, les guitares que je garde sont celles qui POUR MES BESOINS visuels, sonores et tactiles, ont fait leur place sur mes stands. Et ce, independemment du prix qu'elles m'ont couté.


Alors une bonne fois pour toute, une gratte a 50€ ou a 1500€, bah... ca peut valoir le coup. Meme avec des micros pourris.
A mon avis.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
Den33 a écrit :
:


houlà quel paté

et tout çà pour finir par dire que tu n'y connais rien et qu'une jim harley sonne mieux à vide qu'une belle américaine

et je te rappelle qu' il vaut mieux acheter une bonne à 1500 que 10 bouses à 150 même si tu fou des micros de la mort qui tuent dessus , met des micros de strat sur une LP on verra si elle sonne strat
fabh
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Cosmitron: De toute façon, toi et moi, on sait qu'on est completement superficiels et que l'achat d'une guitare se fait à 90% par l'aspect ésthétique (surtout quand il y a un case marron/rose hein). Parceque bon, le son apres tout, on s'en fou n'est ce pas?




(les autres: pas tapper...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Canta75
Den33 a écrit :
En termes d' influence du bois sur le son, donc en lutherie "pure", seule une acoustique répond à ce critère (comme l' a signalé un intervenant beaucoup plus haut). Mais même dans ce cas brut d' autres paramètres vont intervenir sur le son (type de barrage, éclisses, profondeur de caisse).
De même, dans ce cas précis, le terme "bois sélectionné" à un sens.
Par contre sur une solid body, à part pour le visuel, la sélection du bois n' a aucun intérêt. C' est un argument commercial, ni plus ni moins, au même titre que la marque située sur la tête. Les industriels américains du monde des solids body, ont inventés le marketing et en mangent (et font manger) à tous les étages. A défaut d' avoir inventé la guitare (dont le premier ancêtre nous provient de Chine), ils ont inventé comment vendre une pelle trés cher tout en créant l' effet placebo qui va avec : si c' est cher c' est parce que ca sonne.
Et comme on leur doit la paternité de ce type de guitare chéri par tant de générations depuis les années 1950, forcément seul le made in usa ne peut être garant à la fois de la qualité et du son.
Et si la concurrence asiatique vient marcher sur les plates bandes ... la rumeur sera suffisante pour écraser cette saine concurrence. Seules 2 marques vont échapper au laminage : Ibanez et Yamaha. En répondant à la fois par le marketing mais aussi par l' innovation, la diversité et la qualité (supérieure à la fabrication usa dans certaines usines et sur certaines périodes), sans oublier un zeste de copies (pour faire plaisir au côté réactionnaires du guitariste électrique converti en guitar heroe).
Puis la Corée va rentrer dans le jeu, par l' intermédiaire de Cort et Samick. Jusqu' à rapidement arrive à un niveau de qualité de fabrication auquel ne resteront insensibles ni les principales marques américaines, ni Ibanez. Seul Yamaha conservera et conserve toujours son unité de fabrication à Taiwan.
En ce début de 21ème siècle on baigne plus que jamais, dans cette tradition réactionnaire qui veut que seul le passé et son origine soient bons en termes de guitares électrifiées. Et on arrive encore à croire que seule le bois des belles américaines est noble (sans oublier la couche (parfois) épaisse de vernis, ni le nombre de plis de la plaque sur laquelle peut reposer les micros). "Seul machin le veau bien".
Et Doc, "l' inculte" n' a pas tort. Le micro, au même titre que le bois du corps, de la table, du manche, de la touche, le type de mécaniques, le matériau du sillet, le type de chevalet et le matériau utilisé à son rôlr à jouer dés lors que l' on aborde le monde des solid body. Au même titre que le type de lampes (ou de transistors, op ou autre processeur) sur un ampli.
