Cherche une grate pour un budget de 1050 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu sais je connais un gars c'est un dingue en guitare il sait tout faire (ou presque) ça fait 8 ans qu'il en ait et il a juste une squier bullet strat et un marshall mg15. Là c'est l'extrême inverse mais bon c'est pour te montrer que c'est pas le matos qui fait le guitariste
"Le mediator est le plus petit amplificateur de monde" -Mark Knopfler-
melodymaker
DragonNoir28 a écrit :
Bon fini les remontrance sur l'orthographe tant que c'est compréhensible il n'y a aucun problème alors on évite les commentaires hors sujet et les remarques déplacées.

Bon revenons-en au sujet principal pour un débutant moi je trouve que s'acheter la guitare de ses rêves est un risque à prendre quand on est débutant. Mais, cela peut, au contraire faire progresser le rêveur. En tout cas il faut se faire plaisir avec une guitare car c'est fait pour ça, donc autant que ce soit avec celle qui nous fait rêver.

Ben justement, ce n'est pas lisible, donc pas eu le courage de tout lire, surtout que le monsieur a des idées bien arrêtées, mais souvent fausses.

Ensuite, pour redire ce qui a été dit, une pelle à 1000 euros dans une daube d'ampli ne sonnera pas et réciproquement
Un bon ampli ne fait pas nécessairement 150 W. Pour avoir le HT5, c'est un engin très très polyvalent.

Enfin, en terme de gratte, cela a peut être déjà été dit, mais pour du métal, si tu ne veux pas une SG std (bien que je ne comprenne pas pourquoi étant donné que tu as flashé sur la young), tu as aussi une bonne vieille gibson explorer, qui collera parfaitement avec tes attentes
7_Puck_7
Citation:
je ne fait pas gaffe

C'est pas une excuse ça. Pour qu'on arréte de te faire chier dit juste que t'es dislexyque (othographe phonétique). Pas faire gaffe, ça voudrait dire que tu t'en fou de géner les autres qui prennent le temps de te lire pour t'apporter une réponse. En tout cas, c'est comme ça qu'on le prend tous... D'ailleurs fait quand même un peu gaffe please.
Lucagena, c'est vraiment utile de venir poster ça:
Citation:
une bonne fessé et au lit!!!!
ou ça:
Citation:
parla???parla bruni???

Une bonne fessé et au lit pour le ptits qui vient te saouler parcequ'il fait un peut enfant gaté et qu'il écrit...male? C'est vrai que toi, t'es remarques témoignent vraiment d'une grande maturité. Tu viens sur un forum, fait l'efforts de plusieurs cliques, lit un post que visiblement tu désaprouve et tou ça pour venir dire ce genre de truc. C'est vrai que c'est trés adulte de s'en prendre méchament a un ado qui vient apprendre et demander des infos sur une gratte qui sera: sa première VRAI gratte qui le motivera encore plus pour la guitare et qu'on aura aidé à choisire. Ou, si les conseils de ce qui sont contre l'achat d'une guitare aussi cher à son stade d'apprentissage se révèle vrai: Une GROSSE erreure qui lui coutera trés cher. Dans les deux cas, ça l'aura enrichie. Soit il découvrira encore plus et plus vite ce qui nous plait tous tant dans la guitare. Soit il apprendra a se méfier des gros achats compulsifs. Si tu veut pas avoir à le supporter (t'as pas l'aire de trop apprécier ses questions ni le personnage....), viens pas sur son post. C'est grâce à des gens comme toi que beaucoup se plaigne d'une ambiance de merde sur le forum. Et comme souvent sur internet, tu t'embarasse pas vraiment de politesse et de savoir vivre. Tu serais en face de lui, tu serais peut être un peu plus cool. Surtout que de nos jours, un ados, c'est grand. Tres grand...
(Inutile de me mettre une fessé, j'ai passé l'âge. Et pas la peine de critiquer mon orthographe, ça a pas tellement dérangé les correcteurs du bac. Pas la peine de m'en vouloire non plus, ça me ferait de la peine)
acdcdu28
Merci 7-puck-7 Je croit que tu est la personne qui me comprend le mieu donc merci et merci, je trouve ta réponse ci-dessus bien mais je ne suis pas dislexyque mais bon, je sais que tu peut le penser, je ne suis pas francais je suis matheu (mathématiques) donc le francais est une grosse faiblésse chez moi mais bon on (je) fait avec, je fait des efforts mais je ne suis pas Victor Hugo avec un stylo entre les mains, pour tout ceux qui dise que avoir 15 ans +avoir une gratte qui nous fait plaisir (qui coute cheres pas obliger mais dans mon cas oui) et en plus d'avoir fait 8 mois de gratte cela est inutile, je ne sait pas mais moi cela est un discour de jalou, je me donne les moyens d'avoir le mérite de posséder une guitare a ce prix la. Je suis fan de AC/DC, Metallica et Motley Crue, je veux une guitare qui puisse faire entendre ses trois styles de jeux différent c'est pour cela qu'une Ltd Esp me convient .
( juste pour info je ne suis pas un enfant gatté car je travail cet été pour me la payer ).
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
La jalousie n'a rien à voir avec ça. On veut t'aider à pas faire de bêtise vu ton jeune age mais comme pour ton orthographe (que tu ne sois pas fort en français on s'en balance sévère, sur un forum tu te dois de bien écrire sinon tu dégage) tu es bornée sur des idées fausses.

