CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander, mais j'ai comme projet de faire une Jazz Bass CBS avec cette gueule :

Je voudrais donc savoir si vous aviez de bonnes adresses où trouver les différentes pièces !
D'avance merci !
_Arsène
Oui tu es au bon endroit ..

C'est une Geddy Lee ça ? .. .. Tu veux qu'elle y ressemble exactement ?

C'est quoi ton budget ?

Au plus simple , je dirais une Squier Vintage Modified Jazz Bass , tu rajoutes des knobs Jazz Bass pour quelques euros , il te reste une teinte noire (laque donc) à faire .. Si c'est dans tes cordes . Et un Badass , dans tout les cas à acheter .

Sinon en trouvant un manche sur Ebay , et en partant sur un corps noir asiatique , divers pièces dans des bonnes crêmeries en ligne , tu devrait t'en tirer ..

Tu as un seuil pécunier ?
travisbarker
Le nom exacte du modèle, je ne sais pas. Et oui, je voudrais qu'elle y ressemble exactement, surtout la touche érable avec les repères rectangulaires noirs.

Pour le corps je préfère en trouver un déjà peint, je me suis lancé une seule fois dans un changement de couleur et le résultat était loin d'être satisfaisant, donc si je peux m'en passer c'est mieux.

Au niveau du budget, si ça peut rester en dessous de 300€, c'est pas plus mal ! (mais c'est peut être incompatible avec le projet...)

Au niveau des "bonnes crêmeries en ligne", des bonnes adresses ? (à part guitarfetish ?)
_Arsène
Disons que dans les basses abordables (essayables) "entrée-moyenne" gamme que je connais , la seule qui ait des inlays rectangles noirs , sur touche érable , c'est la Squier VM JB ..

Soucis , c'est qu'une Squier VM ça te fait déjà dans les 270€ je crois , et au final tu ne veux que le manche , donc à condition de revendre : Le corps érable , de revendre le chevalet (en retirer quelques euros) et de revendre le pickguard .. Ca ne vaut pas spécialement le coup . (et le coût)

Faudrait fouiller sur Ebay , ebay.us , il y a souvent des Mighty Mite , peut-être pour une centaine d'euros ..

Après s'il te faut un Badass , en Europe ça doit tourner dans les 60-80€ je pense (à vérifier..) Donc ça fait déjà une somme .

Attends je me rappelle d'un shop ebay.de où il y avait des JB dans ce style , je crois que c'était des "Marquant" ou trucs du genre , je vais regarder..

EDIT :

Bingo , peux pas faire mieux ..
travisbarker
Merci pour les liens !

C'est vrai que prendre la Squier pour ne garder que le manche n'est peut être pas la meilleure solution... Je pense que la meilleure solution pour le corps et le manche reste ebay.

Pour ce qui est des autres pièces, pensez-vous qu'un chevalet Badass est nécessaire ou je peux m'en passer ? Des conseils pour les micros ? (je cherche quelque chose dans le style punk/hardcore)

Sinon je pense aussi prendre une mécanique qui permet de passer en Drop D facilement, reste à voir le prix.

Je garde "le marquis" de côté, elle me semble pas mal, mais j'ai un peu de mal avec la tête... (pour l'instant je suis plus dans la recherche d'infos, je compte m'y mettre sérieusement dans un mois, à mon retour du Ghana)
_Arsène
Pour le badass ce n'est pas obligatoire . Sur ebay tu peux surement en trouver un vrai pas trop cher , ou même une 'copie' . C'est sencé donné plus de Sustain , une sonorité plus moderne , et une plus juste tenue (niveau visserie) . Rien d'obligatoire ; Au pire des chevalet 'Moderne' ça se trouve (cf. GFS)

Pour les mics aussi typés moderne , les Seymour sont pas mal , mais encore une fois ... chez GFS il y a le pack pour JB typé moderne , ça doit valoir certainement le coup .

Pour le reste de l'accastillage , Ebay.us , .cn ou .de est ton ami , chez GFS pour simplifier encore et encore , sinon Cissy , ou d'autres dont je n'ai plus les noms en tête .. C'est pas que je ne jure que par GFS , mais tant qu'à faire ses courses .. autant le faire dans la même crêmerie , qui reste bien positionnée en terme de prix ..

Pour la mécanique Drop D , pareil ça vaut un bras , mais autant sur la baie tu pourras en trouver une , c'est toi qui voit .

Et en effet , concernant le principal , "Marquis" ça doit pas être mauvais mauvais .. Mais c'est sur qu'en fouillant bien , du côté des manches Allparts ou MightyMite , voir Fender directement (ou Squier avec chance pour le coût) . Pour le corps , ça ne devrait pas être un soucis du tout .

En tout cas j'ai hâte de voir ça alors , si ça tient toujours à ton retour , n'hésite pas à ouvrir un topic , quelque chose . C'est très intéréssant
shapeur
Doc Loco a écrit :
Totalement dans l'esprit CBS, je reviens sur Rondo music http://www.rondomusic.com/, leurs SX et Agile.

