Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Salut !!!
C'est curieux de constater à quel point les photos sont identiques...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Che Gue Natha a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
C'est curieux de constater à quel point les photos sont identiques...

Et en explicitant un peu plus ?

Salut !!!
Erreur grosière de ma part je n'avais pas vu sur la 1ère page qu'il s'agissait de la même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
merci beaucoup pour vos avis!

je pense que j vais chercher une ibanez, mais j vais bien essayer avant d'acheter!

Sinon quelles sont les differences entre une 1/2 caisse et une 1/4 de caisse? la poutre centrale c ca?
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je sais pas trop nonus, mais c'est pas la différence entre les modèles types ES-335 et ES-175 ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
a propos de poutres, messieurs les possesseurs d'ibanez am73 et as83, est ce que vos grattes ont une poutre centrale et quelle est l'epaisseur de la caisse (environ hein!) ?
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
A je ne savais pas qu'il existait des grattes à "poutre traversante"!
J'avais longtemps hésité à acheter une 1/2 ou 1/4 de caisse mais je ne l'avais jamais fait car je craignais vraiment le larsen continu (moyen autant sur scene qu'en repet... )!
Donc j'aimerais bien savoir si certains pourraient me confirmer qu'avec un modele à poutre traversante on limite vraiment les larsen (si ca les supprime meme?)!

Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
20th Century Boy
klintis a écrit :
a propos de poutres, messieurs les possesseurs d'ibanez am73 et as83, est ce que vos grattes ont une poutre centrale et quelle est l'epaisseur de la caisse (environ hein!) ?

vu l'endroit où est placé le chevalet... je n'ai jamais vu ni essayé ces guitares mais je peux te dire que c'est fort probable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas sur du tout pour la poutre. J'ai une ARIA TA40 (qui sonne très bien chers amis), il n'y a pas de poutre centrale et elle est pourtant montée en TOM et Stop Bar. Le tout repose sur un bloc de bois dans la caisse.

Sinon +1 pour les ibanez qui ont un son bien agréable, les epiphone sont quand même plus chères.
kananas
  • Special Supra utilisateur
epiphone alley kat cf mon logo
vend un drive 30watt reverb mp==>>
Che Gue Natha
flo934 a écrit :
A je ne savais pas qu'il existait des grattes à "poutre traversante"!
J'avais longtemps hésité à acheter une 1/2 ou 1/4 de caisse mais je ne l'avais jamais fait car je craignais vraiment le larsen continu (moyen autant sur scene qu'en repet... )!
Donc j'aimerais bien savoir si certains pourraient me confirmer qu'avec un modele à poutre traversante on limite vraiment les larsen (si ca les supprime meme?)!

Merci,
Flo.

Ba oui je confirme que la poutre centrale vire quasiment tous les larsens puisque j'ai jamais réussi à en avaoir un avec ma demi-caisse.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
salut a tous!

alors hier j'ai fais les magasins de gratte et voila ce que je peux en dire :
j'ai essayé une marque de constructeur dont je ne me rappelle plus le nom. tres bien finie, bon son, mais pas assez de grave pour moi. elle avait une poutre centrale et pourtant elle faisai bcp de larsen en saturation.

j'ai réessayé l'autre grate Artisan de l'autre fois et elle faisai bcp moins de larsen, elle a aussi une poutre centrale. quand a la lutherie, elle n'est pas geniale, par contre elle a une son grave qui me plais quand meme.

on m'a fait essayer une ibanez avec un vibrato, une bonne guitare sans larsen et pourtant sans pourte centrale. mais un peu chere...

dans un autre magazin j'ai essayé une 3/4 de caisse d'une marque quelconque qui sonnais pas mal, et qui etais assez polyvalente avec une bonne saturation un peu fuzz, mais bon, la aussi bcp de larsen.

enfin une gretch 1/2 caisse avec vibrato. le son est tres special et me plais bcp, aucun larsen (poutre centrale), on peut avoir des saturations superbes, mais voila, elle coute 800€

sinon pour l'appelation 1/4 1/2 3/4 de caisse ou caisse complete, il s'agit tout simplement de l'epaisseur de la caisse, il n'y a pas d'histoire de poutre. mais en fait c'est un peu subjectif, ca depend du fabriquant.

En ce moment sur guitare électrique...