Les micros, ca fait 20 ans que Fender (et d' autres) nous en sort des nouveaux ... pour les placer sur une plaque en bakélite. Et ils sont suffisament forts pour nous faire croire qu' ils sont plus performants que les anciens. Enfin quoi, qu' ils sont mieux. C' est parfois vrai ...
Il y a 25 ans, le quadra que je suis révait devant les belles japs (et à cette époque, il y en avait un paquet, que l' on trouve difficilement aujourd' hui sur le marché de l' occase). Difficile d' y échapper ... mais même le premier prix était trés cher. Alors les "belles" américaines (moins bien distribuées déjà), c' était même pas la peine d' y penser. Et déjà, la rumeur menait la vie dure aux japonaises ... Déjà à l' époque la presse était spécialisée ...
La production chinoise et asiatique dans son ensemble met désormais à la portée des bourses peu remplies des guitares dont on espérait pas le tiers en termes de confort et de jouabilité il y a 25 ans. Ce que la production occidentale n' a jamais su faire localement.
Et cette même production asiatique est capable de sortir des modèles avec lequel le guitariste peut exprimer toute sa personnalité sur un manche confortable et une solid body équilibrée qu' on n' est pas obligé de porter au niveau des coucougnettes ... pour beaucoup moins de 1500 Euros TTC finition comprise. Et je ne parles même pas des amplis ou autres effets (qui ne sont pas l' objet de ce pos).
tJ' ai mis 20 ans pour trouver le modèle parfait (pour ma sensibilité amateuro/guitaristique) et il m' a couté 500 Euros en provenance de l' usine référencé World (sur le numéro de série) située en Corée (du sud).
Et ce n' est pas la marque qui a fait le choix mais un essai "à vide" dans un coin isolé du magasin. A vide parce que c' est le seul moyen de tester le confort et l' homogénéité en fréquence (propre aux oreilles de tout un chacun) des cordes qui résonnent sur le corps plein.
Mes 2 autres achats en occasion (Jim Harley copie strat et copie lp custom du début des années 1970 ) ont été dictés par les mêmes critères. Quant à l' aria pro II (début des années 1980), je dois avouer que c' est l' incroyable niveau de lutherie qui a fait la décision. Et tout celà pour bien moins de 1500 Euros ...
Je ne suis pas un pro et je n' ai pas besoin d' une marque sur la tête (pour x raisons allant du plaisir au besoin de la reconnaissance par cette dernière. Ce n' est pas une critique, juste que l' endorsement ne me connait pas.
Le maximum que j' ai dépensé dans une guitare est 1000 Euros dans la Vigier au milieu des années 1990. Pour ce prix là et aprés sa revente en début de siècle j' ai pu accéder à d' autres plaisirs que je n' aurais pu me permettre en leur temps.
Voilà pourquoi dépenser 1500 Euros dans une seule guitare n' en vaut pas la peine à mon humble avis. Pour ce tarif tu peux avoir une chaine de son complète allant de la guitare à l' ampli en passant par les effets tout en y trouvant ton compte en termes de confort et de musicalité. Mais ce ne sera pas du "made in usa" ...



Quel beau condensé de conneries... Bravo. Mon dieu Ginette les mots me manque pour décrire la profondeur intersidérale de la bêtise de ces 80 lignes.
Je te décerne la palme, entre deux copier / coller tu as réussi à descendre ce topic à niveau encore jamais atteint.

Il y a vraiment des personnes pour qui on devrait réinstaurer la censure... Pour sauvegarder le peu d'intérêt de ce genre de forum grand public.

On peut en lire des âneries sur internet, mais autant de la même personne en un seul poste c'est du jamais vu.
Il faut que je prenne des notes car on est même plus dans l'ubuesque, on est dans la crétinerie profonde.

Un seul mot, bravo, car tu as réussi à atteindre un niveau que peu de gens peuvent atteindre.

Heureusement il a fallut attendre 2008 pour savoir que tout ca n’était qu’une vaste blague et que Cort fabriquait les meilleurs planche à pain au monde.

