CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Kimari a écrit :
J'adore ce topi lol ca me fait penser au kéké de tuning qui mette toute leur économies pour customiser une 205 et s'apperçoivent qu'au final ils auraient pu avoir une Porsche oour le même prix lol

Rien de méchant là dedans hein !
Euh... ben non... justement, l'esprit de ce club, c'est de rester "Cheap", ce qui signifie "pas cher"... je précise au cas où tu ne sois absolument pas anglophone

D'ailleurs, on fait comment pour devenir adhérent ? Je customise une strat en ce moment (ça prends du temps, je suis assez lent et je n'ai vraiment que très peu de temps à consacrer à ce loisir), mais mon soucis c'est qu'elle n'est peut-être pas assez cheapy pour le CBS club...
Déjà, la base c'est une strat mex std, donc achetée 320€ fdpin... suis-je déjà au dessus du seuil de cheapitude ? En plus, faut rajouter les micros et tout l'élec que je suis en train de refaire à mon goût... ça chiffre vite

Sinon tant pis, je reviendrai un jour avec un vrai projet CBS
hautboish
JumpingJack a écrit :
Kimari a écrit :
J'adore ce topi lol ca me fait penser au kéké de tuning qui mette toute leur économies pour customiser une 205 et s'apperçoivent qu'au final ils auraient pu avoir une Porsche oour le même prix lol

Rien de méchant là dedans hein !
Euh... ben non... justement, l'esprit de ce club, c'est de rester "Cheap", ce qui signifie "pas cher"... je précise au cas où tu ne sois absolument pas anglophone

D'ailleurs, on fait comment pour devenir adhérent ? Je customise une strat en ce moment (ça prends du temps, je suis assez lent et je n'ai vraiment que très peu de temps à consacrer à ce loisir), mais mon soucis c'est qu'elle n'est peut-être pas assez cheapy pour le CBS club...
Déjà, la base c'est une strat mex std, donc achetée 320€ fdpin... suis-je déjà au dessus du seuil de cheapitude ? En plus, faut rajouter les micros et tout l'élec que je suis en train de refaire à mon goût... ça chiffre vite

Sinon tant pis, je reviendrai un jour avec un vrai projet CBS

ben y à pas de seuil de prix, le principe c'est que pour moins cher, ça sonne fort près d'une gratte glorieuse avec un tarif aussi glorieux. une pelle qui a couté 700€ et qui sonne pas loin d'une cs à 2500, ben elle est cbs.

certains ont eu tendance à croire que l'esprit du cbs c'est de surtout ne rien acheter cher, l'esprit de base c'est de sonner aussi bien pour moins cher qu'une gratte d'usine moyen/haut de gamme, pas de tenter de transformer une planche de palette en 205 tunée pour moins de 20€

Invité
En fait, ça correspond bien à ce que je fais tout le temps
deadinthestreet a écrit :
J'en profite donc pour faire la pub de mon annonce :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca doit carrément rentrer dans du CBS!

C'est mieux déjà

Sinon, pour le club, ya pas besoin de baisser son froc et de se la mesurer pour entrer... vient qui veut, et ceux que ça fait chier, bah ils viennent pas...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
deadinthestreet a écrit :
J'en profite donc pour faire la pub de mon annonce :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca doit carrément rentrer dans du CBS!

Très belle gratte, elle me branche bien...mais mais mais...
John_Mac_Rigole
fenderjeff a écrit :
ce topic a surtout pour mérite de démystifier les grattes valant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros.

Oui, on ne gagne pas à tous les coups, mais il n'est pas necessaire de claquer 2000 euros pour avoir une guitare qui sonne.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
J'ai recu ma HK Télé spalted

Premières impressions :

- bonne finition : le corps est très beau et le pickguard noir (il etait blanc sur la photo ebay) fait super beau...le vernis est bien posé
Le manche est confortable et agréable. Pas aussi lisse que ma schecter mais c pas génant. quelques petites traces de colles au niveaux des dernières frettes qui accorchent très légèrement mais c minime...
L'accastillage est meilleur que je ne le pensais.

- le son : ben d'abord je dois dire que je suis comblé par le son. Les micros sont dynamiques et pechus. On a un bon twang très typique des fender télé. Tout à fait ce que je voulais. Les potard sont pas top...pas assez progressif mais comme je les touchent assez peu, c pas génant...

Par contre, il doit y avoir une masse qq part...c pas sensible en canal clair mais dès que je passe en pédale disto, les micros satures assez vite et j'ai une petite ronflette qui s'arrete quand je touche les cordes....une masse ?? faut que je verifie les soudures?? je dois dire que je suis novice là...

Le micro grave est jazzy et bien rond...le bridge est très ....twang ...idéal pour des bonnes reprises de Brian Adams ou Springsteen...
la position medium est très équilibré...

Le micro manche manche manque un peu de definition je trouve mais pour 85 euros fdp inclus...

j'ai acheté pour une misère un micro neck gfs

mais je sais pas si ca vaut le coup d'en changer...je vais voir...peut etre me lancer dans la soudure...lol

Bref, pour une petite deuxième gratte, rock ou blues, c'est pas mal du tout...
j'ai eu une Squier (pourtant MIJ) strato il y a 12 ou 13 ans qui etait pas aussi bien...en tout cas, pas aussi homogène...
un rapport qualité prix superbe...surtout par rapport au vieilles pelles ALBA qu'on peut voir sur Ebay...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Il y a un truc que tu peux essayer, si tu ne touches jamais aux boutons : les bypasser. Tu auras le son brut des micros, plus défini et plus twang encore (un peu plus d'aigues).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
lgda a écrit :
Il y a un truc que tu peux essayer, si tu ne touches jamais aux boutons : les bypasser. Tu auras le son brut des micros, plus défini et plus twang encore (un peu plus d'aigues).

ouais mais je debute en soudure et electronique alors je vais y aller pas à pas...lol
d'abord m'essayer à l'installation d'un micro et ensuite je vais etudier les schema...
je vais peut etre commencer à tester mes soudures sur des vieux fils electro des jouets de mon gosses...mdr
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben sans les potards c'est d'autant plus simple pour souder : Micros->Sélecteur->Jack.
travisbarker
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander, mais j'ai comme projet de faire une Jazz Bass CBS avec cette gueule :

Je voudrais donc savoir si vous aviez de bonnes adresses où trouver les différentes pièces !
D'avance merci !

En ce moment sur guitare électrique...