Et pour 69,90 €, j'ai chopé une guitare de merde dans un Cash-toilà. Faudra que je mette une ou deux photos à l'occase, quand même. Explication de texte :
Je vais très régulièrement sur leur site internet. Et samedi soir dernier, voilà-t-y pas que je vois ma gratte... enfin presque, la mienne était noir et rouge, et celle-ci noire et jaune, même motif crackle. Je bave un peu, hésite, parce que bon, comment dire... je ne devrais plus acheter de guitares. Bref... dimanche, je me dis "tiens, je vais aller jeter un oeil". Boaf ça allait pas très fort. Pis bon, je me décide.
Personne dans le bouclard, vendeur cool, je lui demande si je peux essaye, bien sûr, sans problème. Coup d'oeil au manche, qui est nickel droit. Coup d'oeil aux frettes, bon état, la caisse il y a des pains (l'avantage avec ce type de finition c'est que ça ne saute pas aux yeux). Le pickguard a pris un coup de chaud... le vendeur me dit que la personne qui l'a amené dit qu'elle a été entreposée à l'humidité. Je rétorque que non, c'est posé sur un radiateur pour prendre une forme pareille. Bref. Je branche, je teste... son potable. J'achète, ça fera mon noël.
Alors, le vibrato était pas du tout serré. Je dévisse la plaque arrière et entreprend de serrer les vis. Nada. Pas moyen, même avec une visseuse électrique. Bon, après foirage du pas de vis, j'arrive à enlever les vis. Par la même occasion, la masse se déssoude de la griffe porte-ressorts. Ressourdrai plus tard. Je vais chercher deux vis pour accrocher ça (j'ai un peu de stock). Hop hop hop, je resserre les mécas, je constate que celle de mi grave tourne un peu à vide et fait du bruit, ranafoot, elle tient. Je corde, j'accorde, je joue à vide, réglage des micros en hauteur... je regarde du côté de l'intonation, weuh, non, pas juste, ranafoot aussi, peut rien faire. Bref. Hop, dans le Roland, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. Bah ça le fait. Clairement. En plus, je ne suis pas adepte des manches peints, mais la patine du temps sur le manche, ça a du bon. Un poil étroit pour moi, mais ça va.
Bref, je suis tout content d'avoir retrouvé une Stanbury comme j'avais en 1989. Pour trois fois moins cher. Et il n'y pas de truss rod. Mais ranafoot.
J'éditerai prochainement avec une paire de photos.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.