CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ooh ! ouais noel fut CBS

j'ai découvert les bienfaits des potars de 1K tous neufs qui ont direct remplacés ceux a moitié morts de ma RG ... résultat ? je la reconnais plus !
cout de l'opération : quelques pauvres euros j'en ai profité pour refaire proprement l'électronique , toussa , du bon taff ... et maintenant cette gratte est devenue ma préférée de loin manche super agréable , look d'enfer , super son

(vraiment super , très clair , cette brillance transperce au travers du son saturé de mon amplard (un randall , disto sympa mais trop US et pas assez propre ... faut voir que je suis devenu fanatique des ENGL alors c'est pour ca ... )

j'en ai profité pour refaire un réglage du floyd , du manche , de l'intonation , tout le toutim , un pti coup de polish et hop , une nouvelle guitare (franchement j'ai l'impression d'avoir changé de gratte tellement ca sonne différemment ... les anciens potars devaient bouffer tout mon son -elle sonnait très étouffé- parce que la ca avoine et je me surprends a m'éclater avec le micro simple parce qu'il a un petit coté twangy (c'est pas une télé quand meme) ...

excellente modif en somme , me faut un nouveau sélecteur pour virer la bouse d'origine et ma bonne vieille RG MIJ sera comme neuve ! je laisse les 2-3 pains dans la peinture , ca fait plus rock'n'roll et au fond je l'aime bien comme ca ...

une question se pose maintenant : le pontet de ma corde de mi (floyd lo TRS I , japonais , nianiania) est pas au top , ou est-ce que je pourrais me trouver des pontets pour floyd lo-profile en graphite ??? ou a la limite en laiton , mais neufs quoi ... et tant qu'on y est un bon bloque corde ... comme ca elle aura plus de sustain , un son encore un poil meilleur , pis elle sera plus belle ...
Xander a écrit :
Yeah

Not Bad !

Moi jsuis a l'affut d'un VJ ...

Thanks!!!!! J'ai hate de faire les soudures et de la brancher...

Pour le VJ, j'ai eu le mien pour Noel, avec son cab, à un prix super CBS!!!!! Je te le recommande chaudement!!!
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous membres du Cbs,
Je viens vers vous en cet instant fatidique pour vous demandez si par hasard vous ne connaissiez pas une petite copie Telecaster (ou Lp junior...) qui tient à peu près la route (modifications envisageables) pour un budget très très restreint +/- 100 €.

Bon sur ce, joyeux après noel à tous.
korn79
  • Special Cool utilisateur
Salut

moi aussi j'en profite pour vous poser un p'tite question
a votre avis vaut mieux s'acheter un grattes chinoise peu cher et TOUT modifier dessus ou acheter un grattes plus chère sans obligatoirement changer quelque chose ??
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Et pour 69,90 €, j'ai chopé une guitare de merde dans un Cash-toilà. Faudra que je mette une ou deux photos à l'occase, quand même. Explication de texte :

Je vais très régulièrement sur leur site internet. Et samedi soir dernier, voilà-t-y pas que je vois ma gratte... enfin presque, la mienne était noir et rouge, et celle-ci noire et jaune, même motif crackle. Je bave un peu, hésite, parce que bon, comment dire... je ne devrais plus acheter de guitares. Bref... dimanche, je me dis "tiens, je vais aller jeter un oeil". Boaf ça allait pas très fort. Pis bon, je me décide.

Personne dans le bouclard, vendeur cool, je lui demande si je peux essaye, bien sûr, sans problème. Coup d'oeil au manche, qui est nickel droit. Coup d'oeil aux frettes, bon état, la caisse il y a des pains (l'avantage avec ce type de finition c'est que ça ne saute pas aux yeux). Le pickguard a pris un coup de chaud... le vendeur me dit que la personne qui l'a amené dit qu'elle a été entreposée à l'humidité. Je rétorque que non, c'est posé sur un radiateur pour prendre une forme pareille. Bref. Je branche, je teste... son potable. J'achète, ça fera mon noël.

Alors, le vibrato était pas du tout serré. Je dévisse la plaque arrière et entreprend de serrer les vis. Nada. Pas moyen, même avec une visseuse électrique. Bon, après foirage du pas de vis, j'arrive à enlever les vis. Par la même occasion, la masse se déssoude de la griffe porte-ressorts. Ressourdrai plus tard. Je vais chercher deux vis pour accrocher ça (j'ai un peu de stock). Hop hop hop, je resserre les mécas, je constate que celle de mi grave tourne un peu à vide et fait du bruit, ranafoot, elle tient. Je corde, j'accorde, je joue à vide, réglage des micros en hauteur... je regarde du côté de l'intonation, weuh, non, pas juste, ranafoot aussi, peut rien faire. Bref. Hop, dans le Roland, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. Bah ça le fait. Clairement. En plus, je ne suis pas adepte des manches peints, mais la patine du temps sur le manche, ça a du bon. Un poil étroit pour moi, mais ça va.

Bref, je suis tout content d'avoir retrouvé une Stanbury comme j'avais en 1989. Pour trois fois moins cher. Et il n'y pas de truss rod. Mais ranafoot.

J'éditerai prochainement avec une paire de photos.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
caprice
pour la télé, il me semble que Thomann fait une bonne copie avec corps en frêne autour des 100 euros
ici
Rated R
Ouais mais l'aulne n'est pas mieux?
caprice
bah, c'est une question de goût, pour moi, une télé c'est en frêne, c'est plus claquant, mais bon c'est subjectif tout ça

en plus exotique tu as Bach aussi qui fait des télé en acajou
hautboish
amis du club bonsoir, c'est le moment du faire-part, je vous présente la dernière née: ma version perso de la tele aerodyne, pas encore trouvé de nom, le baptême en répet est pour demain!

alors corps aulne, table érable "quilted", manche 62ri, fender nocaster custom shop en bridge, p90 seymour en neck, mécas kluson, bridge wilkinson vintage, jamais eu une action aussi basse sur mes télés, du bonheur, le manche est exceptionnel (enfin pour ma main à moi!), toute légère, bien équilibrée, et ça sonne excellemment! bref, suis tout content!
Rated R
J'avais déjà vu la copie thomann mais j'avoue qu'elle ne m'enchante pas des masses.
Celle que j'ai montré precedemment me tente, Doc Loco ayant acheté une guitare de la même marque apparemment pas mal.
Sinon j'avais vu aussi une Jack & Danny sur Music Store typée Jazzmaster avec des P90. Elle me plaisait pas mal.

C'est dommage qu'on ne trouve pas de petites copies pas chères de Hi Flyer, Jazzmaster, Jag ou encore Mustang qui sont des guitares que j'affectionne particulièrement.

En ce moment sur guitare électrique...