Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Sep 2007, 10:11
@ Canta et Darko : Les standards du blues ont été écrit sur des pelles faisant passer une copie chinoise pour du haut de gamme. Earl hooker ou magic sam étaient capables de faire rugir une Univox à manche vissé équipée de Maxon (des simples déguisés en double). Au coté "imbuvable" de votre personnalité au travers de vos commentaires, je préfères répondre avec Humour.

@ Doc : Il ne s' agit pas de polémiquer. D' autant moins que tu sais de quoi tu parles. Ne serait-ce qu' avec le partage en "live" de ton matériel qui est une démarche peu courante sur un forum. Une passion que tu sais faire partager. Rien que pour celà tu mérites mon respect. Même, si, parfois, l' acidité de tes réponses ne me laisse pas insensible.
Doc Loco
Den33 a écrit :

@ Doc : Il ne s' agit pas de polémiquer. D' autant moins que tu sais de quoi tu parles. Ne serait-ce qu' avec le partage en "live" de ton matériel est une démarche peu courante sur un forum. Une passion que tu sais faire partager. Rien que pour celà tu mérites mon respect. Même, si, parfois, l' acidité de tes réponses ne me laisse pas insensible.

Ca c'est mon côté "la tête près du bonnet", surtout au cours d'un WE de boulot . Sorry, d'autant plus qu'Esteban et moi nous sommes entretemps expliqué, chacun nuançant son avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
paddypat a écrit :
ou la fameuse "les paul de page" sur le led zep I
en fouillant rappelezvous un blinde test proposé ici même ...il y avait quatre modèles...un régal

Qu' il continue d' utiliser sur le II et le III (bien que sur ce dernier on entende beaucoup plus l' acoustique que l' électrique). Ceci écrit, une lp fender c' est peu courant ...
Doc Loco
Den33 a écrit :
Ceci écrit, une lp fender c' est peu courant ...

Aussi peu qu'une Gibson telecaster .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paddypat
Quoi une Danelctropaulapul??
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
@ Doc : J' ai lu pour votre dialogue avec esteb@n. Le son de tele sur le I, et le jeu du guitariste sont à "tomber".

@ paddy : Le son de Kashmir sur la danelectro est superbe ... moins bien sur la lp custom bardée de potards et accompagnée par un excellent orchestre oriental. Pour mes oreilles. Par contre ces dernières n' aurait certainement pas aimer être proche des amplis (au milieu du souk) où a été enregistré Yalah.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, puisque vous insistez, je vais vous dire ce que j'en pense, en commençant par l'essentiel. Ma conception de ce que je peux mettre varie en fonction de ce que je recherche (c'est malin ça ).
Disons que pour une poignée d'instruments que je saurais être mes principaux outils, je peux mettre plus d'argent.
Mais il y a des guitares qui parfois m'intéressent, or je sais que je ne les sortirai que les jours de fête, alors dans ce cas, la somme autorisée chute de manière drastique. Par conséquent, la question initiale explose en plein vol.
Vous me direz que je ne suis peut-être pas un vrai passionné si j'opte pour une telle approche assez analytique, mais sachez que malgré tout, on arrive à conserver une place pour le coup de foudre, même dans un cadre pareillement balisé.
Exemple : ma guitare principale. Une Lag Roxanne Floyd que je possède depuis pas mal d'années maintenant. Coup de bol, le magasin où je l'ai acheté déstockait. Résultat : la belle et son étui rigide pour 4000F. A ce moment, j'ai laissé tomber mes réflexions sur tous les autres modèles susceptibles de m'intéresser (qu'ils soient plus ou moins chers). J'avais trouvé ce que je cherchais.

Autre exemple personnel : alors que je ne cherchais rien, j'ai trouvé une tele Yamaha Pacifica d'occasion. Pour faire la boucle avec ce que je disais au début, c'est une guitare dans laquelle il ne faut pas chercher la versatilité. Elle assure sur un type de son, et un seul. Des instruments de ce genre ont aussi leur place dans ma collection, à condition bien sûr qu'elles ne mènent pas à la ruine.

J'en ai fini, vous pouvez reprendre la lecture du topic.
lemgement lemg
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Lärry a écrit :
cbien a écrit :
Guitar&Co- Bd Beaumarchais!!

