Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Belle cette 54 ! tu es content du résultat rapport à la précédente version ?
Sinon y a ma petite strat qui se cache derrière
titi twister
ouai carrement !!
bon je lui ai cassé la tête mais c’était pas ma faute

elle en aura des choses a raconter la petite!!
un accident de voiture
une tête cassé
un refin

en tout cas il me tarde de la rebrancher celle là car j'avais beaucoup aimé,normalement du pourras l'essayer

et oui la petite strat j'attends qu'elle soit finie pour lui rendre justice!!!
  • #423
  • Publié par
    psp
    le 18 Oct 19, 19:04
Bonjour à tous.

Je suis habituellement uniquement lecteur des articles du forum, mais sur le sujet de Cherry's Guitars, je me sens un peu obligé de mettre mon grain de sel.

J'ai découvert le sujet fortuitement il y a quelques mois et ai suivi l'évolution de la fabrication des 3 Les Paul (Lemon, Faded Cherry et GT).

N'en pouvant plus de me cramer les yeux sur les photos postées, j'ai décidé de prendre contact avec Thierry et par suite acquérir la Faded Cherry, que je possède depuis environ 1 mois.

Je souhaite donc rebondir sur les différents avis cités ici et là suite à la publication des vidéos comparatives entre les Cherry's et la Gibson R8.

Il me semble très compliqué d'émettre un jugement uniquement sur l'écoute d'une vidéo postée sur internet avec les limitations sonores inhérentes à ce type de diffusion. Et pour comparer une lutherie, il faudrait les mêmes micros, les réglages identiques et que la sensibilité du guitariste soit strictement la même mors du changement d'instrument.. Impossible !!

A mon sens, on ne peut émettre un avis sur un instrument qu'en l'ayant réellement joué, et c'est bien là que je souhaite en venir pour donner... mon avis.

Je suis guitariste depuis plus de 40 an, joue régulièrement en groupe, en live, en session etc... et suis un peu collectionneur aussi.

J'ai la chance de posséder quelques pelles remarquables que des amis envient et j'ai notamment aussi une Les Paul CS 58 de 1997, et maintenant la Cherry's 59 Faded Cherry présente sur ce sujet.
Si il est une affirmation que je puis donner, c'est que la Cherry's est une "Grande Guitare" au sens noble du terme. La guitare résonne beaucoup à vide et le son qu'elle produit déjà lorsqu'elle n'est pas branchée laisse présager de sa qualité. On a l'impression de jouer sur une guitare qui a plusieurs dizaines d'années. C'est la première fois que j'ai cette impression bien que possédant des F.. Heavy relics sensées être vieillies...
Les bonnes vibrations se poursuivent lors de la découverte du manche, les doigts courent, sans embuches, sur une touche parfaitement frettée, rien de dépasse, c'est tout bonnement parfait.
Le réglage de base était un peu trop bas pour moi et j'ai très légèrement remonté l'action.
Et puis on branche... Et là, les premières impressions se confirment, elle sonne comme une guitare déjà "culottée", comme si elle avait déjà été longuement jouée. La belle doit néanmoins s'apprivoiser, se mériter et ce n'est qu'au bout de quelques semaines que je découvre ce qu'elle a à raconter: elle grogne, couine, hurle, susurre, murmure, chante.. Elle répond à toutes les sollicitations de mes mains, je retrouve des sons connus en manoeuvrant les potards..
Celle ci est un peu blues et on est très près du son d'un certain Robben Ford sur le micro neck.

Elle ne sonne pas comme ma R8, elle ne sonne pas comme une autre Gibson, elle est tout bonnement unique, avec une vraie personnalité ! C'est un instrument qui transcende le musicien qui la joue. Lorsqu'on commence avec elle, on a plus envie de changer...
Alors qu'elle soit moins ou plus ceci ou cela, peu m'importe.

Les guitares de Thierry sont construites à la main avec une passion non dissimulée et c'est lorsque l'on JOUE ses guitares que l'on se rend compte de la passion qui l'anime. Il met dans ses réalisations son coeur et son âme, cela se sent lorsqu'on les joue.

Un mot sur l'artisan ce cette belle LP. Bien que n'ayant conversé avec lui que par mail, SMS et au téléphone, Thierry est une belle personne qui souhaite que ses réalisations soient "Aimées" de ses futurs propriétaires. Il les règle comme il dit "Aux petits oignons" et propose si quelque chose ne va pas de faire les modifications éventuelles.
Outre ce fait, c'est un passionné qui va au bout de sa passion, il m'a dit la première fois au téléphone : "Je pourrais vous parler des Les Paul pendant plusieurs jours"! je n'en doute pas !

