Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
moulins à conneries oui !
Maxcreed
Ouais mais faut pas trop s'attarder sur le cas de Den33 les gars, à chaque fois il nous fait le coup !

La dernière fois il soutenait pas A+B que son Ibanez SZ enterrait n'importe quelle Gibson sur tous les points et gnagnagni et gnagnagna !

Bref, c'est une habitude chez lui... Le mec s'est réveillé un jour en se disant "tiens mais les cordes sont directement captées par les micros avant même qu'elles aient le temps de résonner sur le corps", sauf qu'il a pas pigé que tout ça fonctionne en même temps : la résonnance, la captation du signal etc...

Après, si il ressent pas la moindre différence de son entre une strat vintage, une Les Paul, une Stagg, un string, une poubelle, un raton-laveur, ou un sèche-cheveux, c'est son problème... Mais qu'il arrête au moins d'essayer d'éloquer ses conneries comme étant une vérité !

Valà, merci bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Semteks
'est quoi la différence entre contreplaqué et contrecollé?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
jerome snail
Citation:
Je me posais la même question...
Si qqn a la réponse...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Semteks a écrit :

A priori, le sens des fibres... Si j'ai bien compris ce qu'un luthier m'a expliqué un jours, les contreplaqués qu'on utilise tous les jours ont pour but d'avoir un matériau résistant au max par rapport au poids et au prix, donc pour cela les fibres des différentes couches de bois sont croisées. Au contraire le contre-collé, ou laminé de lutherie, a pour but de limiter (un peu) les vibrations "parasites" (ça a été "inventé" pour réduire le feedback sur les archtop de jazz). Et donc pour ne pas nuire aux qualités vibratoires les plis vont tous dans le même sens.

En outre les bois sont probablement différents. Et la colle est "spéciale"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais au fond, pourquoi on s'emmerde avec ce débat quand la vraie question est : [url=]Faut-il vraiment acheter une guitare pour en jouer ?[/url]

Réponse : [url=&mode=related&search=]Pas sûr[/url]
lemgement lemg
Pakyie
lemg a écrit :
Mais au fond, pourquoi on s'emmerde avec ce débat quand la vraie question est : [url=]Faut-il vraiment acheter une guitare pour en jouer ?[/url]

Réponse : [url=&mode=related&search=]Pas sûr[/url]

Impressionnant

Par contre niveau son et niveau finition... Bof !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et encore, tu n'as pas écouté sa version de You shook me all night long, quelque peu out of tune sur l'intro.
lemgement lemg
8O
En plus hyper serieux le gars pendant ses shows sur le canapé...
Lärry
Den33 a écrit :
Sauf que dans l' absolu une guitare solid body c' est quand même concu à la bse pour être amplifiée.
Et puisque on en est aux expériences, plaque la tête d' une guitare solid body contre l' étagère d ' une bibliothèque et écoutes ... c' est encore plus magique et plus souple que de poser l' oreille sur le corps de la guitare tout en plaquant un accord.

Amplification des résonnances causées par le corps… 
A million flies can't be wrong.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Lärry a écrit :

Amplification des résonnances causées par le corps…

Propagation des résonnnances causées par le pincement des cordes au dessus du corps. Je joues avec les mots, mais je suis d' accord avec toi.
Cette "technique" permets de mettre en évidence le sustain d' une guitare et conserve la tonalité de la partie (bois, plastique, acier) au dessus de laquelle vibre la corde.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Maxcreed a écrit :
Ouais mais faut pas trop s'attarder sur le cas de Den33 les gars, à chaque fois il nous fait le coup ! ...

... Après, si il ressent pas la moindre différence de son entre une strat vintage, une Les Paul, une Stagg, un string, une poubelle, un raton-laveur, ou un sèche-cheveux, c'est son problème... Mais qu'il arrête au moins d'essayer d'éloquer ses conneries comme étant une vérité !

Valà, merci bien !

Longtemps (pour agrémenter les images du dimanche), même des "pros" ont cru que le Jimmy avait enregistré le I avec une LP et un Marshall en lieu et place d' une Télé et d' un Pignose ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ca va encore nous énerver Doc loco ça.

Sur LZ I, l'ampli est un Supro.
lemgement lemg
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Semteks a écrit :
C 'est quoi la différence entre contreplaqué et contrecollé?

Contreplaqué
Contrecollé

Ce sont 2 définitions extrêmement difficiles à trouver surtout avec un moteur de recherche ...

Ceci écrit on peu rajouter un troisième matériau noble, trés utilisé dans les enceintes acoustiques : le MDF. Un matériau reconnu de tous. Pour les moins regardants (et ca ne manque pas chez les fabricants) on peut se tourner aussi vers l' aggloméré (là tu te débrouilles avec le moteur de recherche.

En ce moment sur guitare électrique...