Il faut que je te mette en contact avec Tom Anderson et le staff de chez Conklin pour que tu leur apprennes tant de choses. Tu devrais même demander à Orange ESP le numéro de Patric Vigier, j’en suis sûr, tu auras énormément de choses à lui apprendre…

Magnifique.
cosmitron
fabh a écrit :
Cosmitron: De toute façon, toi et moi, on sait qu'on est completement superficiels et que l'achat d'une guitare se fait à 90% par l'aspect ésthétique (surtout quand il y a un case marron/rose hein). Parceque bon, le son apres tout, on s'en fou n'est ce pas?




(les autres: pas tapper...)

Trop vrai

D'ailleurs j'ai revendu la seule pelle que j'avais avec un case interieur moumoute.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
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MOLE
darko_setenza
si tu a le budget achètes celle qui te plaît car celle que tu choisis par defaut tu ne l'aimeras jamais et l'estethique compte beaucoup

comme disait mon grand oncle pas americian çà tient aussi pour les femmes
cosmitron
Canta75 a écrit :
Den33 a écrit :
En termes d' influence du bois sur le son, donc en lutherie "pure", seule une acoustique répond à ce critère (comme l' a signalé un intervenant beaucoup plus haut). Mais même dans ce cas brut d' autres paramètres vont intervenir sur le son (type de barrage, éclisses, profondeur de caisse).
De même, dans ce cas précis, le terme "bois sélectionné" à un sens.
Par contre sur une solid body, à part pour le visuel, la sélection du bois n' a aucun intérêt. C' est un argument commercial, ni plus ni moins, au même titre que la marque située sur la tête. Les industriels américains du monde des solids body, ont inventés le marketing et en mangent (et font manger) à tous les étages. A défaut d' avoir inventé la guitare (dont le premier ancêtre nous provient de Chine), ils ont inventé comment vendre une pelle trés cher tout en créant l' effet placebo qui va avec : si c' est cher c' est parce que ca sonne.
Et comme on leur doit la paternité de ce type de guitare chéri par tant de générations depuis les années 1950, forcément seul le made in usa ne peut être garant à la fois de la qualité et du son.
Et si la concurrence asiatique vient marcher sur les plates bandes ... la rumeur sera suffisante pour écraser cette saine concurrence. Seules 2 marques vont échapper au laminage : Ibanez et Yamaha. En répondant à la fois par le marketing mais aussi par l' innovation, la diversité et la qualité (supérieure à la fabrication usa dans certaines usines et sur certaines périodes), sans oublier un zeste de copies (pour faire plaisir au côté réactionnaires du guitariste électrique converti en guitar heroe).
Puis la Corée va rentrer dans le jeu, par l' intermédiaire de Cort et Samick. Jusqu' à rapidement arrive à un niveau de qualité de fabrication auquel ne resteront insensibles ni les principales marques américaines, ni Ibanez. Seul Yamaha conservera et conserve toujours son unité de fabrication à Taiwan.
En ce début de 21ème siècle on baigne plus que jamais, dans cette tradition réactionnaire qui veut que seul le passé et son origine soient bons en termes de guitares électrifiées. Et on arrive encore à croire que seule le bois des belles américaines est noble (sans oublier la couche (parfois) épaisse de vernis, ni le nombre de plis de la plaque sur laquelle peut reposer les micros). "Seul machin le veau bien".
Et Doc, "l' inculte" n' a pas tort. Le micro, au même titre que le bois du corps, de la table, du manche, de la touche, le type de mécaniques, le matériau du sillet, le type de chevalet et le matériau utilisé à son rôlr à jouer dés lors que l' on aborde le monde des solid body. Au même titre que le type de lampes (ou de transistors, op ou autre processeur) sur un ampli.