Pourquoi? Parce qu'il y'a un moment (un an?) je leur avais acheté une SX SJM-62

Et qu'il y'a quelques semaines je me suis attaqué à ce qui pose problème sur cette guitare: les bruits parasites et autres soucis liés au système chevalet/tremolo Jazzmaster (et que rencontrent donc aussi les fender-addicts). La solution s'est avérée simple: un peu de vaseline sur les vis de chaque pontet et adieu les bruits parasites; pour le vibrato, je l'ai démonté et j'ai ajusté le ressort de tension. depuis lors, plus aucun bruit parasite et elle tient l'accord à merveille, même en utilisant abondamment le vibrato (dans l'esprit surf).

Cette gratte a vraiment des qualités sonores remarquables, tant en clean surf, qu'en overdrive où elle délivre un son étonamment couillu. Je me suis vraiment pris d'affection pour elle, et de toutes mes CBS, c'est ma favorite, celle avec le plus de personnalité.

Au point que je n'ai pas pu résister à m'en reprendre une, mais cette fois-ci avec le corps Ash (la précédente est en aulne) et la touche maple

Vivement que je la reçoive et que je puisse les comparer .

Alors au final comment ça se passe chez rondo au niveau paiement, frais de port et taxes?
Doc Loco
Paiement: quand tu commandes, tu as les frais de transport qui s'inscrivent automatiquement; le payement se fait par Paypal (sûr, rapide). Pour les taxes, je pensais être passé à travers, mais non, j'ai reçu un courrier de Fedex quelques semaines après me réclamant 50€ ... pas la mort. Et la guitare les vaut TRES largement (du coup je la remet).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
travisbarker
Toujours concernant mon projet de Jazz Bass, je commence à faire la liste de ce dont j'aurais besoin. Merci de m'indiquer ce que j'ai oublié...

Corps : env. 100$ (ebay)

Manche : env. 100$ (ebay)

Plaque de fixation du manche : ???

Pickguard : $11,95
Chevalet : $19,95
Mécaniques (x3) : $26,85
Mécanique drop D : env $80,00, donc à voir si je peux m'en passer ou pas...

Potars 250k : $7,35
Tone cap : $1,95

Prise jack : $1,79
Micros : $30,95

Plaque potars : $8,95

Boutons : 9,40€

Soit un total, pour l'instant, de $414,74 , soit 284,29€, mais sans les frais de port

Pour le cablage, j'ai pensé utiliser le schéma Standard Jazz Bass de Seymour Duncan.

Pour le topic, je pense en ouvrir un le jour où je commence les achats des premières pièces
_Arsène
Vouaip ... et faire gaf' aux frais de douanes pour les "gros" objets .. Corps et manche .

Regarde sur Rondomusic , le lien de Doc Loco , ils ont des parts , dont un manche , mais je n'ai pas regardé le diapason et les specs , regarde s'il pourrait aller .. il est à 25$ donc bon ..

Pour les knobs , il y a moins cher que Thomann (en plus ça fait commander chez eux donc si tu n'as rien d'autres , tu te tapes les Fdp) .. j'en ai acheté pour 3-4€ sur ebay , en achat immédiat , je te donnerait le lien si tu veux .
travisbarker
Je viens de regarder pour le manche, les specs sont les suivantes :
- This one-piece Maple 4 string bass neck has a Maple fingerboard, 20 jumbo frets and black block inlays. However there is no nut slot
- Designed for 34" scale basses
- Total length is 33 5/16"
- No nut slot
- Neck pocket are 2 1/2" wide x 3/4" deep (not counting the fingerboard)
- Pre-cut holes for tuners are 11/16" in diameter
- Neck is fitted with a truss rod, Allen wrench not included

Ils ont aussi un pickguard un peu moins cher que sur Guitarfetish !

Sinon au niveau de la douane, si on reste en dessous de 100$, ça devrait aller, non ?

Pour les knobs, c'est vrai que 20€ les 3 (en comptant les frais de port), ça fait cher...

Et si quelqu'un a un bon plan pour ma mécanique "drop d", je suis prenneur. Pour l'instant, tout ce que j'ai pu trouver est dans les 70 à 100€
_Arsène
C'est quoi c'est Hipshot qui fait ça ? Vouai faudrait scruter la baie .. en trouver une aux enchères .. Ca vaut un bras ce truc la .. Autant faire ça à l'oreille ..

Bon ben pour le manche ça devrait être bon alors , 34" c'est 86cm donc c'est le diap standard , il te faudra un sillet , et faire une encoche toi-même , mais 25$ c'est donné !

Pour le knobs je les ai pris ici , mais pour le moment le vendeur n'a plus rien (...) Cependant ru devrait en retrouver facilement sur baybay .

EDIT : j'ai rien dit c'est un 5 cordes . [i]Un corps avec pickguard pas trop cher (+ micros + chevalet)

Un corps dans une boutique de pièces détachées , voilà la boutique :

Les boutiques chinoises Eden et Cissy , où l'on trouve du wilkinson etc etc entre autres

La recherche pour les knobs

N'oubli pas les cordes dans ton devis . Pour le schema , SD c'est très bien en effet , c'est très utile ce qu'ils ont proposés .
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ratz a écrit :
J'ai recu ma HK Télé spalted

.

je viens de me commander des tuners neufs pour ma télé HK splated...

au fur et à mesure, je pense passer sur un accastillage doré...chevalet gotoh doré (mais j'en trouve pas qui soit pas à 60 ou 70 euros...)

En ce moment sur guitare électrique...