Totalement dans l'esprit CBS, je reviens sur Rondo music
http://www.rondomusic.com/, leurs SX et Agile.
Pourquoi? Parce qu'il y'a un moment (un an?) je leur avais acheté une SX SJM-62:
Et qu'il y'a quelques semaines je me suis attaqué à ce qui pose problème sur cette guitare: les bruits parasites et autres soucis liés au système chevalet/tremolo Jazzmaster (et que rencontrent donc aussi les fender-addicts). La solution s'est avérée simple: un peu de vaseline sur les vis de chaque pontet et adieu les bruits parasites; pour le vibrato, je l'ai démonté et j'ai ajusté le ressort de tension. depuis lors, plus aucun bruit parasite et elle tient l'accord à merveille, même en utilisant abondamment le vibrato (dans l'esprit surf).
Cette gratte a vraiment des qualités sonores remarquables, tant en clean surf, qu'en overdrive où elle délivre un son étonamment couillu. Je me suis vraiment pris d'affection pour elle, et de toutes mes CBS, c'est ma favorite, celle avec le plus de personnalité.
Au point que je n'ai pas pu résister à m'en reprendre une, mais cette fois-ci avec le corps Ash (la précédente est en aulne) et la touche maple:
Vivement que je la reçoive et que je puisse les comparer
.