Ca y est !!! j'ai enfin ma ROXANE !!!!!

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zizi Hendrix
A L' AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIDEEEEEE !!!!

bon attention, si vous voulez pas m'aider, j'me décalote !

ok
Zizi Hendrix
bon c'etait pour deconner

De toute façon, j'peux pas, il fait trop froid

Sinon hugolin ou les gens, vous n'avez pas de solutions ?

Pour rappel, le micro ( et seulement le micro -et pas le truc noir rectangulaire en plastique qui l'entoure) manche n'est pas fixe, on peut le bouger un peu alors que le micro chevalet est bien fixe.

C'est à n'y rien comprendre nom d'un p'ti champignon !!
hugolin
Je sais pas trop comment c'est fichu une Roxanne, les vis du micro tournent dans le vide ?
Zizi Hendrix
non y'a pas de prob' avec les vis.

Le truc c'est que le micro (le double bobinage quoi) manche n'est pas parrallele aux cordes. Tu peux le bouger un peu avec les doigts mais ils se remet toujours dans sa postion initiale (pas parrallele aux cordes) et donc, il n'est pas fixe alors que le micros chevalet, lorsque tu essaye de le remuer avec les doigts, il ne bouge pas, il est bien fixé et reste parrallele aux corde...

BOUDIOU !
fbib27
Bravo Zizi pour ta Roxanne. Spèce de veinard ...
J'ai failli craquer aussi, mais 850 euros, c'était un peu chèros pour moi, d'autant plus que j'en ai loupé une à 700 euros il y a quelques temps.
Ah la Roxane, le rève ....
hugolin
Ah ! sans voir c'est pas évident, si ton magasin de musique touche un peu en réparation d'instruments tu peu toujours leur montrer pour qu'ils te donne leur avis...
Zizi Hendrix
oui, moi aussi j'en ai loupé une à 700 € en région parisienne !

bref, je l'ai ai compter les mois avant de pouvoir me l'a payer et devinez quoi... J'REGRETE PAS !
Zizi Hendrix
et hop un p'ti up !

d'autres solutions pour mon probleme de micros ?

bon, celui qui m'aide à le droit à un gros calin !!!
qui c'est qui veut un calin de zizi ?...
cabask
Je vois pas trop ce qu'on peut te dire à part :
- va dans un magasin leur demander qu'ils te règlent ça
- remonte le micro correctement si tu t'en sens capable

Dans tous les cas, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi derrière nos ordinateurs.
StraotoX
Bienvenue au club (des "roxanne's lovers)

Pour ton problème de micro ce n'est pas juste le réglage de la hauteur par rapport au cordes
Tu n'es pas sans savoir que les micros sont réglables grace à un ressort placé entre la le micro et le support (il entoure la vis de fixation) => il est donc normal que lorsque tu appuies le micro revienne en position initiale. Pour ajuster la hauteur il faut visser pou abaisser le micro (d'un côté ou de l'autre) et dévisser pour le relever (mais là attention de ne pas aller trop loin sinon le micro sera détaché de son support !, et pour le refixer il faut démonter les cordes

Le fait que le micro ne soit pas parallèle au corde n'est pas en soit un défaut. C'est juste le réglage voulu par l'ancien propriétaire qui voulais sans doute privilégier soit les basses soit les aigues sur le micro concerné.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Zizi Hendrix
ok, merci pour ces infos !

D' apres ce qu'on m'a dit le fait que les mic' ne soient pas parrallele aux cordes est normale. Ca doit etre effectivement un reglage desiré par l'ancien proprietaire.

Juste par curiosité et pendant que j'y suis, si un jour, j'ai envi de le regler pour qu'il soit parrallele aux cordes, y'a t'il un moyen de le faire moi même ou dois l'emmener chez guitar garage qui me feront cracher 50 € ?
hugolin
Bof, c'est pas très dur à faire...
cabask
Bah tu prends un tournevis et tu devisses les vis du micros pour le remettre comme tu veux.

A priori, c'est mieux de le faire après avoir enlevé les cordes, mais après c'est la merde de tout rerégler.

Moi, je laisserais en l'état, si tu n'as pas de problème de son, pourquoi veux-tu t'emm**er à démonter ta guitare ? Je ne vois pas trop l'intérêt. Quand tu joues, tu ne regardes pas tes micros.
StraotoX
C'est inutile de faire régler la hauteur du micro par un luthier. Tu peux le faire toi même

un simple tournevis et un décimètre (ou un bon coup d'oeil) suffit !

Comme je te l'ai expliqué tu visse ou tu dévisse !!


L'intervention basique sur l'électronique d'une guitare (type changement de micros) ne necessite pas forcément l'intervention d'un luthier contrairement aux interventions sur la lutherie (réglage manche, refrettage, réparations à la suite d'accident ...).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...