Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
-Nico- a écrit :
Et maintenant, est ce qu'un corps lourd, dense est peut etre synonyme d'une mauvaise qualité ? Les strats US std sont sensiblement plus lourdes qu'une mex 70's par exemple (personel). Mais la première sonne mieux à mes oreilles que l'autre (micros ?)

Alors les experts ?

Bah en tout cas, ma Squier strat est beaucoup plus lorde qu'une Les Paul, mais c'est un gratte de merde...
MC Circulaire
The Güi a écrit :
-Nico- a écrit :
Et maintenant, est ce qu'un corps lourd, dense est peut etre synonyme d'une mauvaise qualité ? Les strats US std sont sensiblement plus lourdes qu'une mex 70's par exemple (personel). Mais la première sonne mieux à mes oreilles que l'autre (micros ?)

Alors les experts ?

Bah en tout cas, ma Squier strat est beaucoup plus lorde qu'une Les Paul, mais c'est un gratte de merde...

Elle est faite en granit ta Squier?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Güi
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
The Güi a écrit :
-Nico- a écrit :

Alors les experts ?

Elle est faite en granit ta Squier?

bah je sais pas ce qu'ils ont mis dedans, mais elle est plus lourde que la LP Classic de mon gratteux...
MC Circulaire
Pas plëasure ça...

MC Circulaire
Ouha c'est pas beau ce truc!!

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Histoire d' illustrer mes propos avec le son (mais sans l' image) :

Guitare utilisée : Aria Pro II RS-850 de 1981 (APII étant classée comme marque à pelles par le commun des guitaristes). J' aurais tout aussi bien pu utiliser ma Jim Harley, mais t' en qu' à sortir une pelle ... autant en prendre une qui affiche du visuel.

Le sample :

Première partie enregistrée avec un micro électret posé sur ma jambe et relié à un minidisc, puis deuxième partie enregistrée sur le canal clair d' un valbee (équal et présence à zéro, Gain à 4 et volume à 5), via la sortie Rec Out branchée sur un minidisc. Les micros utilisés sont ds V7T Ibanez des années 1980 branchés en série (chevalet et milieu).
thiebault
et ??
t'illustres quoi donc là ?
(sans vanne)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
L' influence non majoritaire du bois dans le rendu sonore final du bois, lorsque l' on parle de solid body. Par contre la qualité de celui ci est prépondérante pour ses caractéristiques mécaniques.
Mettre en avant les qualités d' un bois pour ses propriétés acoustiques est une arnaque pure et simple (doublée d' un mensonge lorsque les professionnels s' emparent de cet argument) quand il s' agit d' une solid body. Ceci est encore plus vrai lorsque on enclenche la saturation.
Il en est tout autre pour les caractéristiques mécaniques du bois qui permettent à un guitariste de ne pas se retrouver désacordé au bout de 2 morceaux. Expérience vécue par 2 malheureux propriétaires de Gibson (LP standard et SG standard) alors qu' il essayaient vaillament de produire leur répertoire avec leurs accolytes à proximité d' une rivière. Et je précises que le groupe suivant dont les guitaristes étaient équipés d' une télé et d' une Ibanez Roadstar n' ont pas subis ce genre de désagrément ...
Quant à la fiabilité de la guitare, il faudra attendre au moins 5 à 10 ans pour pouvoir juger si on a affaire à une bonne guitare. Pendant ce temps les plots de tes micros (voire les aimants) auront le temps de s' oxyder modifiant leur caractère sonore.
Quant au sample lui même si tu n' entends pas de différences, c' est que soit toi soit moi avons des problêmes d' audition (particulièrement sur le rendu sonore).
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Den33 a écrit :
L' influence non majoritaire du bois dans le rendu sonore final du bois, lorsque l' on parle de solid body. Par contre la qualité de celui ci est prépondérante pour ses caractéristiques mécaniques.
Mettre en avant les qualités d' un bois pour ses propriétés acoustiques est une arnaque pure et simple (doublée d' un mensonge lorsque les professionnels s' emparent de cet argument) quand il s' agit d' une solid body. Ceci est encore plus vrai lorsque on enclenche la saturation.
Il en est tout autre pour les caractéristiques mécaniques du bois qui permettent à un guitariste de ne pas se retrouver désacordé au bout de 2 morceaux. Expérience vécue par 2 malheureux propriétaires de Gibson (LP standard et SG standard) alors qu' il essayaient vaillament de produire leur répertoire avec leurs accolytes à proximité d' une rivière. Et je précises que le groupe suivant dont les guitaristes étaient équipés d' une télé et d' une Ibanez Roadstar n' ont pas subis ce genre de désagrément ...
Quant à la fiabilité de la guitare, il faudra attendre au moins 5 à 10 ans pour pouvoir juger si on a affaire à une bonne guitare. Pendant ce temps les plots de tes micros (voire les aimants) auront le temps de s' oxyder modifiant leur caractère sonore.
Quant au sample lui même si tu n' entends pas de différences, c' est que soit toi soit moi avons des problêmes d' audition (particulièrement sur le rendu sonore).

Une Jim Harley, des micros Voodoo, des mecas Spertzel, un Badass et c'est bon ? On a une guitare de fou ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Canta75
Citation:
Le sample :

Pardon... Mais là...
thiebault
Citation:

je n'ai pas dit cela.

Ma foi, je suis des gens qui pensent bêtement qu'une guitare est le prolongement de nos mains, elles-mêmes reliées à notre cerveau, et que donc on aura beau balancer des courbes, des théories et autres discours pompeux, il interviendra des paramètres que nous sommes loin encore de pouvoir quantifier.

Certe, le plaisir n'est qu'une réaction chimique dans notre cerveau, mais on rentre dans des trucs, franchement...hors jeu.

Le gars se sent bien avec sa guitare, depuis petiot il rêve d'une Fender, alors il joue bien, même si c'est "le pur produit du mensonge américain qui nous fourgue de la merde"
Déjà ses idoles avaient des Fender, alors sur sa Fender il apprend leurs plans et en invente d'autres.
..ok ! ensuite, les gens entendent qu'il joue bien et c'est du succès [grand succèsss (Borat)]..etc..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
comment 2 guitares peuvent sonner différement avec les mêmes micros si le bois n'a pas d'importance?

j'ai déjà fait l'expérience, et pas juste 5 min, la différence de son je l'ai pas fumé
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
bongo a écrit :

Une Jim Harley (oui mais pas toutes), des micros Voodoo (je préfères les lace sensor), des mecas Spertzel (qui ne sont pas un gage de fiabilité, au bout de 5 ans 2 sur 6 présentaient de sérieux signes de fatigue au niveau de la vis de blocage sur la Vigier), un Badass (là il va falloir bien viser) et c'est bon ? On a une guitare de fou ? Ben tu essayes et tu nous fait des samples.
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
@ absou : c' est marrant, mais tu ne remets en cause, ni les micros (des micros identiques pour moi ca n' existe pas. Si je mesures les V7T à l' ohmmètres, il y a un léger écart entre les 2), ni leur réglage en hauteur.

@ canta75 : Aller, laches toi ... et montres nous tes talents cachés. Aprés on pourra discuter sur de bonnes bases en ce qui concerne le talent.
Enfin ... j' ai bien compris que tu n' étais pas Jack White.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ouais enfin, deux dimarzio ou deux seymour, je peut te dire que les differences minimes entre les deux n'aura vraiment aucune incidence sur le son. Déjà qu'entre deux Legends, la difference est minime (mais certes perceptible) alors des micros aux bobines serrées a mort par des machines qui coupent au micron prés ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...