Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement chevalet squier mustang pour un tune o matic

Forum Squier
Forum
meyrieu59
Bonsoir à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide tujours aussi precieuse ;-)
je possede une squier mustang vintage modified et je souhaite changer le chevalet pour un tune o matic (question de gout ;-) ) pour le modele je sais quel modele il me faut: https://www.guitarfetish.com/V(...).html

j'ai mesuré entre les deux trous du chevalet d'origine et j'ai bien 74mm. par contre je coince au niveau des deux gros trous pour fixer le chevalet.Visiblement je vais devoir mettre un adaptateur pour pouvoir viser le tune o matic. savez vous ce qu'il me faudrait? apparemment il faudrait un adaptateur M4/M8 mais je ne suis pas sur du tout. vous croyez que je peux en trouver sur guitar fetish tant qu'a faire ;-)

merci beaucoup pour votre aide ;-)
Invité
Bonne chance .

Il te faudra modifier le rayon des pontet ( saddles ) pour aller avec le rayon de ton manche

Je ne sais pas ce qu'il faudrait comme pièces ET seuleiment si c"est possible.
Pour répondre a ta question; evoie un mail a Guitar Fetish
fenderjeff
Que reproches-tu au chevalet d'origine ?
Il n'est pas mal foutu, tu risques même d'y perdre en confort.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
fenderjeff a écrit :
Que reproches-tu au chevalet d'origine ?


C'est une excellente question.
meyrieu59
disons que quand j'attaque un peu trop fort en aigue ou grave j'ai la corde qui sort de son logement. Pourtant j'ai un bon "break angle" comme ils disent les ricains ;-)
Invité
Non pas du tout, cette quitare n'a pas un bon "break angle".

C'est pas le genre de guitare qu'il te faut probablement.

Et parier sur un changement de chevalet pour régler ce problème sans en créer d'autres ? C'est jouer à la lotto.
Et un tune o matic aura le même "break angle" pour la même action. Pourquoi ce serait différent ?

Trouves -toi une guitare adaptée a ton jeux ou modifie les pontet avec une lime (?) si c'est possible.
meyrieu59
Je joue que du nirvana sur cette gratte j'ai même monté un jbjr dessus. C'est une bonne petite gratté y'a juste ce souci de cordes qui m'embete. ..
Biloute
Wilkinson roller bridge... c'est royal ! sans le soucis d'un tuno, réglable dans tous les sens et roulettes pour bien guider la corde sans friction et sans se barrer au moindre bend. Je monte ça sur les Jazzmaster/Jaguar c'est le top.
la guitare c'est de la merde !
Invité
Une petite gratte avec ce soucis ce n'est plus une bonne petite gratte tout simplement car c'est un très gros soucis.

Regarde ailleurs et elle ne te manquera pas ou change ta façon de jouer.

Mais tu ne m'as pas expliqué comment un Tune-0-Matic règlerait ce problème .
Invité
10:15 a écrit :
Wilkinson roller bridge... c'est royal ! sans le soucis d'un tuno, réglable dans tous les sens et roulettes pour bien guider la corde sans friction et sans se barrer au moindre bend. Je monte ça sur les Jazzmaster/Jaguar c'est le top.


Et ça ferait sur une Squier ?
meyrieu59
D'après le net le guitar tech de Kurt Cobain avait mis un tune o Matic sur ces mustang de la tournée In utero et apparemment ça réglait le problème





latole a écrit :
Une petite gratte avec ce soucis ce n'est plus une bonne petite gratte tout simplement car c'est un très gros soucis.

Regarde ailleurs et elle ne te manquera pas ou change ta façon de jouer.

Mais tu ne m'as pas expliqué comment un Tune-0-Matic règlerait ce problème .
Invité
meyrieu59 a écrit :
D'après le net le guitar tech de Kurt Cobain avait mis un tune o Matic sur ces mustang de la tournée In utero et apparemment ça réglait le problème





latole a écrit :
Une petite gratte avec ce soucis ce n'est plus une bonne petite gratte tout simplement car c'est un très gros soucis.

Regarde ailleurs et elle ne te manquera pas ou change ta façon de jouer.

Mais tu ne m'as pas expliqué comment un Tune-0-Matic règlerait ce problème .


Je ne me contenterais pas de cette simple phrase, les détails que nous n'avons pas peuvent faire toute la différence.
Il faut avoir la référence à la source. tu as cette source ? Le tech de Corbain
Trop d'informations incomplètes circulent sur le web pour te lancer dans cette modification sur aucun argument solide.
hex69
  • #13
  • Publié par
    hex69
    le 12 Jun 19, 14:44
Fender font un bridge qui s'appelle 'Adjusto-matic' et semble populaire pour modifier les Mustang.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Invité
Les modification et les pièces ne sont pas souvent adaptables aux Squier question de diemensions.
C'est habituellement fait pour des produits Américain
hex69
  • #15
  • Publié par
    hex69
    le 12 Jun 19, 16:42
Source : www.squier-talk.com

Guitare : Squier Mustang Vintage Modified

I swapped the stock floating bridge for a tune-o-matic style bridge, specifically the adjusto-matic bridge fender uses on the classic player offsets, so the radius and string spacing should match up. What surprised me about the bridge is that the studs fit right into the stock thimbles with no wiggle room, which saves me from having to pull them out and drill the body to fit the thimbles for the new bridge.

Photo de la guitare avec le adjusto-matic instalé

Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...