Les micros, ca fait 20 ans que Fender (et d' autres) nous en sort des nouveaux ... pour les placer sur une plaque en bakélite. Et ils sont suffisament forts pour nous faire croire qu' ils sont plus performants que les anciens. Enfin quoi, qu' ils sont mieux. C' est parfois vrai ...
Il y a 25 ans, le quadra que je suis révait devant les belles japs (et à cette époque, il y en avait un paquet, que l' on trouve difficilement aujourd' hui sur le marché de l' occase). Difficile d' y échapper ... mais même le premier prix était trés cher. Alors les "belles" américaines (moins bien distribuées déjà), c' était même pas la peine d' y penser. Et déjà, la rumeur menait la vie dure aux japonaises ... Déjà à l' époque la presse était spécialisée ...
La production chinoise et asiatique dans son ensemble met désormais à la portée des bourses peu remplies des guitares dont on espérait pas le tiers en termes de confort et de jouabilité il y a 25 ans. Ce que la production occidentale n' a jamais su faire localement.
Et cette même production asiatique est capable de sortir des modèles avec lequel le guitariste peut exprimer toute sa personnalité sur un manche confortable et une solid body équilibrée qu' on n' est pas obligé de porter au niveau des coucougnettes ... pour beaucoup moins de 1500 Euros TTC finition comprise. Et je ne parles même pas des amplis ou autres effets (qui ne sont pas l' objet de ce pos).
tJ' ai mis 20 ans pour trouver le modèle parfait (pour ma sensibilité amateuro/guitaristique) et il m' a couté 500 Euros en provenance de l' usine référencé World (sur le numéro de série) située en Corée (du sud).
Et ce n' est pas la marque qui a fait le choix mais un essai "à vide" dans un coin isolé du magasin. A vide parce que c' est le seul moyen de tester le confort et l' homogénéité en fréquence (propre aux oreilles de tout un chacun) des cordes qui résonnent sur le corps plein.
Mes 2 autres achats en occasion (Jim Harley copie strat et copie lp custom du début des années 1970 ) ont été dictés par les mêmes critères. Quant à l' aria pro II (début des années 1980), je dois avouer que c' est l' incroyable niveau de lutherie qui a fait la décision. Et tout celà pour bien moins de 1500 Euros ...
Je ne suis pas un pro et je n' ai pas besoin d' une marque sur la tête (pour x raisons allant du plaisir au besoin de la reconnaissance par cette dernière. Ce n' est pas une critique, juste que l' endorsement ne me connait pas.
Le maximum que j' ai dépensé dans une guitare est 1000 Euros dans la Vigier au milieu des années 1990. Pour ce prix là et aprés sa revente en début de siècle j' ai pu accéder à d' autres plaisirs que je n' aurais pu me permettre en leur temps.
Voilà pourquoi dépenser 1500 Euros dans une seule guitare n' en vaut pas la peine à mon humble avis. Pour ce tarif tu peux avoir une chaine de son complète allant de la guitare à l' ampli en passant par les effets tout en y trouvant ton compte en termes de confort et de musicalité. Mais ce ne sera pas du "made in usa" ...



Quel beau condensé de conneries... Bravo. Mon dieu Ginette les mots me manque pour décrire la profondeur intersidérale de la bêtise de ces 80 lignes.
Je te décerne la palme, entre deux copier / coller tu as réussi à descendre ce topic à niveau encore jamais atteint.

Il y a vraiment des personnes pour qui on devrait réinstaurer la censure... Pour sauvegarder le peu d'intérêt de ce genre de forum grand public.

On peut en lire des âneries sur internet, mais autant de la même personne en un seul poste c'est du jamais vu.
Il faut que je prenne des notes car on est même plus dans l'ubuesque, on est dans la crétinerie profonde.

Un seul mot, bravo, car tu as réussi à atteindre un niveau que peu de gens peuvent atteindre.

Heureusement il a fallut attendre 2008 pour savoir que tout ca n’était qu’une vaste blague et que Cort fabriquait les meilleurs planche à pain au monde.

