CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
c'est pas si chere que sa en se moment meme avec un FDP de 50 $ ( je croi ) vu le cour actuel de l'euro !

Moi si j'avais des sous a claqué je me payerai sa :

240 $ sans FDP ( 165 € )

ou sa

200 $ Sans FDP ( 140 € )
deadinthestreet
hautboish a écrit :
deadinthestreet a écrit :

Ou bien est-ce que Hautboish pourrait me vendre la sienne?!!

euh tu penses à ma musicmaster??? mmm, j'sais pas trop, suis en plein trip trop de pelles faut vendre, mais de là à réussir à me décider de laquelle de mes chéries doit partir, pffff

Hehe! J'te comprends!
En tout cas je desespere pas trouver les pieces pour m'en faire une!
(les crises de gas c'est tout récent pour moi, le seul truc qui m'empeche de craquer c'est l'argent...)
hautboish a écrit :
deadinthestreet a écrit :

Ou bien est-ce que Hautboish pourrait me vendre la sienne?!!

euh tu penses à ma musicmaster??? mmm, j'sais pas trop, suis en plein trip trop de pelles faut vendre, mais de là à réussir à me décider de laquelle de mes chéries doit partir, pffff

A mon pauvre... On va te plaindre tu vas devoir determiner tes priorités, et ça, ça risque d'être drôle
hautboish a écrit :
ben j'avoue que la musicmaster me sers moins que les autres, mais elle me tient à coeur, c'est mon premier projet complêtement poussé à bout, à partir de patientes recherches, avec une peinture custom pile ce que je voulais, bref, je l'aime, enfin elle aussi je l'aime

On t'a pas demandé de la vendre... et puis, des Musicmaster, t'en as qu'une alors que t'as 2 LP, 2 Tele, etc. Commence déjà par là

Et arrête de chialer comme une gonzesse, tu fais peine à voir... t'es un homme merde: soit digne face à l'épreuve
hautboish
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :
ben j'avoue que la musicmaster me sers moins que les autres, mais elle me tient à coeur, c'est mon premier projet complêtement poussé à bout, à partir de patientes recherches, avec une peinture custom pile ce que je voulais, bref, je l'aime, enfin elle aussi je l'aime

On t'a pas demandé de la vendre... et puis, des Musicmaster, t'en as qu'une alors que t'as 2 LP, 2 Tele, etc. Commence déjà par là

Et arrête de chialer comme une gonzesse, tu fais peine à voir... t'es un homme merde: soit digne face à l'épreuve

Ben si justement, deadinthestreet a demandé si je voudrais pas lui vendre.
Toi tu veux une de mes télés, et tu te dis que m''insulter serait le meilleur moyen pour obtenir un prix d'ami, mauvaise pente msieur le vice président, quand on est que sous chef, on cire les bottes du chef, pas l'inverse, sans ça sanction!

Xander a écrit :
Moi jve bien de la junior hihi

euh, la lp, la sg, la firebird???? NAN!
qu'est ce que tu dirais d'une esquire quasi prête plutôt
deadinthestreet
Pas d'esquire non plus pour moi, j'avais le meme projet mais qui se transforme finalement en tele. Je vous poste des photos dès que c'est monté (donc dès que ces en$**-/ de chronopost arrêtes de faire style qu'ils passent alors que non...)
deadinthestreet
Je vais les tuer chronopost... Plus d'une semaine qu'ils font n'importe quoi.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vive chronoprout j'ai attendu 4 mois mon contre rembour de 300€ moi !!
et il a fallut une "intervention exterieur administrative" pour que ça avance
la guitare c'est de la merde !
deadinthestreet
Bon, j'ai presque tout pour ma télé.

Euh sinon, question (idiote peut-être) :

- J'ai voulu faire le malin et prendre des mécas vintages Fender (pour info c'est des Gotoh Fender 57'/62'), je n'ai jamais vu ce type de mécas : elles sont fendues en haut sur la tete avec un trou au milieu de cette meme fente... Ca vous dis quelque chose? Parce que je pige pas trop comment mettre la corde là tout de suite!
caprice
^^ c'est des meca type kluson (j'adore perso...)
tu plante ta corde dans le trou, tu la fais sortir par la fente et tu tourne (coupe peut-être une peu ta corde avant)
caprice
tien en anglais dans le texte :
Citation:
# Turn the tuner until the slot is oriented across the headstock (parallel to the nut). Feed the string through the tremolo block/bridge, and make sure you pick up all the slack, so the ball sits nicely as far into the block as it will go. Grab the string with your right hand, and straighten it out (let it "uncurl" itself) by sliding your hand along the string towards the headstock.
# When you reach the tuner, cut the string to length. This is partly down to string gauge (thinner strings need more length to produce the same amount of windings on the post, and the length of string each winding eats up is also shorter). For the low E, I usually cut the string somewhere between the D and G tuning posts - I want a fair amount of windings on the post, to get a good steep break angle over the nut. You need to figure out how much extra length you need, to produce the amount of windings you want. The tuners in the pic (which I've lifted from the web - if you own it, and want me to take it down, just let me know) has too few windings, in my opinion.
# Stick the string into the hole in the center of the slot, and bend it to the left (towards the tuning heads), letting it pass out through the slot. Then make a sharp right turn, stretching the string slightly, and you should end up with almost half a turn already done.
# Stretch the string to make it grab on to the post (again, viewed from the top, the string will now exit the slot and make a sharp right turn), while you turn the tuning peg. I usually grab the string with my right hand thumb and middle finger (to hold it stretched), and use the index finger to hold it down either against the fretboard/nut slot, or - for the thinner strings - against the face of the headstock. Keep the string stretched the whole time, so the windings coil up neatly on the post (instead of wandering all over the place).
# Tune the string to pitch, and stretch/tune it several times until it is reasonably stable, before you start removing the next string.

En ce moment sur guitare électrique...