CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
tien en anglais dans le texte :
Citation:
# Turn the tuner until the slot is oriented across the headstock (parallel to the nut). Feed the string through the tremolo block/bridge, and make sure you pick up all the slack, so the ball sits nicely as far into the block as it will go. Grab the string with your right hand, and straighten it out (let it "uncurl" itself) by sliding your hand along the string towards the headstock.
# When you reach the tuner, cut the string to length. This is partly down to string gauge (thinner strings need more length to produce the same amount of windings on the post, and the length of string each winding eats up is also shorter). For the low E, I usually cut the string somewhere between the D and G tuning posts - I want a fair amount of windings on the post, to get a good steep break angle over the nut. You need to figure out how much extra length you need, to produce the amount of windings you want. The tuners in the pic (which I've lifted from the web - if you own it, and want me to take it down, just let me know) has too few windings, in my opinion.
# Stick the string into the hole in the center of the slot, and bend it to the left (towards the tuning heads), letting it pass out through the slot. Then make a sharp right turn, stretching the string slightly, and you should end up with almost half a turn already done.
# Stretch the string to make it grab on to the post (again, viewed from the top, the string will now exit the slot and make a sharp right turn), while you turn the tuning peg. I usually grab the string with my right hand thumb and middle finger (to hold it stretched), and use the index finger to hold it down either against the fretboard/nut slot, or - for the thinner strings - against the face of the headstock. Keep the string stretched the whole time, so the windings coil up neatly on the post (instead of wandering all over the place).
# Tune the string to pitch, and stretch/tune it several times until it is reasonably stable, before you start removing the next string.
caprice
ça marche aussi, mais c'est vrai que ces mecas tiennent bien la note normalement.

bon OK, ça parait compliquer comme ça avec le texte en anglais..... ^^

En gros tu mets la fente parrallèle au sillet.
Tu passe ta corde dans le vib, et tu la tire.
Si c'est un Mi grave par exemple, tu la coupe en gros entre le Ré et le sol.
Tu passe la corde dans le trou et tu la fais ressortir par la fente.
Tu la tiens un peu tendue et tu tournes.
kapusta
bah y a seulement 12731 modéles de basses avec des mécas comme ca...

ou plutot il y a seulement 3 modéles de basses au monde sans mécas comme ca
Grand Schtroumpf
vous m'épatez les gars
va falloir que je prenne quelques notes
au passage, très bien la naughty (j'la fouetterais bien)
Grand Schtroumpf
hautboish a écrit :
Mastakilla a écrit :
vous m'épatez les gars
va falloir que je prenne quelques notes
au passage, très bien la naughty (j'la fouetterais bien)

range ton fouet, elle n'aime que son maître

car elle n'a pas goûté à mon fouet
»∂αм's«
Hey

J'ai achete hier 2 grattes :

-une sur Ebay

-l'autre sur thomann

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Donc une strat et une Lespaul ,au depart j'avais vendu ma Variax pour m'acheter une Whale Wine Whalebone a 299 € mais je me suis rendu compte que le son strat je l'aurai probablement par sur celle la ,mais je voulais pas avoir qu'une strat non plus donc j'ai achete ces deux la que je recevrai dans le weekend

Au programme donc 2 reviews accompagnés de samples

Reponse a la fin de la semaine

++
deadinthestreet
hautboish a écrit :
faut chercher sur ebay us, en étant patient, ma musicmaster est venue de là bas, pièce par pièce, le plus chaud à trouver, le bridge, mais bout par bout, en laissant passer les enchères astronomiques, j'ai fini par trouver tout, pour pas cher

Oui c'est clair... Mais hier j'ai raté des ecnhères, un corps de duosonic parti à 140 Euros et le manche à 160 je crois, et les deux était dans un état pas top.
Ca fait déjà 300 là, c'est plus du CBS!
»∂αм's«
Ca y est j'ai recu la strat aujourd'hui a 14 h 30 ,commandée mardi soir,livré par UPS j'en ai eu pour
74 € fdp compris, la guitare en elle meme coute 49.99 € !!

Deballage du colis,tres bon etat bien protegé dans 2 cartons,je deballe et la surprise(non pas de casse je vous rassure!)la guitare est magnifique ,le bleu de la photo est en fait bcp plus clair , je ferais les photos demain en plein jour ca rendra mieux.

Niveau lutherie,je m'y connais pas trop mais je ne vois pas de defaults pour l'instant,pas de pet, les frettes ont l'air pas mal
Le selecteur etait un peu tordu mais ca remet facilement

Voyons maintenant la prise en main :
-le manche est vachement agreable au toucher ,ca glisse tout seul c'est genial
-j'accorde la guitare ,les cordes sont super nulles par contre, ca fait mal aux doigts meme ac le Fastfret donc des demain je change les cordes,
J'ai cru a un moment que la corde le mi aigu aller se casser mais non elle a tenu.

-je joue vite fait a vide, l'action me parait un peu haute donc je la rabaisse une fois ca commence a friser sur la corde de la et de re je remonte un peu et la parfait pile poil se que je voulais

-je branche sur le ad30vt ,ca marche !j'entends un ronflement,c'est l'ecran cathodique du pc !je l'eteins je met la modelisation sur le vox ac30tb ,micro aigu et Pam ca claque !j'avais jamais entendu mon vox sonner comme ca !micro grave,c'est puissant rond mais claquant a la fois .

Je redecouvre le son d'une strat que j'avais pu obtenir avec la Variax ,ma modelisation de la Variax etait genial mais je prefere cent fois plus celle de
ma nouvelle!
Les positions intermediaires sonnent super bien il y a rien a dire ,le micro du mileu est genial je trouve ,compromis entre le claquant de aigu et le rond du manche,un micro mileu quoi!

Je change ensuite la modelisation pour du fender bassman(tweed 4x10),micro manche,Srv est en moi et je reprends quelques titres du grand,ca sonne comme pas possible

Je branche ensuite la guitare a la carte son , je met Guitar Rig 2 et ca donne ca ,j'ai naviquer dans les banques disponibles donc c'est que du preset pas fait par moi,ya des pains par contre

je ferais la suite demain ac les samples de la hb si je l'ai recu et les photos aussi

++

ah oui et la marque de la guitare c'est harper

++

En ce moment sur guitare électrique...