Il faut que je te mette en contact avec Tom Anderson et le staff de chez Conklin pour que tu leur apprennes tant de choses. Tu devrais même demander à Orange ESP le numéro de Patric Vigier, j’en suis sûr, tu auras énormément de choses à lui apprendre…

Magnifique.


HAHAHAHA
Cette franchise!! HAHAHAHA
Faut dire que bon. Fender et Gibson peuvent avoir peur Pour de bon
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
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MOLE
cosmitron
darko_setenza a écrit :
si tu a le budget achètes celle qui te plaît car celle que tu choisis par defaut tu ne l'aimeras jamais et l'estethique compte beaucoup

comme disait mon grand oncle pas americian çà tient aussi pour les femmes

Gné?
J'kiffe les bonnes meufs. Et alors?





La grosse difference c'est que ma femme tolere que je collectionne les grattes pas les meufs. Alors les conseils de ton grand oncle hein

(apres relecture de ta phrase, j'ajoute que c'est exactement ce que je fais avec les guitares. Je fais quasiement ce que je veux )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
Canta75 a écrit :
Den33 a écrit :
En termes d' influence du bois sur le son, donc en lutherie "pure", seule une acoustique répond à ce critère (comme l' a signalé un intervenant beaucoup plus haut). Mais même dans ce cas brut d' autres paramètres vont intervenir sur le son (type de barrage, éclisses, profondeur de caisse).
De même, dans ce cas précis, le terme "bois sélectionné" à un sens.
Par contre sur une solid body, à part pour le visuel, la sélection du bois n' a aucun intérêt. C' est un argument commercial, ni plus ni moins, au même titre que la marque située sur la tête. Les industriels américains du monde des solids body, ont inventés le marketing et en mangent (et font manger) à tous les étages. A défaut d' avoir inventé la guitare (dont le premier ancêtre nous provient de Chine), ils ont inventé comment vendre une pelle trés cher tout en créant l' effet placebo qui va avec : si c' est cher c' est parce que ca sonne.
Et comme on leur doit la paternité de ce type de guitare chéri par tant de générations depuis les années 1950, forcément seul le made in usa ne peut être garant à la fois de la qualité et du son.
Et si la concurrence asiatique vient marcher sur les plates bandes ... la rumeur sera suffisante pour écraser cette saine concurrence. Seules 2 marques vont échapper au laminage : Ibanez et Yamaha. En répondant à la fois par le marketing mais aussi par l' innovation, la diversité et la qualité (supérieure à la fabrication usa dans certaines usines et sur certaines périodes), sans oublier un zeste de copies (pour faire plaisir au côté réactionnaires du guitariste électrique converti en guitar heroe).
Puis la Corée va rentrer dans le jeu, par l' intermédiaire de Cort et Samick. Jusqu' à rapidement arrive à un niveau de qualité de fabrication auquel ne resteront insensibles ni les principales marques américaines, ni Ibanez. Seul Yamaha conservera et conserve toujours son unité de fabrication à Taiwan.
En ce début de 21ème siècle on baigne plus que jamais, dans cette tradition réactionnaire qui veut que seul le passé et son origine soient bons en termes de guitares électrifiées. Et on arrive encore à croire que seule le bois des belles américaines est noble (sans oublier la couche (parfois) épaisse de vernis, ni le nombre de plis de la plaque sur laquelle peut reposer les micros). "Seul machin le veau bien".
Et Doc, "l' inculte" n' a pas tort. Le micro, au même titre que le bois du corps, de la table, du manche, de la touche, le type de mécaniques, le matériau du sillet, le type de chevalet et le matériau utilisé à son rôlr à jouer dés lors que l' on aborde le monde des solid body. Au même titre que le type de lampes (ou de transistors, op ou autre processeur) sur un ampli.
