CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Tiens au fait, Doc, le Marshall 2061X, c'est le Lead and Bass. T'en as un toi

Vivi :

Ou bien en version stack de la mort qui tue:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et cha sonne comment cette petite merde??
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
GimmeShelter a écrit :
C'est ce qui est sympa quand tu es le premier à acheter un truc, sans avis... l'aventure

Ces amplis Golden Ton ont une bonne réputation dans le milieu des harmonicistes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Comme son surnom l'indique: mini plexi . Enfin, "mini" ... la plupart de ceux qui l'utilisent en groupe doivent l'atténuer un peu ... .
In rod we truss.

balou a écrit :
GimmeShelter a écrit :
C'est ce qui est sympa quand tu es le premier à acheter un truc, sans avis... l'aventure

Ces amplis Golden Ton ont une bonne réputation dans le milieu des harmonicistes.

Ouaih, j'ai vu ça assez souvent sur mes recherches...

Doc Loco a écrit :
Comme son surnom l'indique: mini plexi . Enfin, "mini" ... la plupart de ceux qui l'utilisent en groupe doivent l'atténuer un peu ... .

Ca crunch vite??? Tu utilises quoi comme cab avec?
zetek
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
je rêve depuis un moment d'avoir une Bacchus Black Oil.
Mais leur prix m'empêche malheureusement d'en avoir une.
Je me suis dit que ca pourrait être possible de m'en faire une CBS.
Auriez-vous une idée de la manière d'obtenir le rendu black oil?
Est-ce que vous connaissez une teinte qui donne ce résultat?
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Doc Loco a écrit :

Ca crunch vite??? Tu utilises quoi comme cab avec?

Ca crunche moyennement vite - c'est un ampli sans master, donc la meilleure manière de faire sur scène, c'est de se mettre en crunch (mais à ce stade là, c'est déjà souvent trop fort pour un club), de baisser le volume de la gratte pour le clean, et d'utiliser un boost pour passer en solo.
Les cabs sont sur les photos non ? Soit le 2061CX conçu pour aller avec (première photo - monté avec une paire de G12H30), soit comme sur la deuxième photo un stack composé d'un 1965 et d'un 1966 (ce dernier monté avec une paire de greenbacks Heritage, alors que le 1965 est monté avec 4x10" G10L35). L'avantage du stack étant qu'il s'agit de HP a plus faible rendement, donc le volume est un peu plus convivial (tout est relatif ).
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Les cabs sont sur les photos non

Hein où ça...
flavien.r
Il à l'air sympa cet ampli, mais je l'aurais pris comme ça

Mais bon, les goûts et les couleurs
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
moi je crois que je vais me faire un plaisir à Noel avec la version orange...!!!!!!!!!
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
zetek a écrit :
Bonjour,

J'en rêve aussi la nuit de la Bacchus
Superbe guitar qui sonne comme une très grande

Sinon, ces amplis GoldenTon... vous les trouvez ou ???
En cherchant sur eBay je n'ai point trouvé...
Vous auriez un lien ?

Merci
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
_Arsène
zetek a écrit :
Bonjour,

Sur ton bois à nu , de la teinte noire , (ou peinture acrylique + eau) , au tampon (à l'éponge quoi) et bien doser , que ça soit la teinte , ou le ponçage à l'eau , afin d'avoir des fibres de bois apparentes comme tu le souhaites . Je verrais bien aussi un peu de "mauve" et de vert mélangés dedans afin d'avoir une meilleure teinte que le noir pur qui n'aurait pas d'intêret , et sous un vernis satiné faire ressortir cette teinte .. quelques sous reflets .

J'aime aussi les Bacchus , surtout celle en "mauve" .. oil ..

Pour une CBS .. ? En t'inspirant de ce qu'a fait Biloute pour sa LP , "n'importe quelle" LP , en vrai bois , pourrait faire l'affaire . Ponçage intégrale de la table , reste à en trouver une en P90 soapbars si c'est la config que tu veux

Tient nous au courant si tu te lances !
zetek
  • Custom Top utilisateur
Non pas de P90. Plutôt des hum type APH1.
Ce que j'adore dans le black oil, c'est quand l'usure du jeu crée des nuances dans la table. J'avais vu une photo qui rendait bien cet aspect mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Une LP en vrai bois CBS... faut chercher du côté des Agiles ou Rondo, ou y'a d'autres options (faut pas de la camelote quand même, niveau lutherie et accastillage)?

edit : en brown oil c'est pas mal aussi.
hautboish
zetek a écrit :
Non pas de P90. Plutôt des hum type APH1.
Ce que j'adore dans le black oil, c'est quand l'usure du jeu crée des nuances dans la table. J'avais vu une photo qui rendait bien cet aspect mais j'arrive plus à mettre la main dessus.
Une LP en vrai bois CBS... faut chercher du côté des Agiles ou Rondo, ou y'a d'autres options (faut pas de la camelote quand même, niveau lutherie et accastillage)?

les lp Keiper, les modèles 113 sont excellents, manche collé, tout acajou, table érable, lutherie soignée, juste les micros en point faible, pour un prix tout doux, par contre à chopper, pas simple, elles apparaissent et disparaissent régulièrement de la baie allemande.
_Arsène
Du côté de chez Bach peut-être ?

Je ne connais pas trop d'autres marques/modèles , mais en fouillant un peu tu en trouveras certainement d'autres , peut-être chez Epiphone aussi ?? En tout cas , oui , ce n'est qu'une question de finition .. !

En ce moment sur guitare électrique...