CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Du côté de chez Bach peut-être ?

Je ne connais pas trop d'autres marques/modèles , mais en fouillant un peu tu en trouveras certainement d'autres , peut-être chez Epiphone aussi ?? En tout cas , oui , ce n'est qu'une question de finition .. !
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
hautboish a écrit :
ebay allemagne, la boutique s'appelle music-set

Merci, cool
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Citation:
Hello,
unfortunately we have public holiday.
So I think the Amp will leave our warehouse on monday.
Do you have a phonenumber, we need it for the shipment.
Best regards

music-set

Prochaine repet avec le Golden Ton si tout va bien
sarssipius
zetek a écrit :
Bonjour,
je rêve depuis un moment d'avoir une Bacchus Black Oil.
Mais leur prix m'empêche malheureusement d'en avoir une.
Je me suis dit que ca pourrait être possible de m'en faire une CBS.
Auriez-vous une idée de la manière d'obtenir le rendu black oil?
Est-ce que vous connaissez une teinte qui donne ce résultat?

Ah toi aussi... Je kifferai bien une Black Oil ou une Brown Oil...
De manière générale une LP ou LP-like finition un peu roots sans le gros vernis brillant et finition top luxe des Gibbys (genre par exemple une BFG ça doit bien le faire aussi niveau roots-ittude)
Donc je vais suivre les réponses des CBS-maniacs
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
John_Mac_Rigole
Salut les CBS,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai en ma possession une guitare dont le corps est en contreplaqué. Par contre, le manche 24 cases est excellent.

Donc, je souhaite réussir le projet suivant :
récupérer ce très bon manche, avec ses mécaniques.
Trouver un corps EN BOIS D’ARBRE stratoïde qui soit compatible avec le diapason, les 24 cases et avec le fait que je veux une stop bar.
Faire une finition sur la tête et sur le corps.

Notons que je ne suis pas un super puriste de la forme des guitares, que ça ressemble à une strat ou à une schecter, çà m’est assez indifférent. Ce qui compte pour moi, c’est le son et la jouabilité. … et aussi le plaisir de bosser sur ma propre gratte.

Quelle est votre vision des choses ? (toujours dans l’esprit CBS)
_Arsène
Que tu devrait nous dire s'il y a une marque sur cette guitare , et à quoi ressemble le manche et le corps . Avec 24 cases , ça serait une Ibanez-style ?

Si la touche dépasse du talon , il y a peut-être des chances qu'une adaptation sur un corps typé strat [ou super-strat] , soit possible , mais faudra jouer du ciseaux à bois ou de la défonceuse ..

Tu peux partir de zéro en te trouvant du bois de lutherie , si tu es bricolo ça se fait .

Le soucis , c'est qu'en "pièce détachée" un corps typé strat , aura une défonce vibrato ... Alors ça se rebouche avec une pièce de bois , mais ça demande du boulot , et ce n'est pas forcément ce que tu veux ..

Bref beaucoup de recherches pour trouver l'idéal je pense .. ou alors pas mal de travaux , voir du sur-mesures . Tout est faisable cependant , et le coût pas forcément élevé .

Le corps en CP est vraiment si médiocre que ça ?

Nous voulons bien des photos je pense ..
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
peut-être un corps d'Ibanez sur eBay... mais suivant les côtes de ton manche il faudra peut-être faire quelques retouches au niveau de la jonction.

C'est quoi ta gratte d'origine ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Tiens d'ailleurs, je ne vous ai jamais montré la mienne de CBS

Au départ, j'avais une Ibanez Blazer, acheté en 83 d'occaze... flinguée par un pote à qui je l'avais prétée : manche voilé, micros et électronique HS, accastillage rongé... un CRIME

Elle ressemblait à ça

J'ai donc retaillé le corps (qui est fait d'un genre d'acajou léger), creusé un puits pour le vibrato (au ciseau...), posé un manche MightyMight, et une électronique GFS (version Texas, micros surbobinés, ils sortent 8,5, 9,5 et 10,5 k ohms !).
Ca marche pas mal du tout : elle est au niveau d'une bonne mexicaine
John_Mac_Rigole
La gratte est une Vantage 118 T. Honnêtement, comparé à mon Aria CS-350 Seymour Duncan (qui est en vente dans ma signature), c'est quand même pas le même calibre. Il me semble évident que c'est à cause du corps.

Je souhaite obtenir une guitare qui sonne un peu, pour me faire plaisir, mais j'ai conscience que ce ne sera pas une énorme guitare. Mais c’est le principe du CBS, non ?

Je ne parviens pas à trouver le diapason de la guitare sur le net.
_Arsène
Calcul du sillet jusqu'a la 12ième .. (enfin mesure) .. et tu multiplies par deux ..
John_Mac_Rigole
_Arsène a écrit :
Calcul du sillet jusqu'a la 12ième .. (enfin mesure) .. et tu multiplies par deux ..

Bon, je voulais un truc un peu plus scientifique, mais j'ai pris mon mètre et je mesure 325 mm du sillet à la 12ème.
Donc, si je calcule bien
Diapason = 650 mm = 25,6''
hautboish
John_Mac_Rigole a écrit :
_Arsène a écrit :

Bon, je voulais un truc un peu plus scientifique, mais j'ai pris mon mètre et je mesure 325 mm du sillet à la 12ème.
Donc, si je calcule bien
Diapason = 650 mm = 25,6''

je pense qu'il y à ptête une tite erreur de 2mm, et ça te ramênerais au diapason ultra standard de 648mm soit 25,5", LE diap fender quoi
John_Mac_Rigole
Ouais, mais en 24 case et sans défonce pour le vibrato, c'est ma difficulté.

En ce moment sur guitare électrique...