Les micros, ca fait 20 ans que Fender (et d' autres) nous en sort des nouveaux ... pour les placer sur une plaque en bakélite. Et ils sont suffisament forts pour nous faire croire qu' ils sont plus performants que les anciens. Enfin quoi, qu' ils sont mieux. C' est parfois vrai ...
Il y a 25 ans, le quadra que je suis révait devant les belles japs (et à cette époque, il y en avait un paquet, que l' on trouve difficilement aujourd' hui sur le marché de l' occase). Difficile d' y échapper ... mais même le premier prix était trés cher. Alors les "belles" américaines (moins bien distribuées déjà), c' était même pas la peine d' y penser. Et déjà, la rumeur menait la vie dure aux japonaises ... Déjà à l' époque la presse était spécialisée ...
La production chinoise et asiatique dans son ensemble met désormais à la portée des bourses peu remplies des guitares dont on espérait pas le tiers en termes de confort et de jouabilité il y a 25 ans. Ce que la production occidentale n' a jamais su faire localement.
Et cette même production asiatique est capable de sortir des modèles avec lequel le guitariste peut exprimer toute sa personnalité sur un manche confortable et une solid body équilibrée qu' on n' est pas obligé de porter au niveau des coucougnettes ... pour beaucoup moins de 1500 Euros TTC finition comprise. Et je ne parles même pas des amplis ou autres effets (qui ne sont pas l' objet de ce pos).
tJ' ai mis 20 ans pour trouver le modèle parfait (pour ma sensibilité amateuro/guitaristique) et il m' a couté 500 Euros en provenance de l' usine référencé World (sur le numéro de série) située en Corée (du sud).
Et ce n' est pas la marque qui a fait le choix mais un essai "à vide" dans un coin isolé du magasin. A vide parce que c' est le seul moyen de tester le confort et l' homogénéité en fréquence (propre aux oreilles de tout un chacun) des cordes qui résonnent sur le corps plein.
Mes 2 autres achats en occasion (Jim Harley copie strat et copie lp custom du début des années 1970 ) ont été dictés par les mêmes critères. Quant à l' aria pro II (début des années 1980), je dois avouer que c' est l' incroyable niveau de lutherie qui a fait la décision. Et tout celà pour bien moins de 1500 Euros ...
Je ne suis pas un pro et je n' ai pas besoin d' une marque sur la tête (pour x raisons allant du plaisir au besoin de la reconnaissance par cette dernière. Ce n' est pas une critique, juste que l' endorsement ne me connait pas.
Le maximum que j' ai dépensé dans une guitare est 1000 Euros dans la Vigier au milieu des années 1990. Pour ce prix là et aprés sa revente en début de siècle j' ai pu accéder à d' autres plaisirs que je n' aurais pu me permettre en leur temps.
Voilà pourquoi dépenser 1500 Euros dans une seule guitare n' en vaut pas la peine à mon humble avis. Pour ce tarif tu peux avoir une chaine de son complète allant de la guitare à l' ampli en passant par les effets tout en y trouvant ton compte en termes de confort et de musicalité. Mais ce ne sera pas du "made in usa" ...



Quel beau condensé de conneries... Bravo. Mon dieu Ginette les mots me manque pour décrire la profondeur intersidérale de la bêtise de ces 80 lignes.
Je te décerne la palme, entre deux copier / coller tu as réussi à descendre ce topic à niveau encore jamais atteint.

Il y a vraiment des personnes pour qui on devrait réinstaurer la censure... Pour sauvegarder le peu d'intérêt de ce genre de forum grand public.

On peut en lire des âneries sur internet, mais autant de la même personne en un seul poste c'est du jamais vu.
Il faut que je prenne des notes car on est même plus dans l'ubuesque, on est dans la crétinerie profonde.

Un seul mot, bravo, car tu as réussi à atteindre un niveau que peu de gens peuvent atteindre.

