Dan_C a écrit :
Pour avoir essayé deux guitares pas loin niveau tarif du titre du topic...
Une Ibanez Prestige 2520 (1200 €)
Une Ibanez JS 1000 (1700 €)
chiffres approx, on n'est plus à 10 € près
cet après-midi même. Bon. Les deux ont le corps en tilleul, manche en érable (majoritairement). L'électronique n'est pas la même. Di Marzio pour Ibanez sur la Prestige et Seymour sur la JS. Vibrato Lo Pro Edge pour les deux.
Perso j'ai trouvé la prestige molle de la rotule en attaque, pas assez ronde et pas assez mordante. Par contre, la JS, médiums présents, très bonne attaque et mordant. Pourtant, on joue quasi dans la même cour. Mêmes bois... mais pas mêmes micros. Quand je lis qu'il n'y a pas de grande différence entre Di Marzio et Seymour, euh... je trouve personnellement que si. Les guitares ont été essayées sur le même ampli, avec les mêmes réglages.
Donc, à 1500 €, c'est à toi de faire ton choix parmi ce que les marques proposent. J'ai vu des Fender à 1200 € passés (une Clapton signature je crois), j'ai pas essayé, mais je peux dire qu'il n'y a pas que l'électronique embarquée qui fait que, comme dit Absou, sur deux grattes de la même marque, même modèle, tu as des différences. J'ai testé aussi, il y a quelque temps.
Y a pas de mal à claquer 1500 € dans une Fender, une Gibson, une Conkli, une Tom Amderson, une Auerswald...
Je suis d'accord avec tout ça… Juste c'est bizarre que les DM sonnait sans pèche… Ils en ont énormément d'habitude.
Enfin je crois que ma pelle va passer en Seymour Duncan un de ces 4 je penche pour les Antiquity ou un Seth Lover… J'hésite…