Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
tounez a écrit :

Bon, j'arrête de perturber une JF qui joue de la guitare-jazz, fait déjà très rare et honorable et qui ne peut inciter qu'au mot "R E S PE C T" !

:-):-)

+1 !
Citation:
ben merci bcp pour les reponses, c'est vrai que l'ibanez am73 me plais bien!
j'ai essayé une samrick, la finition est parfaite mais j trouve que le son est un peu trop classique... on dirait une solid body.

Disons que pour la Samick elle a + de résonnace et un son + rond qu'une solid body mais reste très polyvalente. Moi je lui ai mis des cordes D'Addario Chrome flatwound 11/50 et je peux te dire qu'elle a une tonalité très jazz .
Mais tout ça reste subjectif

L'Ibanez est de toute façon un bon choix
et merci à gawaine
allez à + je
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
A Talou :
Citation:
Disons que pour la Samick elle a + de résonnace et un son + rond qu'une solid body mais reste très polyvalente. Moi je lui ai mis des cordes D'Addario Chrome flatwound 11/50 et je peux te dire qu'elle a une tonalité très jazz .

Je me suis permis d'écouter qq morceaux sur ton site en milieu d'am.
Lesquels seraient faits avec la Samick, et lesquels avec l'Ibanez ? J'ai une vague idée mais je peux me tromper... ;-)
Ca pourrait peut-être intéresser Klintis cette comparaison directe.

(ps : "Anatole", "Bossa à 2" : très sympas. "Jam4","On your way" : très "tops", ça décolle !) :-)
bucket shopp
et la gallaher signature elle vaut koi? (paske c'est tip top la classe)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
ben apparement elle est plutot sympathique... je la rajoute sur ma liste
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mr Green
strum a écrit :
ben apparement elle est plutot sympathique... je la rajoute sur ma liste

oui elle est superbe
je commence a croire que je suis un americain refoulé
tounez a écrit :
A Talou :
Citation:

Je me suis permis d'écouter qq morceaux sur ton site en milieu d'am.
Lesquels seraient faits avec la Samick, et lesquels avec l'Ibanez ? J'ai une vague idée mais je peux me tromper... ;-)
Ca pourrait peut-être intéresser Klintis cette comparaison directe.

(ps : "Anatole", "Bossa à 2" : très sympas. "Jam4","On your way" : très "tops", ça décolle !) :-)

Merci d'avoir pris du temps pour écouter
En fait à l'époque de ces morceaux je n'avais pas encore mon Ibanez, donc j'utilisais ma Samick et un multi effets Digitech Genesis 3

En revanche j'avais fais 2 petits samples audio dès que j'ai eu mon Ibanez, il sont là
http://s51.yousendit.com/d.asp(...)F4KDM
http://s51.yousendit.com/d.asp(...)QG2UR
C'est pas extraordinaire mais si ça peut donner un aperçu, tant mieux

salut Les gens 'est remoi!!
alors je vous donne des nouvelles: j'avai decidé d'acheter une ibanez AM73 mais malheureusement c'etait une série limitée et elle n'est plus fabriquée... alors j'hesite entre une as73 et une as83.
les couleurs me plaisent moins.
j'ai essayé une as73 et le son est celui que je recherche. je voulais savoir si celui de l'as83 est le meme (la seule chose qui change c'est le bois de la table). et je vouslais savoir aussi celle des deux que vous trouvez la plus belle! merci merci!

as73

as83
AS83 pour moi
et je crois que le son est + rond
elle n'est pas un peu + chère / à l'AS73 ?
fais chier quand meme, l'am73 etait super belle, et moins chere! elle exsiste encor mais en noir pailleté et avec un vibrato, ca fais un peu batman's guitar...

au fait j'ai aussi essayé une sheraton2 et j suis desolé pour ceux qui l'aiment bien, mais les micro sont pourraves, ils sonnent pareil que ceux d'une epiphone LP100...
Pas mal ton site talou! Dis, tu connais jeff buckley?
Salute à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire que type de manche l'Ibanez as83 a?
(Pour l'instant, je n'ai eu qu'une fork et un éléctrique assez bas de gamme et toutes deux avaient des manches courbés ... j'ai peur que si le manche est plat, je galère à reprendre mes repères)

D'autre part, est ce que vous conseillez de mettre des cordes flat-je-sais-pas-quoi (j'ai decouvert ca chez mon marchand de musique la semaine dernière ....)?

Merci

Julien

En ce moment sur guitare électrique...