J'invite tous les lecteurs de ce sujet d'aller, dans la mesure de leur possibilité, essayer en VRAI une des Les Paul Cherry's Guitar et de poster un VRAI avis à la suite.

Pour conclure, je souhaite vivement que la réussite frappe à la porte de Thierry et y entre pour une longue carrière. Il a certainement plein de surprises dans sa Hotte !!

Patrick B






[img:1ea5fb9d00]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/10/guitare-cherry-s-59-faded-379992.jpg[/img:1ea5fb9d00]
Cherry's 59 Faded Cherry
Macfredx
Merci pour ce beau témoignage
jerem37
Ouep, bel éloge qui sent la passion, autant du côté de celui qui a créé que celui qui joue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
Pas mieux ! Je crois effectivement que les videos que l'on a faites ne permettent que de se faire "une idée". Comme d'hab faut jouer. Comme je le disais ma R8 qui je crois est une bonne LP m'avait semblé un peu "souffrir" de la comparaison avec celles de titi, mais la video gomme un peu cette sensation. Après évidemment on est dans le domaine du ressenti et des goûts perso. J'abonde aussi sur la passion qui anime thierry, mais une passion qui ne "bouffe" pas les choix et idées de celui qui voudrait se faire plaisir avec une de ses LP. Thierry est à l'écoute et n'a pas forcément d'idées 100% gravées dans le marbre.
Bon je vais récupérer ce week end la strat 76 que je lui ai confiée pour un refin en nitro faded fiesta red. J'ai hâte. Je ramène le Bandmaster et cette fois ma "vieille" LP studio de 93, qui est je crois assez redoutable (montée en PAF 36th anniversary Di Marzio), histoire de la challenger avec les LP qu'il a en stock !
osiRis8165
quel joli retour d'un user comblé par les cherry's de thierry dont je fais partie
bravo psp !

Thierry je ne peux qu'abonder dans le sens de psp t'es un chouette mec et avec un talent confirmé , j espère qu'il sera reconnu par beaucoup car tu le mérites
ne soit pas géné
pour ma part ta comblé mes désirs et j'en ai bavé pour atteindre le graal
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
titi twister
merci mec!!!
c'est vrai que toi tu te l'ai mérité ta bien aimée

bon une fois n'est pas coutume, j'ai fais un refin d'une strat de 76 pour Tduke du fofo

objectif faded fiesta red nitro
on en a profiter pour refaire tout l'elec, potards, condo cornell NOS,planif, changement des palstics enfin bref on lui a fait une NIP TUCK

dessolé pour les photos elle sont un peu sombre mais bon....here we go
c'est vraiment super changeant comme teinte, mais on est quand meme du coté pastel, saumoné

ca tire tantot sur le orangé, le rosé, le saumoné, le rouge clair....
un caméléon la MILF


STRAT


STRAT


STRAT


STRAT


SRTAT


STRAT


STRAT


STRAT


STRAT


STRAT


STRAT


STRAT





super content du résultat, ça m'a même donné envie de me faire une strat mais en faded olympic white, manche inversé

c'est quand même pas mal dans le tweed les strat
bon ca vaut pas ma 54 GT en P90 mais ca se défend bien malgré tout
jerem37
Elle était déjà chouette en 2T, mais là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cliclac
il y avait des traces de rouge sous le pickguard, c'etait une 3 tons?
Tduke
Yep c'était 1 trois ton, je vous posterai une photo du dos (avant le refin) ou l'on voit bien le rouge. Sur la face avant le rouge avait disparu (44 ans d'UV... les dermatos ont raison faut faire gaffe ).
Je confirme superbe résultat, super job de Thierry, qui a également très bien choisi les parts car j'étais un peu perdu devant toutes les références et options possibles. Suis très très content. Je ferai des photos de meilleure qualité car celles ci ne rendent que partiellement compte du rendu final.
titi twister
bon je vais me rattraper pour les tofs

ouvrez bien bien vos mirettes ,let's go!!
on va jouer a "chercher Charli"
une petite subtilité s'est glissée sur les photos....serez vous la retrouver???




BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK









le retour de "beauty of the burst " avec le tweed
manque le verre de gnole


BEAUTY OF THE BLACK


BEAUTY OF THE BLACK


next GT

En ce moment sur guitare électrique...