Heureusement il a fallut attendre 2008 pour savoir que tout ca n’était qu’une vaste blague et que Cort fabriquait les meilleurs planche à pain au monde.

Il faut que je te mette en contact avec Tom Anderson et le staff de chez Conklin pour que tu leur apprennes tant de choses. Tu devrais même demander à Orange ESP le numéro de Patric Vigier, j’en suis sûr, tu auras énormément de choses à lui apprendre…

Magnifique.




attention à ce que tu dis il a la meilleure jim harley qui sonne à vide du monde mais que la selection du bois ne sert à rien dans une gratte !
bongo
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  • #312
  • Publié par
    bongo
    le
Laissez tomber Music Man, tous chez OLP !

Je pense que ce qu'il à voulu dire, de maniére assez maladroite, c'est qu'aujourd'hui, pour 1500 €, tu peut te retrouver avec une chaîne compléte ampli > effet > guitare de qualité. C'est pas faux, pour exemple : une bonne petite LTD, un Randall RG50TC et tu tappes dans le gros son.
Par contre, si tu met 3000 € dans ton matos, avec une ESP Eclipse II et un Peavey XXX, auras tu doublé la qualité du matos precedent ? A voir... L'auras tu amélioré ? Auras tu une meilleure tenue de jeu, un ensemble plus fiable dans la durée ?

Une Aria Pro II dans un V-ampire de Behringer, ça peut sonner de maniére trés correcte et en plus être assez solide dans le temps (quand on pense à changer la pile mémoire du behringer).
Une Les Paul Studio dans un Classic 30 ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :
Laissez tomber Music Man, tous chez OLP !

Je pense que ce qu'il à voulu dire, de maniére assez maladroite, c'est qu'aujourd'hui, pour 1500 €, tu peut te retrouver avec une chaîne compléte ampli > effet > guitare de qualité. C'est pas faux, pour exemple : une bonne petite LTD, un Randall RG50TC et tu tappes dans le gros son.
Par contre, si tu met 3000 € dans ton matos, avec une ESP Eclipse II et un Peavey XXX, auras tu doublé la qualité du matos precedent ? A voir... L'auras tu amélioré ? Auras tu une meilleure tenue de jeu, un ensemble plus fiable dans la durée ?

Une Aria Pro II dans un V-ampire de Behringer, ça peut sonner de maniére trés correcte et en plus être assez solide dans le temps (quand on pense à changer la pile mémoire du behringer).
Une Les Paul Studio dans un Classic 30 ...


Pas tant qu'il aura pas viré cette merde d'ampli… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
cbien a écrit :
Guitare&Co- Bd Beaumarchais!!



Excuse moi j'avais pas vu ta réponse… 
Merci beaucoup
A million flies can't be wrong.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #315
  • Publié par
    bongo
    le
Lärry a écrit :
bongo a écrit :
Laissez tomber Music Man, tous chez OLP !

Je pense que ce qu'il à voulu dire, de maniére assez maladroite, c'est qu'aujourd'hui, pour 1500 €, tu peut te retrouver avec une chaîne compléte ampli > effet > guitare de qualité. C'est pas faux, pour exemple : une bonne petite LTD, un Randall RG50TC et tu tappes dans le gros son.
Par contre, si tu met 3000 € dans ton matos, avec une ESP Eclipse II et un Peavey XXX, auras tu doublé la qualité du matos precedent ? A voir... L'auras tu amélioré ? Auras tu une meilleure tenue de jeu, un ensemble plus fiable dans la durée ?

Une Aria Pro II dans un V-ampire de Behringer, ça peut sonner de maniére trés correcte et en plus être assez solide dans le temps (quand on pense à changer la pile mémoire du behringer).
Une Les Paul Studio dans un Classic 30 ...


Pas tant qu'il aura pas viré cette merde d'ampli…


Un chti rectifier d'occaz alors, pour rester dans les tarifs.... rolala les tatillons !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...