Donc achète la guitare que tu veux dans ton ampli de merde et écris comme tu le sens mais arrête de nous souler.

Merci
acdcdu28
linches a écrit :
La jalousie n'a rien à voir avec ça. On veut t'aider à pas faire de bêtise vu ton jeune age mais comme pour ton orthographe (que tu ne sois pas fort en français on s'en balance sévère, sur un forum tu te dois de bien écrire sinon tu dégage) tu es bornée sur des idées fausses.

Donc achète la guitare que tu veux dans ton ampli de merde et écris comme tu le sens mais arrête de nous souler.

Merci
Si je te soul bar toi de tout facon tu ne sert a rien vue tes propos, et puis je me fous te tes idées . Ba si tes si fort en orthographe fait moi virer par un adminitrateur. ( je ne sait même pas pourquoi je te répond !!)
One de metallica magnifique morceau (le plus beau) et le solo de Master of Puppets !! Mon meilleur pote qui joue a la batterie a son plus jeune âge : http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Eh les gars ça tourne pas un peu au lynchage ici ?

Comme je l'ai déja écrit précedemment je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de qui que ce soit.

Ne sommes nous pas animés ici par la même passion ?

Pourquoi ne pourrions pas faire preuve d'un peu de bienveillance et de diplomatie envers quelqu'un qui débute ?

Si acdcdu28 veut se faire plaisir en s'offrant une bonne pelle (car il va bosser pour se la payer) n'est-ce pas son droit ?

Peace and love les gars.
acdcdu28
linches a écrit :
tu es bornée sur des idées fausses.
Eclair-moi merlin .
acdcdu28
eromej a écrit :
Eh les gars ça tourne pas un peu au lynchage ici ?

Comme je l'ai déja écrit précedemment je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de qui que ce soit.

Ne sommes nous pas animés ici par la même passion ?

Pourquoi ne pourrions pas faire preuve d'un peu de bienveillance et de diplomatie envers quelqu'un qui débute ?

Si acdcdu28 veut se faire plaisir en s'offrant une bonne pelle (car il va bosser pour se la payer) n'est-ce pas son droit ?

Peace and love les gars.
Je suis dac avec toi.
linches
  • linches
Tu me prends pour l'imbécile là?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Sur un autre topic je t'ai déjà prouvé que tu te trompais alors que tu affirmais une chose fausse.

Au début j'étais courtois mais là...

@Jérome> Le lynchage c'est lui qui le cherche, ça fait des pages et des pages qu'il n'arrête pas de se borner donc à un moment y'en à marre (donc y'a malabar)
acdcdu28
linches a écrit :

Sur un autre topic je t'ai déjà prouvé que tu te trompais alors que tu affirmais une chose fausse.

