CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
d'occase la sx ash ? ça ne ressemble pas franchement à une photo de catalogue

Non, je l'ai chipée sur le forum Agile/SX, parce qu'elle montre ce que la guitare donne en vrai (les photos de catalogue ... ). Mais je l'achète bien neuve (179€ avec le transport - faut voir les taxes, à ce prix-là j'ai une chance).
Je rappelle cependant que si le résultat final est extra (et je pèse mes mots: je le pense vraiment!), il faut être bricoleur et ne pas avoir peur de passer du temps sur l'engin. Mais le résultat en vaut la peine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
C'est dommage, j'aime pas trop la forme du bas du corps.

Moi qui commence à aimer les Jazzmaster ça m'embête
Suicide Is Fine.
Doc Loco
Faut s'y faire mais moi je l'adore maintenant - en plus elle est vraiment bien équilibrée tant assis que debout.

A noter: il y'a une rubrique mensuelle de Will Ray dans Guitar Player. Will est membre des fameux Hellecasters et décrit chaque mois ses trouvailles ebay. Il y'a quelques mois il avait décrit son acquisition d'une SX SJM-62 et il était carrément et totalement enthousiaste - au point de prédire qu'elles avaient de bonnes chances de devenir collector dans le futur.

Je n'irais pas si loin mais le fait est que ce modèle, une fois bien réglé, sonne comme une guitare faisant dix fois son prix. Attention cependant: je signale aux afficionados des Jazzmasters que ce modèle sonne différemment, les micros étant des P90 (excellents!) et pas des micros de Jazzmaster.
In rod we truss.

Doc Loco
J'en rajoute une couche :

155€ transport compris (mais éventuelles taxes à ajouter)

In rod we truss.

cyber_bebert56
ouaip sx c'est fou ce truc!j'ai acheté une basse la bas qui est top aussi (vraiment une lutherie a en faire pâlir les jazz Bass) niveau micros j'avais été un peu déçu mais bon ça , ça se change!
Bravo pour ta nouvelle acquisition doc, le seul truc que je trouve dommage c'est le manque de finitions plus classieuses, voir plus originales pour ce modèle.
Tu me tenterai presque avec tes bêtises...
bonne continuation(au fait la robin medley est en cours de décapage^^)
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Vachement jolie ces grattes! je les connaissais pas...
que vaut elle? changes tu les micros? méca, chevalet?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
willem a écrit :
Vachement jolie ces grattes! je les connaissais pas...
que vaut elle? changes tu les micros? méca, chevalet?

155€ transport compris - mais taxes possibles à la douane (avec un si petit montant, les chances de "passer à travers" sont plus grandes).

Aucune pièce de changée!

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail ... sur ma verte, j'ai fait ceci:
- cale sous le talon pour augmenter l'angle du manche
- nourrissage d ela touche à la lemon oil
- réglage de la hauteur des micros
- vaseline sur toutes les vis des pontets pour enlever tout bruit parasite
- démontage complet du bloc vibrato pour graissage et réglage du ressort

Au terme de quoi, j'ai une gratte aux p"tits oignons, facile à jouer (gros manche mais action impecc'), qui tient très bien l'accord, même en utilisant le vibrato, et surtout qui sonne d'enfer. Dans mes grattes cheap, elle a maintenan tma préférence, et je la préfère même à des grattes beaucoup moins cheap ...
In rod we truss.

caribou71
TRES jolies guitares pour un prix dérisoire.

Ca faisait un moment que le cheap ne me tentait plus mais là . . .
Doc Loco
Petit update: je viens de recevoir la SJM-75 de chez Rondo Music: reçue en cinq jours et à priori elle a passé la douane comme une fleur, rien à payer à la livraison (ce qui s'explique sans doute par le montant faible).

Au premier examen: elle est superbe . Pas de défaut apparent, et au contraire certaines améliorations par rapport à ma SX SJM-62 : la hauteur du chevalet par rapport au tremolo est bonne, je n'aurai pas besoin de mettre une cale au manche pour améliorer l'angle de celui-ci. Et les mécaniques sont à priori nettement meilleures. Elle est arrivée accordée!
Bilan outrageusement positif donc, vivement ce soir!
In rod we truss.

Doc Loco

In rod we truss.

mollotof
c'est vrai qu'elles ont l'air sympa....
(c'est un Vibro' derriere ou un Princeton ?)

un Vibrochamp bien sur, pas de rires gras les enfants.....
flavien.r
hautboish a écrit :
à les voir toutes les deux, me dit que le pick tortoise sur la white, et le pick blanc sur la ash, c'est à tenter

Je suis d'accord pour le blanc sur la ash, mais j'aime pas les tortoise en général. En tout cas ce que j'aime bien c'est que c'est une gratte cheap et originale
Doc Loco
mollotof a écrit :

(c'est un Vibro' derriere ou un Princeton ?)

Réponse:

Princeton Reverb Silverface
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...