CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Salut à tous les membres du CBS !!!

A Glasgow pour un moment, j'avais repéré un Pawn Shop en centre de ville qui payait pas de mine mais qui avait des guitares en vitrines, jy vais il ya 2 semaines et je trouve une Ibanez Musician de 1979 pour un prix ridicule ! je réfléchi 2 heures, j'y retourne et je l'achète direct ! je l'ai aussitôt amenée chez un luthier pour un checkup de l'électronique et un réglage complet, ainsi qu'une housse (y avait pas le case Ibanez ) et au final cette pelle m'est revenue à pas cher de chez pas cher ! J'avais déja posté sur ce thread mais je l'ai récupéré il ya 1 semaine, et je viens de faire des photos !

Cette guitare est excellente autant en rock ... qu'en tout ! les micros ont la pèche et l'électronique permet une polyvalence que je n'ai vu sur aucune autre guitare, je sais pas si je la garde ou si je la vend !!!!!

Enjoy !

A + ; Julien
Jules 33
Isn't it ?!

Et niveau lutherie c'est du super sérieux : le manche traversant est une autoroute et l'accès aux aigus est parfait ! le corps est en multicouche de différents bois de grande qualitée !
Cette guitare était le haut de gamme Ibanez de l'époque et est construite comme un tank (l'inconvénient c'est qu'elle pèse son poids ! mais bon ...)

Content qu'elle te plaise !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Xander
  • Custom Total utilisateur
j'ai déja vu une guitare comme sa dans un magasin de zik a un prix dérisoire ...

mais comme avec la fender lead II qu'il avais depuis 6 ou 7 ans ( qui a l'epoque ete a 200 € ) quand les gratteux on commencé a se jeter sur ces gratte les prix on ete multiplié par 2 ou 3 ...

il ont toujours ces deux gratte

effectivement elle a l'air vraiment tres chouete et a l'epoque c'etait un model luxe la classe quoi
Jules 33
ah ouais mais non !!!!

comparer une Musician et une Lead II !!!!!! tu veux être flagéllé en place publique et dévoré vivant pas les fourmis rouge ?

honnêtement ces grattes n'ont rien à voir si ce n'est leur prix ridicule enn occaze ! la Lead II était limite une bouse ! (cf. le post de Biloute) cette Ibanez est un bijou qui a fait pas mal de tord à Gibson entre 1978 et 1982 (avec ses cousines Artist) ....
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Xander
J'aime beaucoup les Fender LEAD

et 650 € d'occass pour une lead je trouve sa plus que abusé.

l'ibanez et dans un autre style, et je comparais seulement l'evolution des prix que j'ai constaté.

mais je serai curieu de lire se post ( si tu a le lien pense a moi )
Dan_C
Tiens, cet après-midi, j'ai essayé une guitare sympa... la marque est pas très connue, le prix est très abordable au vu de la qualité de finition et du son de la gratte (à vide et non branchée)... manche très sympa, prise en main ultra simple... bref, je me demande si je vais pas craquer incessament sous peu...
Mr. Raph'
Elle m'a l'air bien jolie comme gratoune!
__________________________________R.___
Dan_C
Une tite copie E335 en fait. Pour avoir vu une vraie E335... à part la tête qui n'est pas la même (et je ne parle pas des bois utilisés, des micros, de l'électronique), tu vois pas la différence au premier coup d'oeil... Y a que le prix qui est pas le même , la Gibson est à 3395 €... et celle-ci à moins de 300... oui, bon, c'est sûr c'est pas la même qualité.

Non seulement elle est jolie, mais en plus, elle sonne plus que correctement !

J'vais pouvoir me prendre pour Scofield...

(bah oui, je sens bien que je vais passer au magasin dans pas longtemps... le seul truc, c'est qu'un étui pour cette petite représente le tiers de son prix, mais je veux pas la laisser dans une housse, même bien rembourrée)

Bon, après ça c'est une basse (Vintage W1004) et un ampli, et là, bah euh je sais pas, le Peavey Valveking 112 est pas mal, le seul truc c'est que je me demande dans quelle mesure je devrais pas prendre tête + baffle pour carrer un power attenuator... des avis là-dessus sont les bienvenus. Merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
bonjour ? je me permets de m'incruster car j'ai plusieurs questions

1) j'ai une ibanez RG qui est vraiment sympa (le manche prend une de ces couleurs avec le temps c'est superbe... ) et je voudrais lui mettre un pickguard , mais j'en trouve nulle part a un prix décent (75$ pour un pickguard de chez pickguardparadise c'est du vol ... )

(de préférence miroir , sinon noir ... ) au pire je prendrai du matériau pour pickguard et je m'en ferai un tout seul comme un grand (le truc c'est comment couper ce foutu truc de facon propre , comme sur les strats , a 45 degrés ... ) d'ailleurs un pickguard de strat pourrait-il convenir ?

2) je recherche un floyd qui soit "compatible" du point de vue mensurations avec mon lo TRS qui se fait vieux le bougre des suggestions ?

voila voila je m'éclipse ... merci d'avance pour vos réponses
Dan_C a écrit :
Une tite copie E335 en fait. Pour avoir vu une vraie E335... à part la tête qui n'est pas la même (et je ne parle pas des bois utilisés, des micros, de l'électronique), tu vois pas la différence au premier coup d'oeil... Y a que le prix qui est pas le même , la Gibson est à 3395 €... et celle-ci à moins de 300... oui, bon, c'est sûr c'est pas la même qualité.

Non seulement elle est jolie, mais en plus, elle sonne plus que correctement !

J'vais pouvoir me prendre pour Scofield...

Va voir mon post sur la Santander... tu auras deux avis ultra positifs sur des ES à moins de 200€. Ca pourrait t'intéresser
hautboish
pour relancer le topic en attendant des photos de mon explo hotrod, je vends des trucs (j'ai craqué sur une jazzmaster, faut aider papa noël à financer!) donc ma tele "keith class" et mon ga5, pensez y bonnes gens, que du bon matos!
à venir aussi, une pléthore de pédales d'effets, je crois bien que j'ai trouvé mon graal en terme de sons/simplicité/marre de faire la danseuse à chaque break
hautboish a écrit :
pour relancer le topic en attendant des photos de mon explo hotrod, je vends des trucs (j'ai craqué sur une jazzmaster, faut aider papa noël à financer!) donc ma tele "keith class" et mon ga5, pensez y bonnes gens, que du bon matos!
à venir aussi, une pléthore de pédales d'effets, je crois bien que j'ai trouvé mon graal en terme de sons/simplicité/marre de faire la danseuse à chaque break

Tiens moi au courant pour les pédales... vivement le Hotrod en tous cas
J'espère que Noel a été CBS pour vous tous... voici ma contrib de l'entre 2 fiesta!!!

Reste juste à faire les soudures et à trouver un switch pour splitter les micros neck & middle... j'ai hate de voir ce que ça va donner

En ce moment sur guitare électrique...