@Jérome> Le lynchage c'est lui qui le cherche, ça fait des pages et des pages qu'il n'arrête pas de se borner donc à un moment )
Je reconnait qu'au début je m'etait trompé sur quelques idées "y'en à marre (donc y'a malabar)" ca sait marrant. J'ai pris la question de l'ampli trés aux sérieux et je sait que si j'achéte cette guitare je dois changer d'ampli .
linches a écrit :

@Jérome> Le lynchage c'est lui qui le cherche, ça fait des pages et des pages qu'il n'arrête pas de se borner donc à un moment y'en à marre (donc y'a malabar)

Ok mais moi à 15 piges je crois que j'étais un peu comme ça...
linches
  • linches
acdcdu28 a écrit :
Je reconnait qu'au début je m'etait trompé sur quelques idées "y'en à marre (donc y'a malabar)" ca sait marrant. J'ai pris la question de l'ampli trés aux sérieux et je sait que si j'achéte cette guitare je dois changer d'ampli .

Nan mais je le dis comme un conseil, fais gaffe à ton orthographe

Quand tu t'es inscrit sur ce forum, tu t'es engagée à bien écrire donc si tu ne le fait pas, c'est un motif de bannissement.

Comme dit précédemment, on essaye de t'éviter de faire des bêtises donc ne crois pas que tu sais tout sur tout (car c'est faux) et arrête de penser que c'est de la jalousie.
melodymaker
eromej a écrit :
linches a écrit :

Ok mais moi à 15 piges je crois que j'étais un peu comme ça...

Je suis assez d'accord avec linches, je lui propose une explo gibby, et il répond qu'ils veut une ltd, car c'est la gratte qu'il lui faut, et bien qu'il l'achète ça merdouille corréenne.
A 17 piges mon prof de gratte m'avait proposé pour 3000 francs sa strat 3 simples avec floyd. A l'époque j'avais dis de suite non, voulant absolument un N2. J'ai gardé la N2 2 ans, et avec le recul, je me dis souvent, que je l'aurais encore sa strat.

Moral de l'histoire, ça sert de temps en temps de prendre les autres en considération, plutôt que de faire son caliméro dès que l'on s'en prend à lui parce qu'il raconte des conneries, et qu'il écrit comme un porc
Doc Loco
D'un autre côté, on n'apprend bien que de ses erreurs.
Alors, si vous estimez lui avoir dit tout ce que vous aviez à lui dire, je pense qu'il ne sert à rien de s'acharner - visiblement il fera de toute façon comme il le pense (ceci dit, pourquoi alors demander des avis sur un forum? ).
Et s'il se plante, eh bien le mieux qu'on peut espérer est que ça lui serve à progresser dans les rapports humains (pour l'orthographe je suis moins optimiste) .
Donc relax les mecs, vous savez bien que ça ne sert à rien de taper sur le clou, sinon à faire qu'il s'entête davantage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
asecos
  • asecos
15 pages en 2 jours !!!! j'avais lu les premieres pages le premier jour et ca m'avait déjà pas inspiré !! il a des reactions qui font que ca peu tourner en rond un moment comme ça !!

Je pense que ceux qui parle de lynchage devrait regarder d'un peu plus pres les réponses de acdcdu28 !!

Franchement le gamin est bornée, il veux juste que vous lui racontiez ce qu'il a envie d'entendre !! On le sait tous ce genre de mec ira pas bien loin dans la pratique de son instrument ou ailleurs car c'est pas la meilleur approche pour apprendre des autres...

Là vous vous usez pour rien... m'enfin je dis ça et je m'use aussi c'est juste que quand je vois ce genre de topic bouzeux ca incommode mon parcours quotidien du forum.

EDIT le Doc Loco à poster en meme temps que moi, désolé pour le doublons Doc !! J'ai dis à peut pres la meme chose en moins zen !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur guitare électrique...