Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salute à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire que type de manche l'Ibanez as83 a?
(Pour l'instant, je n'ai eu qu'une fork et un éléctrique assez bas de gamme et toutes deux avaient des manches courbés ... j'ai peur que si le manche est plat, je galère à reprendre mes repères)

D'autre part, est ce que vous conseillez de mettre des cordes flat-je-sais-pas-quoi (j'ai decouvert ca chez mon marchand de musique la semaine dernière ....)?

Merci

Julien
rhapsody38
Damned !

Un manche courbé ça doit être bien pour faire du tir a l'arc mais pour une guitare il faut un certain entrainement je suppose

Pour les cordes les flatwound sont filé plat, et plutot orienté jazz swing ancien style, et les filé rond sont plus standard, bebop ou blues ou autre. Chez Thomastik Infeld ils ont tous les modèles :
http://www.thomastik-infeld.co(...).html
et voir mon site perso pour les pages en Francais
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Citation:
fais chier quand meme, l'am73 etait super belle, et moins chere! elle exsiste encor mais en noir pailleté et avec un vibrato, ca fais un peu batman's guitar...

Oui c'est l'am77, on la dirait sortie tout droit des années 80 (enfin c'est mon avis...).

Pourquoi ne pas choisir en fonction de ton propre avis (et coeur) ?

Ah au fait, pendant que j'y suis, j'ai vu une annonce récemment sur ce forum. Qq'un la vend la fameuse am73. SI je la retrouve, je la mets en lien...
klintis a écrit :
Pas mal ton site talou! Dis, tu connais jeff buckley?

Merci
Buckley, oui un peu ("Alleluia" etc...)et j'aime bien
Citation:
D'autre part, est ce que vous conseillez de mettre des cordes flat-je-sais-pas-quoi

Moi je mets des D'Addario Chrome flatwound 11/50

moins coûteux que les Thomastik
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
A Talou :

talou a écrit :
Moi je mets des D'Addario Chrome flatwound 11/50

moins coûteux que les Thomastik

Salut Talou. Connais-tu ou aurais-tu entendu parler des D'Addario Jazz Light Gauge, Half-Round 12/52

J'ai acheté plusieurs jeux de ce type, et personnellement en suis assez déçu : j'ai l'impression que le son est intermédiaire entre les sons "doux" jazz et les sons plus piquants des électriques, pas assez typé "jazz" en tous cas...
Non je ne connais pas ce type de cordes. Mais effectivment cela doit produire un son intermédiaire
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
talou a écrit :
Non je ne connais pas ce type de cordes. Mais effectivment cela doit produire un son intermédiaire

J'ai été un peu vite : 6 jeux achetés ! Heureusement à bon prix... ;-)
rhapsody38 a écrit :
Damned !

Un manche courbé ça doit être bien pour faire du tir a l'arc mais pour une guitare il faut un certain entrainement je suppose

je suis pas trop tir à l'arc ...
nan ce que je voulais savoir, c'est si c'est un manche plat style guitare classique (du moins celles que j'ai vues ... ) ou style folk (je sais pas comment dire autrement que "courbé" ...)

en tout cas les post ca fuse ici !!!(cool!)
tounez
toto a écrit :

nan ce que je voulais savoir, c'est si c'est un manche plat style guitare classique (du moins celles que j'ai vues ... ) ou style folk (je sais pas comment dire autrement que "courbé" ...)

Tu n'es pas en train de penser au manche "large" de la guitare classique
par opposition au manche "étroit" de la folk ?

Pour ce qui est des Ibanez, ce sont des manches "étroits" identiques
à ceux d'une folk.
nan nan ....
je fais un petit dessin ... (une coupe de manche ...)

c'est plutot comme en haut ou comme en bas (d'apres ce que j'ai vu, les folk et mon electrique, c'est comme en haut, et certaine classique, comme en bas .... aprés je peux me tromper ...)
tounez
Ca serait quoi la différence entre les cordes Flatwound et Roundwound au niveau du son ?
l'as73 a un manche assez fin, facil a jouer, pas trop courbé, mais pas plat, il est vraiment agréable a jouer, et je ne pense pas que tu puisse perdre tes moyen a cause d'un manche moins bombé, on s'habitue vite! Je pense que le manche de l'as83 est tres semblable a celui de l'as73.
les flat je sais pas quoi c'est les codes a filet plat c'est ca? j'en ai jamais utilisé, mais il parait que ca donne un son plus jazz, et c'est peut etre plus facil a jouer nivo solo.
merci puor l'annonce, mais je vien de comman,de l'as83! je me suis decidé! je l'aurai vendredi, j vous raconterai ce que ca donne! avec ca j'ai acheté un ti multi effet korg ax10g, pas mal pas mal!

mais bon, lundi j'ai des exams de maths alors je ferais mieux de chercher comment on calcul un determinant d'ordre n...
tounez
Bonne chance

(pour le déterminant d'ordre n ... :wink

En ce moment sur guitare électrique...