Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
Citation:
est-ce qu'elle a une poutre centrale? j'ai cru comprendre que ça permettait de limiter les larsens

Non pas de poutre centrale, mais comme d'autres témoignages le disent, elles "larsennent" très peu!

PS : jolie l'as83...
jazzprac
toto a écrit :
aillé elle est là mon as83
photos ici http://perso.ensg.ign.fr/lhari(...)e.htm

J'aime bien ( j'adore !!!! )

trop belle et un son ... génial

bientot la tienne klintis?(chauffe toi les doigts ...)

Joli. En fait c'est marrant, on dirait la mienne à un ou deux détails près, sauf que la mienne est une AS50, qui va bientôt fêter ses 25 ans. Comme quoi, les guitares ne changent pas tant que ça, y a que les noms des gammes et les prix qui montent... ( j'ai payé mon AS50 50 livres, en 1980...)
"Take it easy. But take it."
ouais bien belle!
la mienne j l'ai vendredi! j mme chauffe les doigts!! mais j me chauffe aussi la tete car j suis en exam..

dis!!! pour ton etui? tu l'a commandé chez ibanez? tu peux me dire le prix et la ref stp?
j'ai tout commandé chez thomann guitare 420€, etuis 80€(le ibanez fait pour les séries AS )

Et concernant la poutre quelqu'un à dit "y'en a pas", moi je suis pas sur ...la caise est séparée en 2 par une ... poutre (je ne suis pas sur que vous l'appeliez comme ca, mais je ne vois pas d'autres appellations ...).
Cependant le son acoustique me parrait plus que correct ...

voilà

edit : en fait l'étuis, c'est 90 http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
moi ausi quand j'ai essayé l'as73 il me semblai qu'il y avait ubne poutre...

ok merci pour les infos!
tounez
Alors au temps pour moi, il me semblait avoir (mal!) lu qu'il n'y avait pas de poutre

à+
Et bon swing!
Superbe ! Bravo !

Si je n'avais pas déja une demi caisse je l'achèterais ...

(je confirme pour la poutre centrale )
tounez
Citation:
Si je n'avais pas déja une demi caisse ...

Non : une quart de caisse (ok j'me tais!)

lol j'ai les 2 (Samick Greg Benett RL2 et Ibanez AF75)
tounez

PS : tien s c'est marrant, j'ai commandé il y a 5 j. l'album du gars qui joue sur l'icône "Talou" (+ une méthode). Ca me semblait une meilleure idée qu'un recueil de partitions... On verra bien
Mark Withfield ?
Ah ben tu seras pas déçu je pense. En tout cas son album est super et regroupe des styles de jazz variés.
tounez
Citation:
Mark Withfield ?

Oui, voilà...

Citation:
Ah ben tu seras pas déçu je pense. En tout cas son album est super et regroupe des styles de jazz variés.

Bonne nouvelle. Je m'étais décidé sur les extraits et effectivement ca me semblait aborder plusieurs genres de jazz (jazz pur, blues, ballade), tout en ayant une approche et un son très purs. Pour ca que je l'ai acheté. Bref patience... :-)
Hola! J'ai trouve ce forum a la recherche de info sur la guitarre Ibanez AS83. La derniere semaine j'ai acheté cette guitare. Peut-être une certaine personne veuille écouter le premier enregistrement d'essai que j'ai fait. (pardon par mon français)
C'est ici: http://www.acidplanet.com/arti(...)=1283
Impossible d'écouter le mp3 il ya un probleme
talou a écrit :

Pardon . La direction était incomplete, il est maintenant correct.
tounez
nabucu a écrit :
talou a écrit :

Pardon . La direction était incomplete, il est maintenant correct.

Bravo, c'est super, belle maîtrise!

(c'est quel jeu de cordes, si je peux me permettre ?)

En ce moment sur guitare électrique...