Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
Bonne chance

(pour le déterminant d'ordre n ... :wink
cryfingers
Macalpine a écrit :
Le guitariste rythmique de mon groupe a eu pendant un temps une demi-caisse (pas une 1/4 de caisse, une vraie demi-caisse); comme on peut le deviner, cette guitare avait un son superbe en acoustique et en léger crunch... Le problème, c'est que dès qu'il se mettait sur le canal disto, il larsennait à tout bout de champ...

Donc si tu veux vraiment être polyvalent, je te conseille d'opter pour une 1/4 de caisse avec poutre centrale; tu auras le bénéfice de la caisse creuse pour l'acoustique, mais tu peux également jouer en disto (pas metal hein, mais une disto dans le style AC/DC).

La Sheraton est très bien pour ça!

le larsen est un réel probleme sur ces guitares : noise gate obligatoire.
ça s'explique par le faite qu'elle soit creuse.
Le son de l'ampli passe par les cavités de la guitare produisant des vibrations qui font vibrer l'ensemble des composants(micros et cordes). Le son part donc tres vite en larsen.
Mais avec un bon Noise, le prob est vite réglé.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
a chaque essai j'ai fais attention a ca. l'ibanez fais peu de larsen, par rapport a la samrick par exemple, mais bon si je veux de grosses saturation, j'ai une washburn Chicago series
Très peu de feedback avec ma Samick , comme mon Ibanez AF 75
(en même temps je ne joue pas à très fort volume).

Mais c'est vrai que c'est un point important à vérifier

C'est quans même assez rare sur les guitares actuelles de cette gamme.
Enfin j'ai l'impression
jazzprac
tounez a écrit :
Ca serait quoi la différence entre les cordes Flatwound et Roundwound au niveau du son ?

Les flatwound ont un son plus mat - c'est pour ça qu'on dit "plus jazz" - et ont l'immense avantage de faire beaucoup moins de bruit quand on déplace les mains sur le manche, ce qui est également très utile pour jouer du jazz avec des sons clairs, où les déplacements disgracieux s'entendent beaucoup.
Les Roundwound, c'est le contraire, c'est à dire qu'en gros ce sontg les cordes habituelles. Le son est plus brillant, les déplacements s'entendent davantage, mais dans un contexte rock avec de la distort' ce n'est pas gênant.
Cela dit, on peut jouer du jazz sur des round, on peut aimer avoir un son brillant, question d 'oreille et de goûts personnels!

Et sinon, je confirme le bien qui a été dit de l'AF75, je confirme aussi que la Samick de Talou est très sympa, et je comprends rien non plus aux distinctions entre 1/2 et 1/4 et toutes ces sortes de choses.
"Take it easy. But take it."
c bizare talou car celle que j'ai essayé, c'etait le meme modele que toi, mais bon d'un autre coté j'etais assez pres de l'ampli donc...

j'ai hate de la recevoir ma petite gratouille... ;-)
Merci pour vos reponses!

klintis a écrit :
... mais je vien de comman,de l'as83! je me suis decidé! je l'aurai vendredi, j vous raconterai ce que ca donne! avec ca j'ai acheté un ti multi effet korg ax10g, pas mal pas mal!

pareil (sauf que moi ca devrait etre lundi(demain!) , na!).(et j'ai dejà un digitech rp300 )
klintis a écrit :
mais bon, lundi j'ai des exams de maths alors je ferais mieux de chercher comment on calcul un determinant d'ordre n...

ah, ca me rappelle l'an passé ... ( sans nostalgie ... )
ben comme ca ou pourra comparer les guitares pour voir si elles sont homogenes!
n'oubliez pas les samples et les photos
.... au fait ... elle est faite en quoi ....?
parce que là (http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=AS83 ), ils disent érable palissandre acajou (si je traduis bien...) et sur mon catalogue ibanez et là(http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-167597.html) ils disent "flamed sycamore " (sycomore ou faux-peuplier d'apres mon dico)
érable palissandre acajou pas de pb!
sycomore ou faux-peuplier j'ai vu nulle part que ca servait à faire des guitares ... (topics sur les differentes essences de bois ...)

merci d'avance
MC Circulaire
j'ai une question a propos des demie-caisses: est-ce qu'il serait possible de jouer du rock style smashing pumpkins, pixies sur une demie caisse? je n'en ai jamais essayé, mais j'adore le look...

et quelle demi caisse pourrait me convenir? je joue aussi enormement de Cure, Joy Division...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
j'ai regardé et en fait le sycomore est le mot anglais pour plusieurs types d'arbres: le faux peuplier et l'erable... ca doit etre une type d'erable bien specifique.

je pense qu'il est possible d'utiliser des demi caisses pour ce style de musique. d'ailleur pas mal de demi caisses donnent une saturation un peu a la smashing... un peu fuzz.

mais pour le rock bien saturé , ca depend peut etre des grattes mais par exemple izzy stradlin' des GUNS jouais souvent avec une gibson ES. et ca sonnais tres bien!

le truc a regarder c'est si la gratte ne fais pas trop de larsen quoi...
Et puis en Allemand ils appellent ce bois ahorn, et ca veut dir erable... donc c'est bien de l'erable
MC Circulaire
toto a écrit :
aillé elle est là mon as83
photos ici http://perso.ensg.ign.fr/lhari(...)e.htm

J'aime bien ( j'adore !!!! )

trop belle et un son ... génial

bientot la tienne klintis?(chauffe toi les doigts ...)

très jolie...est-ce qu'elle a une poutre centrale? j'ai cru comprendre que ça permettait de limiter les larsens
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tounez
  • Special Supra utilisateur
Citation:
est-ce qu'elle a une poutre centrale? j'ai cru comprendre que ça permettait de limiter les larsens

Non pas de poutre centrale, mais comme d'autres témoignages le disent, elles "larsennent" très peu!

PS : jolie l'as83...

En ce moment sur guitare électrique...