Esteb@n a écrit :
Doc Loco a écrit :
Esteb@n a écrit :
Parce que à la limite, si c'est une histoire de son, c'est une histoire de micro, non?
Mon Dieu mon Dieu mon dieu (et je ne vous dis pas si en plus j'étais croyant
) - pardonnez-leur leurs offenses, ils ne savent pas ce qu'ils disent
.
Non, je veux bien discuter, mais avec dees gens qui se sont d'abord un peu renseigné avant, parce que là, marre de répéter dix mille fois les mêmes données élémentaires.
Enfin bon t'a plus qu'à aller au Casto du coin pour acheter de quoi te faire ta super gratte hein ...
sorry j'ai craqué
OkOk désolé pour mon ignorance alors.
A vrai dire je savais bien que le bois a une influence. D'ailleurs je jouais avant tout sur classique avant electrique et je suis bien au courant des differents bois utilisés pour les guitares classiques. Mais effectivement j'aurais pensé que ça avait beaucoup moins d'influence sur une guitare electrique avec des micros.
"moins d'influence" que sur une classique, ça c'est vrai évidemment
. Mais réelle quand même.
Citation:
Et puis en meme temps je mis connait pas beaucoup en matos, et j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages du sujet en entier, alors je te comprends si ça fait 10000 fois que tu entends ces conneries.
Voui, j'ai eu un p'tit coup de sang là et maintenant que tu détailles, je me sens beaucoup plus à l'aise avec ton opinion - ah les racourcis, rien de tel pour mal se faire comprendre
.
Citation:
Toutefois, j'ai déja essayé des grattes hyper chere, et voilà je sens bien qu'une prs modele santana comme mon pere il a c'est mieux qu'une 170rgdx mais c'est pas si énorme que ça quoi(par rapport au prix, est ce que ça vaut vraiment ce prix exorbitant ? en dehors du fait que la finition de la prs est incomparable, la beauté, le jouabilité et le son, je trouve pas forcément que ça vaut le coup).
Disons que la perception des différences (parfois subtiles mais non moins importantes) ça vient avec le temps, on ne peut pas exiger d'un apprenti cuisinier qu'il ait le goût aussi affiné qu'un chef coq, ça se travaille et il est donc noraml que, nouveau dans le domaine de l'électrique, tu ne perçoives pas encore ces nuances. Mais ça viendra.
Citation:
Enfin là l'exmple de la prs est mauvais car c'est vraiment une bonne guitare, mais je pense par exemple a des guitare comme les strats fender qui sont passé de guitare cheap a des guitare de luxe... C'est une histoire de légende et de renommée de la strat ça selon moi. Pareil pour gibson et LP, et d'autres...
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire là: les strats n'ont jamais été des "guitares cheap"! Quand Léo Fender les a sortie, c'était pour faire mieux que précédemment et elles n'étaient pas à la portée de tout le monde, c'était du haut de gamme! Alors, peut-être que la profusion de copies et de versions à petits prix (Squier, Fender mex etc ...) donnent l'impression d'un modèle cheap mais rien n'est moins vrai.
Citation:
J'ai en fait l'impression que plus on tape dans le haut de gamme, plus on se fait avoir, car la qualité n'augmente pas aussi vite que le prix, enfin c'est mon impression. Et je repete j'y connais pas grand chose, mais mon pere a quand meme quelques tres bonnes guitare a la maison que j'ai eu la chance d'essayer.
Tu as raison sur un point: la qualité n'augmente pas aussi vite que le prix comme tu dis. Parce qu'une guitare à 750€ est à 90% aussi bonne qu'une guitare à 1500€. Et c'est vrai dans beaucoup d'autres domaines, que ce soit les vêtements, les bagnoles, que sait-je encore ... Le problème, c'est que ces 10% de qualité en plus sont difficile à obtenir et demandent plus d'efforts et d'attention de la part du constructeur, des matériaux plus chers (la différence entre un bois de qualité moyenne et de qualité supérieure peut être énorme par exemple).
Selon moi, sauf dans des cas caricaturaux (quelqu'un a cité la Fender strat Eric Clapton, la copie de sa Blackie: là il est évident que le prix est démentiel, mais ce ne sont pas des guitares destinées en priorité aux musiciens, il s'agit plutôt d'une vitrine publicitaire, un peu comme les protos en bagnole) je ne crosi pas que l'acheteur averti se fasse avoir: on paye ce qu'on a envie de payer pour obtenir un rêve, une certaine perfection (qui en plus à l'avantage d'avoir une solide durée de vie et en général ne pas perdre de sa valeur, contrairement aux instruments plus cheap).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"