CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
»∂αм's«
Ca y est j'ai recu la strat aujourd'hui a 14 h 30 ,commandée mardi soir,livré par UPS j'en ai eu pour
74 € fdp compris, la guitare en elle meme coute 49.99 € !!

Deballage du colis,tres bon etat bien protegé dans 2 cartons,je deballe et la surprise(non pas de casse je vous rassure!)la guitare est magnifique ,le bleu de la photo est en fait bcp plus clair , je ferais les photos demain en plein jour ca rendra mieux.

Niveau lutherie,je m'y connais pas trop mais je ne vois pas de defaults pour l'instant,pas de pet, les frettes ont l'air pas mal
Le selecteur etait un peu tordu mais ca remet facilement

Voyons maintenant la prise en main :
-le manche est vachement agreable au toucher ,ca glisse tout seul c'est genial
-j'accorde la guitare ,les cordes sont super nulles par contre, ca fait mal aux doigts meme ac le Fastfret donc des demain je change les cordes,
J'ai cru a un moment que la corde le mi aigu aller se casser mais non elle a tenu.

-je joue vite fait a vide, l'action me parait un peu haute donc je la rabaisse une fois ca commence a friser sur la corde de la et de re je remonte un peu et la parfait pile poil se que je voulais

-je branche sur le ad30vt ,ca marche !j'entends un ronflement,c'est l'ecran cathodique du pc !je l'eteins je met la modelisation sur le vox ac30tb ,micro aigu et Pam ca claque !j'avais jamais entendu mon vox sonner comme ca !micro grave,c'est puissant rond mais claquant a la fois .

Je redecouvre le son d'une strat que j'avais pu obtenir avec la Variax ,ma modelisation de la Variax etait genial mais je prefere cent fois plus celle de
ma nouvelle!
Les positions intermediaires sonnent super bien il y a rien a dire ,le micro du mileu est genial je trouve ,compromis entre le claquant de aigu et le rond du manche,un micro mileu quoi!

Je change ensuite la modelisation pour du fender bassman(tweed 4x10),micro manche,Srv est en moi et je reprends quelques titres du grand,ca sonne comme pas possible

Je branche ensuite la guitare a la carte son , je met Guitar Rig 2 et ca donne ca ,j'ai naviquer dans les banques disponibles donc c'est que du preset pas fait par moi,ya des pains par contre

je ferais la suite demain ac les samples de la hb si je l'ai recu et les photos aussi

++

ah oui et la marque de la guitare c'est harper

++
caprice
sympa tu t'eclates bien
Pour les Harper, Harmony Central en dit plutôt du bien
je suis pas fan des fotoflame mais au moins, elle est en aulne massif
donc pour une strat, tout va bien

et puis à ce prix cool.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
deadinthestreet a écrit :
hautboish a écrit :
faut chercher sur ebay us, en étant patient, ma musicmaster est venue de là bas, pièce par pièce, le plus chaud à trouver, le bridge, mais bout par bout, en laissant passer les enchères astronomiques, j'ai fini par trouver tout, pour pas cher

Oui c'est clair... Mais hier j'ai raté des ecnhères, un corps de duosonic parti à 140 Euros et le manche à 160 je crois, et les deux était dans un état pas top.
Ca fait déjà 300 là, c'est plus du CBS!

tu crois que c'est encore possible pour pas trop cher ?
hautboish
bibi a écrit :
deadinthestreet a écrit :
hautboish a écrit :
faut chercher sur ebay us, en étant patient, ma musicmaster est venue de là bas, pièce par pièce, le plus chaud à trouver, le bridge, mais bout par bout, en laissant passer les enchères astronomiques, j'ai fini par trouver tout, pour pas cher

Oui c'est clair... Mais hier j'ai raté des ecnhères, un corps de duosonic parti à 140 Euros et le manche à 160 je crois, et les deux était dans un état pas top.
Ca fait déjà 300 là, c'est plus du CBS!

tu crois que c'est encore possible pour pas trop cher ?

avec beaucoup de patience et d'obstination, oui!!! ebay, c'est l'enfer du "si je rate cette enchère, y'en aura ptête plus comme ça!"

de mémoire, ma musicmaster m'a coûté autour de 230€ frais de port, de douanes et de peinture compris, mais j'ai mis presque un an à la finir
»∂αм's«
Suite de la review ac la Harley Benton

Acheté chez thomann mardi soir ,recue ce matin.

Le guitare etait super bien protege par des sortes de poches d'air efficace ,j'avais commande des jeux de cordes,un capo et 1 mediator DAVA et tout etait dedans.

J'enleve le papier qui couvre la guitare et la aussi magnifisance ca a rien avoir ac les photos thomann,c'est mieux en vrai

J'observe et la par contre niveau lutherie il y a quelques petits defaults,
le binding est par super bien fait au niveau de la jonction corps manche,et les
frettes accrochent aussi vers les dernieres cases mais du cote mi grave donc ca derange pas .

Les cordes etaient nulles comme dab donc j'en ai profité pour les changer ainsi que celle de la Strat.

L'action est moyenne ni haute ni basse,ca frise un chouilla mais je trouve pas ca genant du tout ce que quand je bourrine les cordes.

