CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
wow wow wow, respect au président du club msieur!

ce projet est en cours depuis plus d'un an, faut être patient sur la bay le corps était autour des 60€, le manche 75, le bridge 20, 100 pour les mics, ça doit faire dans les 250 et des broutilles en tout, j'avais des pièces d'avance
hautboish
Xander a écrit :
Wow !

60 €, je me doutai que tu avais pas touché super chere, mais se prix la !!

moi bientot ma ptite Strat reverse mais je dirien de plus

je dis ça je dis rien mais j'ai un manche érable vintage tint, big headstock gaucher (ou reverse ) qui traîne et qui fera sans doute rien les jours qui viennent!
Xander
  • Custom Total utilisateur
hihi merci de proposé

j'ai déja trouvé un manche de Squier gauché avec les mécanique pour 35 € !

il ne me manque plus que mes micro en fait =)

( des GFS ) le corps est un Squier serie jap de 93 ( avec les 3 défonce pour micro simple ) relic, mais pas intentionel.
Xander
Bah ecoute le la fini et je ferai plein de photo et tout et tout

mais j'espere qu'elle ira ! je cherche un peu a epuré mon matos ... ma Custom 1, une strat, et ensuite ma LP DC p90 et j'aimerai une copie de les paul et BASTA j'arréte mdr
korn79
  • Special Cool utilisateur
je repose ma question, apparemment elle est passé inaperçu ^^

A votre avis vaut mieux s'acheter un grattes chinoise peu cher et TOUT modifier dessus ou acheter un grattes plus chère sans obligatoirement changer quelque chose ??
Dan_C
korn79 a écrit :
je repose ma question, apparemment elle est passé inaperçu ^^

A votre avis vaut mieux s'acheter un grattes chinoise peu cher et TOUT modifier dessus ou acheter un grattes plus chère sans obligatoirement changer quelque chose ??

Bah ça dépend. Si au final tu te retrouves avec un customing qui te revient aussi cher voire plus cher que le prix de la guitare, où est l'intêret ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
alors pas cher, c'est pas forcément chinois hein, tu peux aussi te fabriquer ta gratte à partir de pièces glanées ça et là sur la bay pour des prix défiant toute concurrence, ensuite dans le cheap, le plus important c'est la lutherie, une copie lp en aulne et manche érable, même avec un énorme upgrade électro ne sonnera jamais proche d'une lp acajou; ensuite y a le prestige des marques, garantie, suivi qualité etc... et puis surtout, soit t'a l'âme du bricoleur paufineur tatillon... soit tu préfères banquer et rien toucher, dépend de toi!
caprice
hautboish a écrit :
alors pas cher, c'est pas forcément chinois hein, tu peux aussi te fabriquer ta gratte à partir de pièces glanées ça et là sur la bay pour des prix défiant toute concurrence, ensuite dans le cheap, le plus important c'est la lutherie, une copie lp en aulne et manche érable, même avec un énorme upgrade électro ne sonnera jamais proche d'une lp acajou; ensuite y a le prestige des marques, garantie, suivi qualité etc... et puis surtout, soit t'a l'âme du bricoleur paufineur tatillon... soit tu préfères banquer et rien toucher, dépend de toi!

korn79
ok, merci d'avoir repondu

disons qu'il y a une guitare que j'adorerai faire, mais disons que je doute de ce que ça va donner....
bon, je vais voir pour ce projet que j'ai en tête...
korn79
donc ça serai ça

a deux trois détails prés, mais disons que c'est la lutherie qui m'embête, je sais pas ou trouver un corps et un manche d'assez bonne qualité en dehors de ebay ( pas super confiance )
hautboish
alors dans le genre, y a la hbt1500 chez thomann, mais diapason gibson et tunomatic, et une seule finition: trans black, la mienne a subi quelques modifs, mais actuellement avec une paire de micros gretsch, elle est excellente; sinon infinity a sorti une version de tele avec deux humbuckers, sans ça faut fouiller ebay, pour la confiance, toi qui vois, moi j'achète beaucoup sur la bay, ai eu genre trois emmerdes sur près de 400 achats, toujours remboursé.
korn79
je t'en remercie fort
la HBT 1500 est presque parfaite, a 2 détaille près : la couleur et les micros ( je comptais mettre des p90) et la couleur mais ceci peut se modifier, pour le diapason : tant mieux
Sinon je désirerai un truc ce n'est qu'un détaille, mais les repère, ce sont des point et j'ai 3 guitare avec des points, j'en ai marre, il y a pas un truc qui permet de changer ça (genre trapezoid ou autre avec des carré et pas des point) ??

En ce moment sur guitare électrique...