Excuse moi j'avais pas vu ta réponse…
Merci beaucoup

Il avait un site il ' ya peu,mais je ne le retrouve pas
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Merci beaucoup
Si j'avais connu ce magasin avant de quitter Paris…
Au moins je serait au courrant pour quand j'y retournerais de manière plus definitive… 
Merci à toi… 
A million flies can't be wrong.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Lärry a écrit :
Merci beaucoup
Si j'avais connu ce magasin avant de quitter Paris…
Au moins je serait au courrant pour quand j'y retournerais de manière plus definitive…
Merci à toi…

Dommage effectivement,acceuil d'un vrai passionné,pas du tout buisness man(à se demander comment il peut tenir),tu essayes ce que tu veux le temps que tu veux,il y a encore quelques temps,il te reprenait ton matos pour un achat chez lui(à bon prix en plus),bref,la crème des crèmes
cramhic
Perso, je pense que cela peut valoir le coup....pour les gens qui savent jouer, vraiment jouer.

Pour la plupart des quidams comme ceux du forum, je crois qu'il y a beaucoup de snobisme. La première chose est d'avoir les doigts.

Maintenant, ça peut-il être un investissement ? je ne crois pas. Pas comme un diamant ou autre car rares sont les grattes qui vont prendre rapidement de la valeur. Un objet d'art : oui. parfois.

Je suis très partagé mais je ne crois pas que j'investirais plus de 6 à 800 € même si j'ai les moyens.
MC Circulaire
cramhic a écrit :
Perso, je pense que cela peut valoir le coup....pour les gens qui savent jouer, vraiment jouer.

Non.

Quelqu'un qui joue moyennement bien mais qui a bossé dur pour réaliser son rêve ne devrait pas avoir à se priver parce qu'il ne serait soi disant "pas assez bon" pour jouer sur une pelle à 1500€.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cramhic
Je n'ai jamais voulu dire qu'il ne pouvait pas se faire plaisir; que du contraire.

Mais je ne sais pas si cela vaudra le coup, question musical.
Esteb@n
Citation:

Disons que la perception des différences (parfois subtiles mais non moins importantes) ça vient avec le temps, on ne peut pas exiger d'un apprenti cuisinier qu'il ait le goût aussi affiné qu'un chef coq, ça se travaille et il est donc noraml que, nouveau dans le domaine de l'électrique, tu ne perçoives pas encore ces nuances. Mais ça viendra.

J'admet que mon inexperience ne me permet pas de pouvoir bien juger les guitares entre elles.
Il faut dire que ce n'est pas evident de savoir ce qu'on veut rellement en matiere de guitare. Déja que chez moi, je peux avoir le loisir de tester quelques guitares tranquillement pendant un long moment que meme apres ça je ne suis pas sûr de savoir laquelle je prefererais vraiment.
Dans un magasin, c'est beaucoup plus dur, on n'est jamais en condition, on
peut pas pousser d'ampli pour vraiment se rendre compte du son, y a pleins de bruits autour, on a pas tout son temps, et surtout, si on veut comparer une guitare avec une autre qu'on a testé il y a 6 mois, il n'y a que des souvenirs qui peuvent nous permettre de juger.
Je pense pour cela qu'il est difficile d'etre totalement maitre de ce qu'on achete (je parle pour une grande partie de guitaristes, pas assez experimentés, pas pour les connaisseurs qui ont 20-30 ans derriere eux de recherche et de tests). Du coup on regarde les hauts prix et dans les guitares renommées, ou par rapport à ce que nos idoles utilisent pour s'assurer d'avoir une bonne guitare, car on se dit que si c'est cher, si c'est connu, c'est que c'est bien. Mais qui peut etre sur d'avoir vraiment ce qu'il aurait vraiment voulu avoir chez lui.

Citation:

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire là: les strats n'ont jamais été des "guitares cheap"! Quand Léo Fender les a sortie, c'était pour faire mieux que précédemment et elles n'étaient pas à la portée de tout le monde, c'était du haut de gamme! Alors, peut-être que la profusion de copies et de versions à petits prix (Squier, Fender mex etc ...) donnent l'impression d'un modèle cheap mais rien n'est moins vrai.

Encore ici j'exagere en disant guitare "cheap".
Disons plutot qu'au début de la strat, celles ci (parait t-il car je n'y etait pas ) étaient de bonnes guitare pour un prix honnete, par rapport aux guitares concurentes haut de gamme qu'on avait par exemple chez gibson.
Aujourd'hui, quand on voit le prix des strats US, c'est devenu une guitare de luxe parce qu'avec le temps elle est est devenue celebre.
Aujourd'hui je pense que le prix de la strat us est exagéré par rapport à ce
qu'elle est reellement.

ps : encore désolé pour mon raccourci sur les micros, je me suis vraiment mal exprimé sur le coup.
darko_setenza
non mais j'adore les usurpateurs qui te disent que le bois ne sert à rien sur une electrique et qui choisissent leurs grattes en essai à vide

après on se permet de me dire que je suis imbuvable mais voilà sur ce genre de débilité je ne m'abstiens pas ( et canta a été bien plus mechant que moi )

En ce moment sur guitare électrique...