The Güi a écrit :
Y'a quelques temps, Squier en avait sorti une (a la même époque que la 51)...donc y'a peut être moyen d'en trouver une d'occase...ça peut être une bonne base pour un custom
Ah ouais! J'etais meme pas au courant, j'ai vu passer un corps bleu metallique de ce style sur la baie, mais je l'ai raté comme un =$ù*ù!
Mais ça m'a l'air d'être aussi rare que les Fender!
Biloute a écrit :
Trouve une machine à remonter le temps et fonce en 90/91
tu vas à paris chez American Graphity et là tu trouvera 2 mustang et des musicmaster (et quelques Lead)
allant de 1000 Frs (150€ donc) pour les Lead/musicmaster à 2000/2500 Frs pour les Mustang
... j'ai hesité à l'époque (y avait des Jazzmaster à 3000 Frs, j'avais pas assez )
mais c'est un peu avant Cobain et la mojo-vibe-hipe-style d'aujourd'hui
et donc à l'epoque ces pelles etaient encore considerées comme ce qu'elles etaient :
des bouses infames qui valaient pas plus de 1000/1500 frs et encore.. parcequ'il y avait Fender ecrit dessus
Il aurai fallu en achter des caisses, les garder sans jouer dessus (de toutes façons c'est tres mauvais )
et les revendre aujourd'hui aux timbrés capables de foutre 3 à 4000€ là dedans !!!! outch !
(bon les Jazzmaster c'est encore peire mais c'est deja un peu plus potable comme instrument )
Hehe!! C'est clair! Après, moi c'est vraiment pour la forme de la gratte plutot que pour le "son". Que tout soit original, je m'en tamponne un peu, ce qui m'intéresse c'est : forme du corps, short scale.
Après pour le prix actuel... C'était quand même des grattes d'étudiants non? Et puis les gars sont pas cons, ils revendent la gratte en pièce détachées, histoire de faire un peu plus de blé.
Ruez-vous tous sur les Alba, peut-être que dans 20-30 ans ça vaudra de l'or!
En attendant, frustration...