Je branche dans le Ad30vt modelisation uk 80's(JCM800),

-le micro chevalet a un niveau de sorti super bas ,je suis oblige de mettre le gain a fond pour retrouver la meme satu que j'ai avec la epiphone lespaul special 2 de mon pote,mais sinon le son est joli.
-positon intermediaire :je l'utilise rarement sur la epiphone parsque ca sonne pas tres bien, mais la c'est different je trouve ca bcp mieux les petites rythmiques clean sonnent a merveille
-position manche,tout le contraire du chevalet le volume augmente d'un coup ca sature bcp plus ,nickel pour les solos

Du coup je vais changer le micro chevalet pour un avec un plus haut niveau de sortie de chez Gfs

J'ai pas l'apn pour les photos des deux belles donc faudra attendre demain surement

Je fais les samples demain surement aussi

++
»∂αм's«
J'ai remarque un truc bizarre sur la Harley Benton , quand je joue avec du gain j'entends un ronflement continu qui s'attenue quand je baisse le gain mais qui est toujours la ,
la seule facon de le faire disparaitre c'est quand je touche n'importe le quel des micro ou le rond du selecteur ac mes doigts,

C'est un faux contact,micros kaka ?
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Problème de masse dans ta gratte. Il faudrait la recâbler avec une masse en étoile et la blinder au cuivre
Suicide Is Fine.
»∂αм's«
C'est simple a faire ?
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Xander
  • Custom Total utilisateur
Roooh jvien d'avoir un Gros coups de Gas ...

je me monte une Squier j'ai acheter le corps + le trémolo + le manche maple aujourd hui ...

rolalala 200 € en un Week end c'est pas sérieu sa ...

EDIT :

Vivement les photos de tes deux CBS ^^

et un ptit conseil vérifi que le cablage est bon ( les position pas inversé entre micro neck et micro bridge parce que moi sa me parai bisar ...)

tu peu aussi remonté ton micro pour qu'il soit plus prés des cordes
dda5b
  • Special Top utilisateur
hautboish a écrit :
ben j'avoue que la musicmaster me sers moins que les autres, mais elle me tient à coeur, c'est mon premier projet complêtement poussé à bout, à partir de patientes recherches, avec une peinture custom pile ce que je voulais, bref, je l'aime, enfin elle aussi je l'aime

Je voudrais me fabriquer une copie musicmaster/duosonic. pourrais tu me donner la longueur et la largeur du corps, pour que je puisse photocopier une photo à l'échelle ? Si ce n'est pas trop demander, j'aurais besoin aussi de la longueur entre le bout du corps (coté manche) et le chevalet merci. Au fait achetez l'esquire que hautboish vend, c'est du super matos, je me monte une guitare identique.
»∂αм's«
Salut

Comme promis je vs montre les photos de mes 2 guitares ,ca fait une

semaine que je vous les dois en plus !

On commence par la Harley Benton que je trouve de plus en plus agreable a jouer meme si il y a toujours ce probleme de masse qu'il faut que je regle

Suivi de la Harper que j'adore aussi

En bonus 2 ptits samples de la Harley Benton branché sur ma carte son avec Revalver MkII qui au passage est genial !

voilou
++
hautboish
dda5b a écrit :
hautboish a écrit :
ben j'avoue que la musicmaster me sers moins que les autres, mais elle me tient à coeur, c'est mon premier projet complêtement poussé à bout, à partir de patientes recherches, avec une peinture custom pile ce que je voulais, bref, je l'aime, enfin elle aussi je l'aime

Je voudrais me fabriquer une copie musicmaster/duosonic. pourrais tu me donner la longueur et la largeur du corps, pour que je puisse photocopier une photo à l'échelle ? Si ce n'est pas trop demander, j'aurais besoin aussi de la longueur entre le bout du corps (coté manche) et le chevalet merci. Au fait achetez l'esquire que hautboish vend, c'est du super matos, je me monte une guitare identique.

au plus long et large: 47,5*30,5 entre manche et chevalet, 15
dda5b
  • Special Top utilisateur
merci
caprice
Daxter33 a écrit :

En bonus 2 ptits samples de la Harley Benton branché sur ma carte son avec Revalver MkII qui au passage est genial !

voilou
++

ça depote bien tout ça et ça sonne
bon achat (faut que j'essaye ce petit soft tiens...)
Jules 33
Salut à tous les membres du CBS !!!

A Glasgow pour un moment, j'avais repéré un Pawn Shop en centre de ville qui payait pas de mine mais qui avait des guitares en vitrines, jy vais il ya 2 semaines et je trouve une Ibanez Musician de 1979 pour un prix ridicule ! je réfléchi 2 heures, j'y retourne et je l'achète direct ! je l'ai aussitôt amenée chez un luthier pour un checkup de l'électronique et un réglage complet, ainsi qu'une housse (y avait pas le case Ibanez ) et au final cette pelle m'est revenue à pas cher de chez pas cher ! J'avais déja posté sur ce thread mais je l'ai récupéré il ya 1 semaine, et je viens de faire des photos !

Cette guitare est excellente autant en rock ... qu'en tout ! les micros ont la pèche et l'électronique permet une polyvalence que je n'ai vu sur aucune autre guitare, je sais pas si je la garde ou si je la vend !!!!!

Enjoy !

A + ; Julien

En ce moment sur guitare électrique...